Turbulateur vortex "interdit" sur hummer par GM

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/10/06, 10:09

De toute facon c'est assez simple :

Un moteur diesel fourni en charge (donc au mieux) entre 4,5 et 5,5 cv.h/L...prenons 5 comme moyen memnotechnique...il vient donc qu'un moteur diesel fournissant 100 cv va consommer 100/5 = 20L par heure.

Un moteur essence : entre 3 et 4 cv.h/L...prenons 3,33 pour faciliter...un moteur essence fournissant 100 cv va donc consommer 100/3,33 = 33L par heure.

On obtient donc bien, pour les 200 cv (à supposer que la charge moyenne soit de 200 cv sur 234) de l'exemple d'andré environ 1,1L/minute...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/10/06, 11:19

Andre a écrit :Bonjour

20 milles/gallon c'est environ 12 litres
25 milles/gallon c'est 9,75


Attention au convertion..
un miles =1,61 km
un gallon US 3,78 litres [...]
Oui mais là en l'occurrence, c'est bien ça en prenant le gallon US...

C'est vrai que c'est extrêmement surprenant mais je ne connais pas les normes de mesurage de la consommation aux US.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 19/10/06, 16:07

Moi j'trouve que c'est les hummer qu'il faut interdire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/10/06, 21:47

Charlotte a écrit :Moi j'trouve que c'est les hummer qu'il faut interdire.
J'aime bien ton avatar... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/10/06, 23:45

Notre ami André a dit:

En Amerique du nord la plupart des gens ne comprenent rien si on leur parle de litre au 100km ,malgrés que nous somme convertie au metrique les gens parlent encore de miles au gallon et même certain parle de km au litres !


et j'avais dit il y a 2 ou 3 semaines, sur ce forum ou sur un autre, je ne sais plus:

les américains voient loin, ils parlent de km/litres et les européens sont radins, ils parlent de litres au 100 km ou de miles par galons :mrgreen:

autre pays, autres moeurs !

je signale que j'avais fait mes calculs avec les galons américains, quant aux canadiens, c'est vrai que çà ne fait pas si longtemps qu'ils ne sont plus sujets de sa Gracieuse Majesté ( j'espère que je vous vexe pas, les gars )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/10/06, 02:39

Bonjour
Charlotte a écrit :Moi j'trouve que c'est les hummer qu'il faut interdire.


Je suis un peu refractaire aux lois, aux interdits et aux clotures..
je pense plutot que l'on devrait faire de l'éducations ,il suffit juste que personne n'en achete et ce vehicule restera chez les militaires
Ici c'est le vehicule des cultiveux de Mari le Thaoé de GM aussi.
Il faut croire qu'il y a un petit marché puisque 'il s'en vend.
Mais regarde qui est assi la dedans...
Si j'ai inclus les clotures avec les interdits c'est que quand je vais en vacance en Europe c'est ce qui nous frappe le plus, tous les terrains autours des maisons sont comme entouré de cloture , avec des portails qu'il faut refermer, comme si vous manquez de securité, nous autre habitué a avoir juste du gazon entre les voisins ...
Pour élephant
Bien des Canadiens Antario sont plus anglais que les anglais d'Angleterre ils ont encore devant certaine maison l'union jack comme drapeaux..
Ici au Quebec le derniers bastion Francophone , la monarchie
c'est loin de nos convictions. d'ailleurs notre drapeau a les signes des rois les fleurs de lyse. Encore une autre monarchie..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/10/06, 08:35

André a dit:

Si j'ai inclus les clotures avec les interdits c'est que quand je vais en vacance en Europe c'est ce qui nous frappe le plus, tous les terrains autours des maisons sont comme entouré de cloture , avec des portails qu'il faut refermer, comme si vous manquez de securité, nous autre habitué a avoir juste du gazon entre les voisins ...


autre pays, autres moeurs, disais-je.

Notre histoire est tout à fait différente de la vôtre, la taille de nos terrains, aussi, je crois de même que la densité de la population. et encore, en France et en Belgique, ce n'est rien, tu devrais, par exemple, voir les villas autour du Lac de Garde, en Italie.
Chez nous, par exemple, la place de parking devant chez soi commence a devenir une denrée rare pour laquelle on se dispute...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités