L'avis d'un physicien

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/09/06, 16:57

Bonjour

le dopage a l'eau lorsque la quantité est bien dosé fait fonctionner un semi diesel d'auto en diesel pur ou du moins s'en approche
tous le smoteur diesel rapide d'autos sont de ssemi diesel il ont cycle qui ressemble au moteur a explosion avec encore plus de brutalité du a une injectin pourrie, il n'y a juste qu'a opérer un moteur ave un injecteur ouvert ou qui coule pour voir ce que cela fait cela ressemble a un moteur a explosion qui autoallume .
cela explique pourquoi l'injection d'eau etait spéctaculaire au début du siecle en 1900 sur les moteur diesel..
Ce qui me brûle dans le langage (du chercheur) c'est qu'il s'avance sur des sujets qui ne maitrise pas, il ne lui reste plus qu'a me donner des lecons sur les hélices d'avions la il vas trouver chausure a son pieds..
Avec ses connaissances ,si il n'apporte rien de plus technique aucun interet pour moi..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/09/06, 17:45

Ok je comprend mieux...tu parle d'un point de vue d'un cycle.

Les moteurs diesel lents suivent le cycle Diesel (pur) :

Image

à explosion isochore d'ou le rendement supérieure à 50% des gros moteurs marins trés lents (sulzer on en a parlé sur le forum)

Les moteurs diesel rapides suivent le cycle Diesel Mixte (ou de Sabathé) surement ce que tu appeles Semi Diesel :

Image

Le rendement théorique de ce cycle est inférieur à celui du diesel "pur"....

Tiens pour info, un petit dossier pour de bonnes bases sur les Diesel : http://www.motorlegend.com/new/techniqu ... /index.htm
0 x
FrançoisB
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/09/06, 08:50
Localisation : Canada




par FrançoisB » 26/09/06, 17:51

Je crois que je vous ai pris assez de temps, il vaut mieux se concentrer sur nos recherches respectives. Je vous souhaite du succès et espère fortement que vos expériences débouchent sur une amélioration à grande échelle qui aura un impact positif sur l'environnement. Si j'entends parler un jour du moteur pantone (qui portera probablement un autre nom), alors je penserai à vous.

Bonne chance dans vos travaux!

François
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/09/06, 18:06

FrançoisB a écrit :Je crois que je vous ai pris assez de temps, il vaut mieux se concentrer sur nos recherches respectives. Je vous souhaite du succès et espère fortement que vos expériences débouchent sur une amélioration à grande échelle qui aura un impact positif sur l'environnement. Si j'entends parler un jour du moteur pantone (qui portera probablement un autre nom), alors je penserai à vous.

Bonne chance dans vos travaux!

François


Je salue la manière très propre que tu as de clore un débat qui tournait un peu en rond...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/09/06, 18:12

Targol a écrit :Je salue la manière très propre que tu as de clore un débat qui tournait un peu en rond...


Je ne trouve pas du tout que cela tournait en rond...bien au contraire les 2 dernier post (avant le tien) sont trés instructifs....

Perso je pense que Francois n'avait plus d'argument devant les notres ou alors c'est qu'il a eu ce qu'il cherchait...

Dommage vraiment dommage cette "sortie"...on se casse le c** a lui fournir des argument et voici la gratitude...Bravo la recherche !!

Quand je pense que ce sont des gens comme lui (mentalité) qui ont acces à ce genre de matos il y a de quoi :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

http://www.univ-orleans.fr/lme/index.ph ... 3&Itemid=0
Dernière édition par Christophe le 26/09/06, 18:24, édité 1 fois.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/09/06, 18:24

Christophe a écrit :Je ne trouve pas du tout que cela tournait en rond...bien au contraire mais je pense que Francois n'avait plus vraiment d'argument devant les notres (ou alors c'est qu'il a eu ce qu'il cherchait...)


Ca tournait en rond dans la mesure où vous n'arriviez pas à vous entendre bien que je ne suis pas sur que vos avis à tous, sur le fond, aient été si différents. Je pense plus que l'incompréhension venait plus d'une histoire d'approche et d'angle de vue.
Bref, quitter le débat de cette façon là est quand même plus propre qu'en insultant tout le monde (je ne dis pas de nom, suivez mon regard - qui tourne de plus en plus vite en fonction du vent :wink:)
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 26/09/06, 18:28

Christophe :arrow: Sur ta photo il manque l'appareil qui est souvent le plus utilisé : la machine à café

:cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/09/06, 18:33

A propos de la photo : je ne savais pas que la boule à facettes existait depuis l'antiquité egyptienne et qu'en plus ils les momifiaient :lol: :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/09/06, 18:36

Targol a écrit :(je ne dis pas de nom, suivez mon regard - qui tourne de plus en plus vite en fonction du vent :wink:)


+12 :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/09/06, 19:17

Bonjour Targol
tu regardera l'heure des mesages nous somme en pleine aprés midi ,je ne sais pas si le physicien travail ou si il est en journée pedagogique,mais je serai des plus surpris que qe l'on puissent aller sur les forums, a son emploi .. il est 13h a ce moment décalage..
Maintenant il sait que je n'habite pas loin de chez lui ,rien ne l'émpêche de prendre contact, c'est 3/4 d'heure d'auto..

La question que je me pose il est facile de dénigrer de critiquer et de mettre des titres a son pseunonyme , mais il faut assumer ce que l'on avance , j'ai lu dernierement dans le magasine protéger vous
il y a des noms de professeurs d'université qui donne leur impression sur les gadgets ramjet ,aimant, turbulateur on croirait parole d'évangile , je leur met a leur dispoistion une auto buick park avenue de 3,8l juste avec un turbulateur il n'ont qu'a rouler un 300 ou 400km et refaire le plein et calculer et aprés parler.
ou je suis d'accord avec eux il y a bien des charlatents mais dans certains moteurs et certains cas ,les gadgets marchent il devrait plutot se pencher sur le pourquoi de ceux qui marche au lieu de s'appuier sur leur titre de noblesse.
l'histoire nous confirme que bien des certitudes que les grands scientifiques de l' époque ont appuié sont démolies seulement 10 ans ou 20 ans plus tard.
Pour les diagrammes du cycle c'est les cycles théorique, regarde plutot le cycle réel tu verras une monté de pression brutal en fonction de l'avance a l'injection sur le diesel auto c'est cette crête qu'il faut applanir avec un bon dosage d'eau dans le réacteur.
diminution du chocs des diesels, pression plus prolongé dans la descente du piston et moteur plus froid , tout ce que l'on retrouve sur un panton qui marche..
André
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités