L'avis d'un physicien

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 27/09/06, 12:58

pluesy a écrit :on entend tellement de conneries sur le pantone que j'ai pas envie d'en rajouter d'autre ...


+1
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/09/06, 21:10

Bonjour

gegyx a écrit :Pour causer et réfléchir utile...
:cheesy:
Du grain à moudre pour les ingénieurs…
http://perso.orange.fr/quanthommesuite/ ... idmouv.htm


A la lecture de cette exposée scientifique bien redigé il y a quelleques nuances de la théorie a la pratique j,ai mis les photos d'un trés petit turbulateur placer dans le réacteur dopage a l'eau de mon chevrolet et tester l'année dernier en dopage a l'eau et en marche sur du mazout ,il y longtemps que l'on sait qu,il se fait un écoulement rotative autour de la tige les traces nous donnent ces indices ,mais d'autre traces nous donne des indices que parfois ce tourbillons ne fait méme pas un tour autour de la tige (trace d,huile cuite en utilisant le reniflard) apres avoir essayé dans mes débuts une entrée tangentiel justemment pour initiér ce mouvement rotation je suis retourner a une entrée droite avec antichambre qui me donnais une meilleur passage,
Aprés avoir essayer differrent grosseur de réacteur un tige de 19mm un tige de 12,7 mm et une tige de 9mm (3/8) les marques spirale que l'on voie seulement aprés avoir marcher assez longtemps sont toujours au pas qui coresepond au rayon de la tige, dans son exposé le rayon a l'air d'une bobine de fil tres serré
ces marques sont parfois visible sur une vielle tige lorsque on décide de la polire en ligne droite au papier trés fin 600
et parfois elle sont plus visble a certaine endroit ,
Le turbulateur en entrée du réacteur je l'ai éliminé ,un simple point de soudure sur la tige en entrée c'est l'amorce de la turbulence pour ce saillon et cela marche aussi bien que un turbulateur.
Pour ce qui est que le réacteur marche uniquement en depression je ne suis pas aussi convaincu suite aux montage de MMM flux poussé, j,ai voulu verrifier,j'ai utiliser la pression du turbo pour souffler dans le réacteur je n'ai pas pousser le test sur des milliers de km mais cela marche ausi en pression , ce qui fait dire que cela prend une certaine vélocité dans le réacteur que la dépression que l,on créer de facon habituelle et principalement pour accellerer le flux dans le réacteur (mais je dis cela sous reserve il reste bien des choses a prouver) je me suis tellement fait prendre avec un dopage a l,eau versus un 100% panton, dans lequel j,ai fait des experiences, plus mesuré.

Il ne fait pas beaucoup mention du materiel de la tige. nickel ou autre !

Il n'a fait mention de la cavité sur la tige les picots un tige inox qui a l'aspect comme attaqué par de la rouille particulierment sur les cotés de la tige qui sont le plus proche du réacteur (on arrive jamais a centrer la tige au 1/10 )

Ni parler de l'oxydation interne des conduits de cuivre en sortie du réacteur

Que de constats peut etre sans importance pour nous bricoleur !


Pour la position du champs magnetique possible mais dans la pratique ce n'est pas le constat, (les anciennes dynamos sur les auto se desamorcais aussi il suffit de les faires tourner et elle s'amorce tout seul en génerale il reste une trace de magnetique.
un tige de fer quand on la sort est magnetique ,mais d'une façon trés aléatoir ,une fois tu la sort elle bien magnetique tu la réinstalle marche 30 minutes tu la ressort presque plus rien !
donc aucun guide de quoi que ce soit sur le bon fonctionement du réacteur.


Image

Image

Upload Image with PicTiger

André
Dernière édition par Andre le 28/09/06, 04:15, édité 1 fois.
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 27/09/06, 23:22

Quand la tige est rodée, n'y a-t-il pas une mince couche marron foncée totalement isolante?

comment peut-il se faire des traces marquées dans le métal en dessous de cette couche?

ou alors ces traces sont faite juste avant d'être rodée
peut-être plus forte sur une tige qui a été longue à roder (sans restriction de l'échappement contre le tube réacteur :mrgreen: )
0 x
lug
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 26/10/06, 14:24
Localisation : quelque part au milieu des vaches...en normandie

quelques idées à soumettre ( futuristss peut être )




par lug » 28/10/06, 01:13

Après avoir le débat ci dessus, je donnerai qiuelques idées futuristes issues de mon cerveau d 'électronicien:

idée de départ: quelquesvéhicules actuels sont à allumage électronique :
voic i un descriptif sommaire du fonctionnement
1 °le volant moteur muni d 'un aimant passe devant un capteur qui fournit des séries binaire scomme en informatique de 0 ( ov ) et 1 + 12 v ), les quelles sont envoyées à un calculateur qui, lui , envoie du12v à l 'alim basse tension (12 v ) de la bobine d 'allumage pour la production d 'une étincelle dans le cylindre( 11 à 19kv )

2° J ' ai vu aussi quelques montages pour génération d 'hydrogène
dans ce montage, un module électronique commande le circuit électrodes, la pompe à eau , l 'instrumentation de bord, un circuit accélérateur et de mise au point

beaucoup étaient sur la bonne piste , au niveau des fréquences des circuits pour produire de l 'hydrogène et de l 'oxygène

ce kit s 'adapte sur véhicule essence ou gaz naturel

pour les pièces détachées nécessaires, je suis en train d 'établir une liste de fournisseurs français et d 'essayer d 'en chiffrer le coût, disons pour un véhicule type renault 5 car l 'auteur de l 'ebook ne donne que des fournisseurs américains

pour info, ce type de géné ne pollue pas mais dépollue l 'air ambiant

chacun peut le monter perso et l 'année prochaine il devrait être fabrique en série sous forme de kit , c 'est expliqué pour l; instant sous la forme d 'un ebook en anglais de 93 pages qui coute 50 dollars environ , que j 'ai traduit en français et déposé chez un huissier pour protéger la propriété de MR power , l 'expert en automobile, ingénieur et scientifique qui est propriétaire des brevets charles garrett et aussi pour éviter des actions " en disparition ", m 'étant beaucoup informé la dessus
un prog d 'affiliation est prévu pour se faire de petits revenus et aussi pour que tout le monde connaisse ce procédé( un site en français est prêt pour le faire connaître sur le web et j 'ai aussi un système pour que les hébergeurs ne puissent pas censurer

pour trouver cet ebook, le site en anglais : http://www.tinyurl.com/h2r2b
( les url sont codées contre les risques de hackage et piratage )




beaucoup étaient sur la bonne piste , au niveau des fréquences des circuits pour produire de l 'hydrogène et de l 'oxygène

ce kit s 'adapte sur véhicule essence ou gaz naturel

pour les pièces détachées nécessaires, je suis en train d 'établir une liste de fournisseurs français et d 'essayer d 'en chiffrer le coût, disons pour un véhicule type renault 5 car l 'auteur de l 'ebook ne donne que des fournisseurs américains

pour info, ce type de géné ne pollue pas mais dépollue l 'air ambiant

3° pour un réglage non empirique de la quantité d hydrogène nécessaire,je me base aussi sur les données suivantes: il faut de 4 à 74, 2 % d 'hydrogène pour que le mélange " stoechiiométrique " soit explosif donc actionne les pistons, ceci c'est pour étudier les chambres de combustion

je réfléchis à une valve électronique asservie à l oscillateur ( ne555 ) qui laissera passer une certaine quantité d 'hydrogène en fonction d 'une tension fournie par un calculateur dans un carburateur modifié( par exemple celui utlisé pour les véhicules à gaz ) pour l ' envoyer dans les pipes d 'admission pour le mélanger à l oxygène généré par le générateur.

Pour l'embiellage du moteur, faudra peut être passer à des alliages légersne se déformant pas mais résistants à la température, des paliers nylon ou siliconés , les mécaniciens auront certainement des idées ou critiques, le volant moteur ajouré qui peut commander des capteurs des capteurs optoélectroniques placés judicieusement et qui pourront servir à + de fonctions
je parle de tout celà pour réduire la part du pétrole dans les moteurs ( graisses pétrolières qui pourraient être remplacées par des graisses issues du monde végétal , huiles qui pourraient être remplacées, etc )

pour l alimentation électrique du moteur: panneau solaire avec le chargeur inventé récemment et un alternateur

pour les problèmes d'échappement , je suis en train de réfléchir à un additif chimique pour mettre dans l 'eau qui empêcherait la corrosion; en attendant tout le monde pense à l inox mais d 'autres métaux ou alliages pourraient êrtre utilisés
pour le refroidissement, je pense à un refroidissement par air ( comme les deudeuches )

tout ceci n'est que théorie, c'est surtout pour lutter contre la pollution , reconstituer l' oxygène et l 'hydrogène de l 'atmosphère et ainsi lutter modestement contre les changements climatiques actuels .

Pour la dépendance au pétrole , des sommes colossales sont en jeu (accords intergouvernementaux , etc , il n'y a pas que les états unis à dicter leurs lois économiques au monde, mais aussi les producteurs de pétrole qui veulent pas laisser filer " le pognon " de l or noir ou du gaz mais qui pourraient être lourdement condamnés par nos enfants pour abus de monopole car la "roue tourne "


lug
0 x
pour nos enfants, laissons leur un air pur et une terre sans déchets
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 28/10/06, 01:38

pour info, ce type de géné ne pollue pas mais dépollue l 'air ambiant


:shock:
Comment ça ??? la voiture ne consomme plus d'essence ??? ça dépollue de qu'elle pollution ?

Avis aux futurs acheteurs, ça sent l'arnaque à plein nez...

Réédition !! je viens de voir le site, ça sent vraimment vraimment l'arnaque !!! :evil: :evil: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 28/10/06, 08:40

En retour à notre ami physicien-ingenieur-grandsaittout:

Je discutais un jour de radio avec un collègue sortant de son ecole d'ingenieur en Tres hautes frequences, radar,et signaux en tout genres.
Je lui parle soudain d'un poste à galène, et là oh stupeur ! qu'est ce qu'un poste à galène ?????
Je suis resté sur le c*l !!!
il ne connaissait pas le galène et ne comprenait pas que cette radio puisse fonctionner sans pile ou sans alim et avec un systeme d'accord aussi primitif !!!!!!!!
Alors si faire des etudes pareilles signifie oublier les bidouilles d'antan qui fonctionnent et ont fait leurs preuves, à qui faire confiance ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/10/06, 12:15

nonoLeRobot a écrit :Avis aux futurs acheteurs, ça sent l'arnaque à plein nez...


+1

iota a écrit :Alors si faire des etudes pareilles signifie oublier les bidouilles d'antan qui fonctionnent et ont fait leurs preuves, à qui faire confiance ?


+2 j'ai été et je suis toujours stupéfait de constater mon lamentable niveau d'éducation technologique en tant qu'ingé méca et apres 5 années d'étude supérieur...Ah des maths et des équations ca ont en a fait...mais sur le terrain et en pratique franchement pas grand chose...ca doit être parce qu'on est considéré comme l'Elite...faudrait surtout pas faire des choses "sales" et pratiques...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/10/06, 18:02

Bonjour
iota a écrit :En retour à notre ami physicien-ingenieur-grandsaittout:

Je discutais un jour de radio avec un collègue sortant de son ecole d'ingenieur en Tres hautes frequences, radar,et signaux en tout genres.
Je lui parle soudain d'un poste à galène, et là oh stupeur ! qu'est ce qu'un poste à galène ?????
Je suis resté sur le c*l !!!
il ne connaissait pas le galène et ne comprenait pas que cette radio puisse fonctionner sans pile ou sans alim et avec un systeme d'accord aussi primitif !!!!!!!!
Alors si faire des etudes pareilles signifie oublier les bidouilles d'antan qui fonctionnent et ont fait leurs preuves, à qui faire confiance ?


Voyons donc ! ta poigner un trop calé ,le moindre petit cours en éléctronique on apprend ce montage , sauf que le mot galéne n'est plus connu on fait le montage avec une diode et un circuit accordé. c'est un peu normal que beaucoup de choses historiques n'encombre plus l'éducation , exemple les redresseurs au sélénium ,les redresseurs a lampes au mercure (il y en avait des puissants qui etait en opératoin encore dans les années 75 il alimentaient une usine complette en DC ) il en est de même avec tous les tubes éléctroniques diode Triode pentode Thiratron ect.. c'etait de ma géneration j'en ai changer des lampes dans les TV , avec l'éxperience on regardais l'image et on savait quelle lampes.. changer..

j'ai eu un débat houleux avec l'élite Francaise des pilotes sur le forum Fox papa ,au sujet de la formation des pilotes comme quoi j'ai mentionner qu'il s'etait perdu des choses avec le temps (comme savoir démarrer un moteur a la main par l'hélice ect..) j'ai eut droit a ce genre de réponses.

Ne m'en veux pas, mais quand le discours "c'était mieux avant" et "les
jeunes ne savent plus rien" montre le bout du nez, je sors ma
Kalachnikov.

De tel propos sur un forum c'est inquietant
Jamais je dirais les jeunes ne savent plus rien (ils savent beaucoup, des choses differrentes ,l'essentiel de ce qu'ils ont besoin de savoir pour l'époque qu'il vivent)
La ou Il avait probléme c'est quand ces pilotes s'asseoi dans un avion antique, leur savoir n'est plus adéquoit...
Vous avez un probléme de société de classe de gens ils en a qui se prennent pour l'élite et ceux en dessous les mals instruit c'est de la merde! Je ne sais pas encore combien de génération cela prendre, pour que les gens comprennent que le rang dans la société c'est qu'une illussion ,ils comprendrons cela quand ils seront au terme de leur vie..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 28/10/06, 18:20

Tres juste andré !

J'avais expliqué à mon collègue que le galène avait des propriété semi conductrices (oxyde de soufre je crois) et qu'ensuite on pouvait utiliser des diodes au germanium.
Ce qu'il ne comprenait pas c'est comment une radio pouvait fonctionner sans apport d'energie "visible" comme une alim par exemple et qu'il fallait aussi utiliser un ecouteur haute impedance.

Ce qui m'a chagriné c'est que ce type donnait des leçons à tout le monde bien qu'il lui manquait certains principes de base de l'electromagnetisme.

J'imagine alors nos ingenieurs qui oeuvrent sur les moteurs, oublier qqs principes fondamentaux de thermodynamique.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités