Une vérité qui dérange : le film du réchauffement

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Une vérité qui dérange : le film du réchauffement




par Christophe » 22/09/06, 18:23

A voir...

Image

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières.

Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

http://www.criseclimatique.fr/ pour googies et bande annonce

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 11289.html
Dernière édition par Christophe le 13/10/06, 13:08, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 22/09/06, 18:25

"Ne pas (au moins essayer de) lutter contre le réchauffement c'est deja être complice !" (de moi)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/10/06, 12:39

0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 12/10/06, 11:35

j'ai entrevu al gore aux infos sur la 2 hier soir....

il en faut des "davids" mais "goliat" a les reins solides. :frown:

respect
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/10/06, 11:52

Question : quelles actions concretent à fait Gore avec sa fortune ?

Je crains que ce film soit purement politique (je ne l'ai pas encore vu il sort la semaine prochaine ici)... :( ...un peu comme un certain 9/11 de M.Moore...enfin ca a le mérite d'informer les américains sur la situation...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 12/10/06, 12:35

heureusement, il y a un magnifique torchon qui circule actuellement sur internet au format pdf:
"A Skeptic’s Guide to 'An Inconvenient Truth", trouvable facilement sur emule.

c'est tout simplementla réponse des Bushers-pétroliers.

il ne vaudrait mieux pas que tu le lises christophe, tu va avoir une attaque...:shock:

dans le desordre:

"il n'y a aucun lien entre CO2 et rechauffement climatique"

"ce n'est pas la faute des usa si ils sont le plus gros producteurs de CO2, c'est parce que nous sommes les plus riches, donc forcément on produit du CO2 :x "

"le protocole de Kyoto a plus d'incidence economique (mauvaise) que d'éfficacité écologique"

"c'est vrai que les glaciers des alpes reculent, mais ça a un bon coté: les petits village n'ont plus peur d'étre ensevli par les avalanches"

"les modéles de prediction climatiquesne valent rien car il y a des ecarts entre eux"

enfin bon, la contre propagande pour conforter les conducteurs de 4*4 qui votent republicain...à lire avec une bassine à coté de soi...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/10/06, 12:39

bob_isat a écrit :heureusement, il y a un magnifique torchon qui circule actuellement sur internet au format pdf:
"A Skeptic’s Guide to 'An Inconvenient Truth", trouvable facilement sur emule.

c'est tout simplementla réponse des Bushers-pétroliers.

il ne vaudrait mieux pas que tu le lises christophe, tu va avoir une attaque...:shock:


Grrrrrrrrrr mais fallait s'y attendre...mais je pense que le film doit avoir également un raisonnement trop "basic"...

Fais péter le .pdf (met le sur le .info si besoin) j'ai plus la mule...

Pas mal ce site de sensibilisation linké sur le site officiel du film : https://www.econologie.info/index.php?20 ... hauffement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 12/10/06, 17:33

bob_isat a écrit :"c'est vrai que les glaciers des alpes reculent, mais ça a un bon coté: les petits village n'ont plus peur d'étre ensevli par les avalanches"

Oh ben en voilà une bonne nouvelle! :mrgreen: On voit qu'ils sont pas allés dans les villages en Alaska qui tombent dans l'océan parce que le permafrost a fondu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/10/06, 17:54

Dans le même genre (mais un peu moins débile) Poutine a dit : "Le réchauffement c'est bien ca nous permettra de mieux exploiter l'agriculture en Sibérie..."
0 x
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 12/10/06, 18:06

Ils sont magnifiques.....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités