Presidentielles: Segolene Royal, programme éconologique ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 21/09/06, 19:57

Targol a écrit :
delnoram a écrit :Il parait que l'ENA ça fait beaucoup rigoler les chinois.


:?: :?: :?:
S'il y'a un jeu de mot ou une blague, je l'ai pas trouvé. Sinon, ça mérite plus d'explications....


Non non targol pas de jeux de mots ou blagues :D

Cette phrase si mes souvenirs sont bons, j'ai du l'entendre dans l'emission "c'est dans l'air" de mr Yves Calvi sur France 5.
je ne me souviens plus du sujet, mais il avaient glissés sur l'ENA l'un des invités à sortit une phrase dans ce style.
Il parlait probablement de la classe dirigeante qui trouvait risible que la majorité des politiques français sortent de la même ecole.

Voila qui je l'espère repond à ta question
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 02/11/06, 09:05

Bon, je deterre juste ce vieux sujet car je suis repasse sur le site de ségolene et j'ai vu qu'il y avait dessus un debat sur "L'excellence environnementale et l'après-pétrole".

c'est articulé sur quatre questions :

1.Comment diminuer radicalement nos émissions de gaz à effet de serre ?

2.Comment préparer efficacement l'après pétrole et la transition énergétique ?

3.Comment sauvegarder la biodiversité en France et dans le monde ?

4.Comment lutter plus efficacement contre les pollutions de toute nature ?


Si ca interesse quelqu'un d'y apporter ses idées, que vous soyez pour ou contre ce candidat...

Bon, je precise au passage que je ne suis absolument pas membre d'un parti quelconque, j'aime simplement le principe de pouvoir soumettre directement nos idées a un presidentiable.

vala le lien : http://www.desirsdavenir.org/debats/list.php?94
Dernière édition par sam17 le 02/11/06, 18:43, édité 1 fois.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 02/11/06, 09:34

sam17 a écrit :Bon, je deterre juste ce vieux sujet car je suis repasse sur le site de ségolene et j'ai vu qu'il y avait dessus un debat sur "L'excellence environnementale et l'après-pétrole".


Merci Sam, tu peux indiquer le lien STP ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: Segolene Royale, vers un gouvernement plus econologique




par lio74 » 02/11/06, 13:39

sam17 a écrit :Cet article, extrait de sa lettre hebdo desir d'avenir parle de lui meme !

.........

La région Poitou-Charentes est en train de construire le premier « lycée Kyoto » d'Europe, qui fonctionnera avec zéro énergie fossile et qui produira plus d'énergie qu'il n'en consomme". [/i]


j'étais à une conférence sur le bioclimatique au "salon bien être" à poitiers début octobre... et ce lycée a été présenté, on n'a même eu droit à une visite virtuelle à la fin... cooool !!!
super atrium avec une grande verrière, des toitures en verdures sur les ateliers... bâtiments bien orienté et beaucoup de verdures.

mais delà à dire qu'il est à énergie positive le journaliste se fait mousser... car la réalité c'est pas encore ça!!
certe zéro conso NRJ fossiles... principaux atouts un poils à granulés (copeuax de bois) + solaire + solaire passif

puis quand je leur ai posé une question :
et l'intégration des toilettes sèches => baisse conso d'eau + valorisation des déchets....
ils m'ont répondus que ce n'était pas approprié pour un lycée...
autrement dis : c'est pas possible pour des bâtiments collectifs
:shock: j'ai pensé au fond de moi :x pfffff bande d'incapables!!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 02/11/06, 18:44

J'ai ajoute le lien au message d'origine. Désolé.


http://www.desirsdavenir.org/debats/list.php?94

:|


lio74 :
c'est l'occasion d'aller suggerer ca au plus pres des vrai responsables ! le debat n4 (Comment lutter plus efficacement contre les pollutions de toute nature ?) meriterais bien une petite intervention a ce sujet !

Je n'ai pas les connaissances et le talent necessaires pour defendre ces sujets avec efficacité mais je pense que c'est bien l'occasion de s'exprimer pour une fois qu'un perso politique nous demande notre avis. D'autant plus que les questions environnementales sont au gout du jour.
0 x
--

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 04/11/06, 22:27

sam17 a écrit :........
lio74 :
c'est l'occasion d'aller suggerer ca au plus pres des vrai responsables ! le debat n4 (Comment lutter plus efficacement contre les pollutions de toute nature ?) meriterais bien une petite intervention a ce sujet !
......


moué, ça veut dire qui faut que je m'enscrive sur le forum de Ségo... de toute façon j'ai déjà ma petite idée sur le sujet (toilettes sèches dans un bâtiment collectif...) déjà si il avait pas toutes ces lois à la con sur les eaux de pluies... on gaspillerait moins d'eau potable dans les chiotes :x :!:

posez vous la question : qu'elle est la ressource la plus précieuse pour vivre sur terre :?:

hum hummmm ... !?!? tout le monde trouvera la même réponse je pense... enfin j'espère...

et là vous vous dites que tous les matins, plusieurs fois par jours même, vous souillez l'eau potable par vos déjections...
( où et le respect de la nature :?: :!: :?: )
par conséquent de l'énergie gaspillée pour rendre l'eau potable et de l'énergie gaspillée pour ""relativement"" assénir l'eau!!!

voilà un geste au quotidient à prendre en compte... entre autres gaspillages intempestifs du citoyen moderne occidental!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/11/06, 23:32

:? Je suis allé me promener sur son site "desirdavenir.org" et j'ai été affligé par le niveau des discutions...
Je ne reviendrais pas sur mon opinion (je pense que comme la majorité des énarques elle est de droite, mais il y avait moins de concurrence à gauche). Elle affiche une belle image de gauche caviar...

J'ai appris il y a huit jours, qu'elle avait été ministre!
Ministre de quoi ! Je vous le donne en mille !
MINISTRE DE L'ECOLOGIE !!! :shock:

Quelqu'un s'en souvient-il ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 05/11/06, 00:05

Ministre de l'Environnement

Du 3 avril 1992 au 29 mars 1993, elle est ministre de l'Environnement du Gouvernement Bérégovoy. Durant son ministère, elle s'attache aux questions du traitement et du recyclage des déchets, des nuisances visuelles et sonores et aux problèmes liés à l'eau. Elle fait voter une loi sur le traitement et le recyclage des déchets (loi de juillet 1992), avec un soutien aux technologies innovantes pour le traitement et la collecte des déchets.

Contre les nuisances, elle fait voter une loi de lutte contre le bruit (loi-cadre de décembre 1992) avec la prévention du bruit des transports, dans les bâtiments publics (les cantines scolaires par exemple), les lieux de travail, etc. Elle fait ensuite voter une loi sur la « reconquête des paysages » (loi de janvier 1993), suivie de la labellisation de cent paysages et de leurs produits (opération « Sauvons nos paysages, savourons leurs produits »).

Elle s'attache aux problèmes liés à l'eau en travaillant à l'application de la loi sur l'eau votée peu de temps avant sa prise de fonction, à l'initiative de son prédécesseur, Brice Lalonde : création d'une Direction de l'eau au sein du ministère, lancement des schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE), augmentation du budget des agences de l'eau, réforme de la police des eaux (coordination internationale de la gestion de l'eau).
http://ps2007lechoix.over-blog.net/article-4177283.html

---
Bah ! C'est pas mal , pour un an au ministère !...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 05/11/06, 15:00

merci gegyx pour ce petit rappel d'histoire.
en effet c'est pas mal pour un an au ministère, elle a fait un peu avancer les choses... mais je crois pas qu'elle se base sur cette expérience dans sa course à l'Elysée, l'écologie ça fait bien alors elle montre son côté "vert".... mais tout ce qui l'intéresse c'est d'être la 1ère femme présidente...
bien d'acord avec toi citro => Le Quesnoy en puissance :!:
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 05/11/06, 15:16

Soutien Royal à José Bové:
La candidate à l'investiture PS Ségolène Royal lui a exprimé son soutien dans un entretien à Radio J.
"Je pense que José Bové est sur un bon combat (...) Je comprends qu'il puisse y avoir des gestes de provocation quand le débat public n'est pas organisé", a-t-elle dit.
Elle a promis un "moratoire" sur les condamnations liées à ce type d'affaire si elle accédait à l'Elysée.

-----
Là c'est du concret : un moratoire sur les condamnations.
Cela fait plaisir aux anti-ogm, et aux sympatisants Bové.
...Et on élude la question sur "le moratoire sur les plantations ogm en France"...
:mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités