Presidentielles: Segolene Royal, programme éconologique ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/09/06, 22:20

bioman14 a écrit :y aurait pas moyen de faire un lien pour telecharger le france europe express avec bayrou.

siouplait mssieurs christophe, j ai pas envie de le regarder d un seul coups en streaming.
et pis j voulais le faire voir à ma femme.

merci :cheesy:


Euh il est où ce fichier ??
0 x
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 20/09/06, 23:07

ici :

Targol a écrit :Lien vers l'emission : France europe express du 17/09/2006. Ces propositions sont vers la fin de l'emission.


mais je suis presque à la fin.

ben, suis un peu deçu, y a 4 min sur les pb environnementaux, dont 2 min ou le gars pose sa quequequessssstitition.
j ai rien appris de plus que ce qui est dit ici .
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 20/09/06, 23:19

bioman14 a écrit :ben, suis un peu deçu, y a 4 min sur les pb environnementaux, dont 2 min ou le gars pose sa quequequessssstitition.


Hoo, faut pas déconner non plus !!! :mrgreen:
Les médias veulent bien donner la parole à "l'homme de la rue", mais faut pas en abuser non plus !
Imagine que le gars pose des questions plus pertinentes que les journalistes payés 5000€ pour sortir 3 conneries téléphonées lors de l'emission. :shock: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 21/09/06, 00:44

Bucheron : Oui, fondamentalement il a raison. Je voulais juste souligner que c'etait toujour les memes qui prennent dans ce genre d'evolution forcée du marché... Apres il est possible que ce soit une des seules solutions qui permettent d'en sortir un peu, meme si j'en doute un peu.

Targol : Bien, je comprends tout a fait que tu trouve Bayrou plus crédible que Royal de par ses actes passes, j'etais simplement choqué que tu affirmes que les annonces de royal sont constitues que de vent alors que deja quelque mesures concretes avaient ete prises. Au dela de ca, je ne suis pas exactement precisement pro royaliste et aussi plutot opposé a la droite (genre ecolo, anar, guocho aussi:=))


Et de meme, ce que j'ai exprimé etait un des aspects de mon opinion, et je n'ai vraiment pas la pretention d'etre capable d'y convertir qui que ce soit, alors de la à forcer qui que ce soit a y adherer !!!

je suis juste un peu decu que christophe se contente d'un ha ha ha ! aussi provocateur que non expressif (non constructif) en guise de réponse. pas de reponse aurait ete aussi frustrant que non constructif.

bref mon but n'est absoument pas de placer tout ca sur un debat politique, mais simplement de comuniquer sur le fait que j'ai l'impression q'un candidat est animes par des preocupation proche de l'econologie, secteur qui fait davantage que de me seduire malque le nombre reduit de mes postes ici. Je ne demande que des preuves de mon erreur !
ciao tout le monde.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/09/06, 08:58

Je n'ai l'intention de blesser personne, mais moi aussi je doute beaucoup de la sincérité de l'engagement "ecolo" de Ségolène !

Elle parle "d'ECO INDUSTRIES" , ca sent les lobbies à plein nez, pas vraiment le purin et le paysan du poitou (qui assèche son marais à grand renfort d'arrosage de mais). :(

D'autres l'on déjà souligné du diester à 30%, ce n'est pas 100% colza... Et avec une huile végétale de quelle provenance, sud américaine et ogm ?

Enfin Ségolène emploie systématiquement le conditionnel alors que Bayrou parle à l'indicatif.

Moi, j'en ai marre du clivage gauche/droite. Je suis citoyen du monde donc j'évite de jeter mes poubelles chez le voisin...
Pour que notre société fonctionne, il faut des dirigeants et des employés. En france on stigmatise chaque camp afin que chacun essaye de tirer la couverture à soi. Bilan, tout le monde s'enrhumme (surtout les moins couverts).

Je sais toujours pas pour qui je voterai et je me méfie par dessus tout des énarques (une école pour mafieux institutionnels). Mais le discours de Bayrou me semble plus crédible (un véritable programme, construit, structuré, prenant en compte des dimensions sociales, économiques et environnementales) que celui de Ségolène qui contient surtout "du vent".
En cela mon opinion rejoint celle de Christophe...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 21/09/06, 09:03

citro a écrit :(...)je me méfie par dessus tout des énarques (une école pour mafieux institutionnels).(...)


+458478915612316845162316584564

Brûlons l'ENA, fabrique à crétins hautains complétément déconnectés et méprisants des problèmes des Français !!! :evil:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/09/06, 09:08

bioman14 a écrit :ici :


ben c'est pas un fichier sur econologie...je ne peux donc pas faire grand chose pour t'aider...c'est du stream, il faut que tu trouve un logiciel extracteur de stream...(certain aspirateur le font)
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 21/09/06, 17:22

Targol a écrit :
citro a écrit :(...)je me méfie par dessus tout des énarques (une école pour mafieux institutionnels).(...)


+458478915612316845162316584564

Brûlons l'ENA, fabrique à crétins hautains complétément déconnectés et méprisants des problèmes des Français !!! :evil:

Il parait que l'ENA ça fait beaucoup rigoler les chinois.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 21/09/06, 17:29

delnoram a écrit :Il parait que l'ENA ça fait beaucoup rigoler les chinois.


:?: :?: :?:
S'il y'a un jeu de mot ou une blague, je l'ai pas trouvé. Sinon, ça mérite plus d'explications....
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Pégase
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/07/06, 09:22
Localisation : Sud - Ouest Lot et Garonne




par Pégase » 21/09/06, 18:52

Si Ségo veut et peut faire celà, on lui envoie le préfet du Lot et Garonne qui a tout fait pour en..... ( pas confondre : ..... enquiquiner) le maire de Villeneuve sut Lot.

Lui pas aux présidentielles, alors au trou !!!!! :evil: :evil:

Elle présidentiable, alors elle peut faire ce quelle veut pour faire croire à sa bonne éconologie :frown: à d'autres !!!!!

TER tient encore rien

GRRRRR : là, les bo .....utons :x :x
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités