L'avis d'un physicien

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/09/06, 11:46

FrançoisB a écrit :[...]Déçu car je crois qu’il y a des choses à faire avancer en écologie. Or la psedo-science de moteurs surunitaires, ça fait tomber l’écologie dans le cliché du Peace&love hippie qui veut régler les problèmes du monde par la pensée positive et le surnaturel.[...]
Laisse les rêveurs rêver, une vie sans rêve ne vaut pas la peine d'être vécue !
Éconologie n'est pas un bloc, un "tout" rigide et indissociable...
C'est, comme je te l'ai déjà dit, un lieu d'échanges d'idées... Dans ces idées, certaines sont assez facilement admises par la majorité, d'autres non. Et alors ? :?:
La diversité de pensée est une richesse qu'il serait dommage de ne pas exploiter.
Concentre-toi plutôt sur ce que tu défends et ce en quoi tu crois au lieu de fustiger les idées à la marge de tes sciences exactes et "officielles" !


FrançoisB a écrit :D’ici là, portez-vous bien,

François
À plus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/09/06, 11:52

Andre a écrit :[...]A moins que tu sois encore sur les bancs d'écoles..


André
Il l'a dit au début, il est étudiant en thèse.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 19/09/06, 12:09

FrançoisB a écrit :Si votre procédé permet de gagner 10 à 30%, imaginez ce que des ingénieurs bien financés pourraient obtenir comme rendement dans les centres de recherche des fabricants d’automobiles!


C'est bien ce qu'on pense depuis des années...mais nous pensons également que les constructeurs sont bel et bien au courant de tout ceci...

Ils font une veille technologique permanente et ne sortiront ceci que lorsqu'ils jugeront que cela sera le "bon moment"...(c'est à dire le moment où il gagneront et feront gagner à leur associé le plus d'argent....)

Pour info, les travaux d'injection d'eau datent du début du 20ieme siecle...Par un certain Mr Clerget histoire de l'injection d'eau dans les moteurs (je te conseille la lecture de toutes les pages sur l'injection d'eau)


FrançoisB a écrit :Imaginez surtout ce que vous auriez fait pour l’environnement! Kyoto serait bien plus facile à atteindre grâce à vous!


Nous n'en demandons pas tant...

FrançoisB a écrit :Tu écris toi-même les limites de validité des mesures sur l’article que tu sites. Il faudrait vraiment tester en conditions réelles. Je ne pense pas que la mesure est fausse.


Je ne demande que ca depuis 5 ans mais je me suis confronté à des murs ! Un "petit con" d'ingé comme moi n'est rien du tout...j'ai arreté de me battre...

FrançoisB a écrit :Déçu car je crois qu’il y a des choses à faire avancer en écologie. Or la psedo-science de moteurs surunitaires, ça fait tomber l’écologie dans le cliché du Peace&love hippie qui veut régler les problèmes du monde par la pensée positive et le surnaturel.


Tu crois ? Moi j'en suis plus que persuadé !

Mais si on veut faire avancer "la science" il faut rester ouvert non? Imagines toi il y a 150 ans et qu'on te parle de fission nucléaire...Tu aurais aussi bondi non?

Le pb c'est qu'il y a plein de margoullins-inventeurs si tu lis un peu plus en détail ce forum tu verai qu'on leur botte bien souvent le cul ! (voir les sujets avec un certain Mikhail dont : https://www.econologie.com/forums/mouvement- ... vt747.html )

Pour finir à propos de la surunité, je rappele la description de cette partie du forum :

Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ?
Ces procédés restent souvent trés mystérieux et sont l'objet de nombreuses spéculations.... Alors : mythe ou réalité ? La question reste posée !

A vous de juger sur cette partie du forum, des procédés tels que les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...Quoiqu'il en soit la recherche du mouvement perpetuel est un "phantasme" de l'esprit humaine depuis des siècles...


FrançoisB a écrit :Je n’ai pas dit que le précédé Pantone ne fonctionne pas. Par contre, pour ce qui est du surunitaire, je l’affirme.


Jamais nous avons dit que le pantone (ou dopage à l'eau) était surunitaire et A PRIORI il ne va à l'encontre d'aucun principe...J'espere ne rien t'appendre en te parlant de rendement effectifs de moteurs thermiques de 10%, 15%, 35% suivant la charge...

Y-a-t-il une quelconque surunité à vouloir récupéré ces 90, 85 ou 65% et les réinjecter dans le cycle (que cette forme soit chimique, ou thermique)? Il ne me semble pas...
0 x
FrançoisB
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/09/06, 08:50
Localisation : Canada




par FrançoisB » 26/09/06, 06:38

Andre a écrit :avec tes connaissances tu nous a pas dit ce que fait un certain % de vapeur d'eau dans un moteur diesel ou a explosion ,moi je ne le sais pas ! je peu avoir un idée une impression, mais ça c'est des hypothése , je mesure juste les resultats et je m'ajuste..et je suis coincé endessous de 30% et cela ne m'épate pas du tout..


J’ai pensé à ton affaire de vapeur en abordant le problème de différents points de vue. Je n’ai par contre fait aucune recherche. Je dis ici ce à quoi j’ai pensé sous toute réserve, je ne suis pas dans ce domaine. Mes réflexions m’ont menées à dire que point de vue combustion en tant que telle, l’optimal devrait être 0% de vapeur puis que l’eau ne peut pas donner d’énergie en se transformant. La vapeur pourrait avoir un effet d’augmenter l’indice d’octane mais c’est pas mal sûr que cet effet ne peut pas te faire gagner 30%. Au contraire, ça diminuerait probablement le rendement. Alors pourquoi le rendement serait amélioré? Pas évident. Le fait de faire des bulles dans un liquide, fait que les gaz dissous dans le liquide se trouvent libérés et se retrouvent dans les bulles. Si des gaz dissous aidaient, alors ils seraient épuisés en quelques minutes. Question de pH? C’est complexe, je ne vois pas en quoi ça pourrait aider au rendement. Bref, je ne vois vraiment pas pourquoi mettre de la vapeur aiderait. Désolé. Ça ne veut pas dire que la vapeur d’aide pas.

Il y a des milliers d’étudiants en mécanique ou en chimie qui se sont cherché des sujets pour faire des thèses, maîtrises et projets d’études supérieures ces dernières années. Il doit bien avoir des publications sur la Pantone. Or, je n’ai rien trouvé avec le terme «Pantone» dans les moteurs de recherche scientifiques auxquels j’ai accès. Je ne devais pas avoir le bon terme. Connaissez-vous une expression scientifique pour décrire ce moteur?

Un problème de la technologie Pantone est qu’elle est défendue par des gens qui vendent des moteurs à énergie libre et par des forums qui parlent de machines surunitaires. Il y a aussi des choses vraiment tordues dans les plans originaux, je pense particulièrement à ce qui tourne autour des champs magnétiques ou des réactions nucléaires qui ont lieu dans le réacteur ( http://www.geet-pantone.com/ ). Pour moi, ça enlève toute crédibilité à la technologie. Si j’étais agent de veille technologique, je ne recommanderais pas de dépenser pour vérifier ça. Est-ce que les gens qui observent des augmentations de rendement utilisent les plans avec cette tige au centre?

Christophe, que penses-tu des explications données sur ce site : http://www.geet-pantone.com/ ? Est-ce que ce site fait-il partie du complot pour enlever la crédibilité à la technologie?

Christophe a écrit :Le pb c'est qu'il y a plein de margoullins-inventeurs si tu lis un peu plus en détail ce forum tu verai qu'on leur botte bien souvent le cul ! (voir les sujets avec un certain Mikhail dont : https://www.econologie.com/forums/mouvement- ... vt747.html )


WOW! Je suis chanceux d’être encore sur le forum, Chasseur de charlatan s’est fait chasser assez vite!
C’est fou que Mikhail ait réussi à breveter son moteur! Je lui lève mon chapeau pour ça. C’est rare que ça réussisse et pourtant il y a souvent des scientifiques qui essaient de berner les agents de brevets.

François
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/09/06, 07:33

salut françois

:idea: Au lieu de critiquer (sans rien y connaitre)le pantone va voir André ;ou viens me voir!chez moi il fait chaud en hiver!

A nous deux on en a monter pas mal. :mrgreen:

sur des voitures j'obtiens 5à25/100 d'économie. Sur les groupes 40à60/100. :lol:

Pour la pollution je tiens à ta disposition tout les controles que tu veux. :cheesy:

:idea: Après tu pourras t'offrir une caisse à outil; c'est plus efficasse pour la recherche qu'un labo plein d'ingénieurs. :idea:

@+

P.S:je passe une bonne partit de mon temps à rattraper les "conneries" des ingenieurs
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 26/09/06, 09:39

FrançoisB a écrit :Je n’ai par contre fait aucune recherche. Je dis ici ce à quoi j’ai pensé sous toute réserve, je ne suis pas dans ce domaine. Bref, je ne vois vraiment pas pourquoi mettre de la vapeur aiderait. Désolé. Ça ne veut pas dire que la vapeur d’aide pas.

Bonjour FrançoisB
Ce forum permet de partager nos expériences et nos interrogations. Jusqu'à présent, tu t'es contenté d'étaler tes opinions, tes impressions et tes croyances. C'est sympa, mais quel intérêt ? Des croyances, il y en a autant que d'êtres sur terre. Vivement que tu nous fasses part de tes expérimentations !
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 26/09/06, 14:07

au boulo :D 8)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/09/06, 14:21

zac a écrit :Je passe une bonne partit de mon temps à rattraper les "conneries" des ingenieurs


On m'appelle ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FrançoisB a écrit :Il y a des milliers d’étudiants en mécanique ou en chimie qui se sont cherché des sujets pour faire des thèses, maîtrises et projets d’études supérieures ces dernières années. Il doit bien avoir des publications sur la Pantone. Or, je n’ai rien trouvé avec le terme «Pantone» dans les moteurs de recherche scientifiques auxquels j’ai accès. Je ne devais pas avoir le bon terme. Connaissez-vous une expression scientifique pour décrire ce moteur?


T'es bien un chercheur toi...pas un trouveur...pourtant c'est pas si loin que ca :

https://www.econologie.com/ rubrique "Etudes completes" :

- Pantone : à l'ENSAIS
- Pantone : à l'UQAR
- Pantone : à l'UTC
- Pantone : à l'UTT

Pour ce qui est de Mr Pantone, encore une fois, tu ne trouve pas les "bonnes" infos et te contente de redire ce qu'on sait depuis longtemps : PANTONE EST UN ESCROC et un clown... ma rencontre avec pantone

FrançoisB a écrit :WOW! Je suis chanceux d’être encore sur le forum, Chasseur de charlatan s’est fait chasser assez vite!


Chasseur est toujours la désolé de te décevoir et il ecrit encore quelques fois...

Pour ce qui est du systeme Pantone, oui l'amalgamme avec les "vendeur de reves" nous fait beaucoup de tord, mais je te conseille la lecture de ceci à propos du dopage :
https://www.econologie.com/forums/le-fonctio ... t2356.html

Ca t'eclairera peut être...(si tu sais interpreter un diagramme...allez j'arrete de te taquiner)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/09/06, 16:35

Andre a écrit:
avec tes connaissances tu nous a pas dit ce que fait un certain % de vapeur d'eau dans un moteur diesel ou a explosion ,moi je ne le sais pas ! je peu avoir un idée une impression, mais ça c'est des hypothése , je mesure juste les resultats et je m'ajuste..et je suis coincé endessous de 30% et cela ne m'épate pas du tout..


J’ai pensé à ton affaire de vapeur en abordant le problème de différents points de vue. Je n’ai par contre fait aucune recherche. Je dis ici ce à quoi j’ai pensé sous toute réserve, je ne suis pas dans ce domaine. Mes réflexions m’ont menées à dire que point de vue combustion en tant que telle, l’optimal devrait être 0% de vapeur puis que l’eau ne peut pas donner d’énergie en se transformant. La vapeur pourrait avoir un effet d’augmenter l’indice d’octane mais c’est pas mal sûr que cet effet ne peut pas te faire gagner 30%. Au contraire, ça diminuerait probablement le rendement. Alors pourquoi le rendement serait amélioré? Pas évident. Le fait de faire des bulles dans un liquide, fait que les gaz dissous dans le liquide se trouvent libérés et se retrouvent dans les bulles. Si des gaz dissous aidaient, alors ils seraient épuisés en quelques minutes. Question de pH? C’est complexe, je ne vois pas en quoi ça pourrait aider au rendement. Bref, je ne vois vraiment pas pourquoi mettre de la vapeur aiderait. Désolé. Ça ne veut pas dire que la vapeur d’aide pas.


Sans grand commantaire je pense que c'est la derniere reponse que je te ferais il ne faudrai tout de méme pas qu'un petit élécrticien d'acierie qui construit des avions a hautes performances, bricoleur dans un garage bordelique ,explique a un scientifique la differrence entre un vrai moteur diesel et un diesel d'auto, c'est toute expliquer dans des livres écris par des scientifiques qui connaissent leur matiere, je suppose qu'il on fait les diagrames avec quelques chose ! l'eau bien géré dans un moteur diesel approche le moteur diesel d'auto au vrai diesel.
maintenant j'ai d'autres montages a mettre au point , je veux bien aider quelqu'un a faire un montage mais etre sur la defensif et prouver que cela marche, je perd mon temps et il ne m'en reste plus beaucoup en bank.
Par ta derniere réponse tu viens de prouver la faiblesse de tes connaissances en matiere moteur , et je suis preque sur que tu nas jamais sortie un piston sur ton auto et que tu ne sais pas comment tiercé les segments, ni jamais utilisé, de plastique gage dans les (babettes du cranck) si tu est un quebecois ça tu vas le comprendre ce langage !
Pour l'instant tu ne ma rien appris qui me soit utile dans mes experiences.. donc quand j'apprend rien ou que je transmet rien
je perd mon temps..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 26/09/06, 16:39

Belle mise au point André....par contre ceci j'ai du mal à saisir :

Andre a écrit :eau bien géré dans un moteur diesel approche le moteur diesel d'auto au vrai diesel.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 346 invités