Une nouvelle idée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 18/09/06, 14:02

Oui, moi aussi, je parlais du 2H2-O2, c'est a dire ce qui sort d'une electrolyse.

Donc si une flamme est a 800°C max, l'explosion qui permet de recombiner les atomes n'est pas due a la temperature.
Dans un sens ca parait logique, car si on dissocie la molecule d'eau par themolyse, ca serait con qu'elle se reforme !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/09/06, 15:58

nlc a écrit :[...]Car on le voit bien avec mes tests de cet été : l'apport d'hydrogene dans le but d'ameliorer la combustion du carburant d'origine ca ne marche pas si le moteur a deja son rendement au maximum (si le vehicule consomme peu d'origine en fait...).[...]
C'est amusant parce que tes tests viennent complètement contrer l'argumentaire de Moreau par exemple...
Tu as regardé si tu étais dans des conditions comparables ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 18/09/06, 17:16

Ben il y a forcement une difference quelque part, si Mr Moreau veut bien me l'indiquer je suis preneur !

J'ai fait les tests en conditions favorables a mon avis, puisque :
- Sur un long trajet
- En vitesse stabilisée

Il faudrait verifier avec quels types de vehicules Mr Moreau certifie une economie. Sur les diesels ? Sur les essences, mais anciennes generation (sans electronique) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/09/06, 17:25

ben si Mr Moreau utilise la vieille Mistub' qui apparait sur son site, c'est certain qu'il va faire une économie ! 8)

Par contre, un moteur turbo optimalisé récent, c'est certain qu'il fera moins, il risque même de consommer plus: en tout état de cause, il faudra certainement rentrer dans les paramètres de régulation électronique du moteur, et c'est bien dans ce but que je me suis inscrit à un cours d'électronique automobile !

ne perdons pas de vue que JM Moreau préconise un électrolyseur par tranche de 50 CV :cheesy:

A vos portefeuilles, les gars !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 18/09/06, 17:53

elephant a écrit :Mr Loxo, donc, ton truc, c'est un combiné de bulleur et d'electrolyseur ? L'electrolyseur n'est pas très puissant !


Oui c'est ca le principe. Mais rien n'empèche d'optimiser l'electrolyse (;)).
Et puis, avec un alternateur un peu costaud (attention de pas trop surconsommer non plus pour le faire tourner), on peut balancer qq dizaines d'amperes dans une electrolyse.

ET l'avantage d'archie blue, c'est que les bulles d O2 et de H2 sont décollées avec le bullage donc un meilleur rendement.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/09/06, 19:50

C'est marrant ta signature le pachyderme, on dirait une parole d'évangéliste... 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/09/06, 20:04

bucheron: et t'as mis tout ce temps là pour t'en apercevoir ! C'est une citation biblique !

Misterloxo: pas de panique pour la surcon ! Immagines que tu réussisse à gagner même 10 % sur 8 litres/100 km en consommant 500 watts ( 40 A ). Tes 500 watts représentent maximum 1 ou 2 % de la consommation, c'est donc un investissement rentable.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Une nouvelle idée




par Capt_Maloche » 18/09/06, 23:33

elephant a écrit :Depuis quelques jours, une réflexion de Cpt Maloche me trotte dans la tête: :?

On tourne en rond quoi, voir la page 72 https://www.econologie.com/forums/electrolys ... 8-710.html

Il faut trouver, dans un premier temps, un moyen de ioniser l'eau sans l'électrolyser. Les mico ondes sont une piste, la HT (+HF?) une autre



OH! Eleph, mon copain ! :cheesy: je découvre ton post

T'en as mis du temps à réagir ! et j'en suis heureux!
Sûr que les micro ondes sont une piste
C'est vers 2450 mhz qu'un rayonnement est totalement absorbée par H2O, c'est donc que cette fréquence résonne avec ... ?
c'est justement ce que je voudrais savoir
L'ensemble de la molécule?
H?
O?
Les électrons en mouvement qui sautent d'atomes en atomes et qui lient le tout?

Il y a sûrement tout une liste de sous fréquences (harmoniques) qui réagissent aussi

A cette fréquence, chaque émission d'énergie sous forme de rayonnement d'ondes ou de photons et d'électrons (courant) induit un changement d'état de la molécule

Par exemple le Césium pour l'horloge atomique
Cette unité est la seconde dans le Système international d'unités (SI). Elle est définie comme la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133


9192 Mhz

Mais en fait, à chaque changement d'état (température et pression) correspond une fréquence de résonnance différente
D'où ma question d'il y a un certain temps de savoir jusqu'à quelle fréquence pourrais tu créer un montage oscillant réglable; on parle bien de Gigahertz pour le wifi et les téléphones mobiles...

Le rendement énergétique d'un four micro ondes est plutôt bon
je vous invite à lire ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_micro-ondes

La haute tension permet une migration façile des électrons
On ionise bien l'air avec non? pourquoi ne pas charger de l'eau dans un récipient isolé ? comme un condensateur, ça ne vous rapelle rien ?

et une fois cette eau chargée d'un potentiel, n'y a t il pas moyen d'utiliser cette énergie accumulée pour électrolyser le tout?

A suivre, j'vais me pieuter, ouhaaaaaa! (Baillement motivé)
Dernière édition par Capt_Maloche le 19/09/06, 09:23, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/09/06, 08:26

J'ai lu l'explication de Wikipedia qui est très claire, merci de me l'avoir indiquée.

il y a certainement quelques expériences amusantes et spectaculaires à faire. Quand j'aurais encore un peu d'argent je vais essayer de trouver un four d'occasion chez Cash Converter, car je doute que Bobonne me laisse faire çà avec son Electrolux ( elle à raison, 450 euros :D )
Maintenant, pour tester çà sur une voiture, j'ai quelques problèmes, il faudrait plutôt un groupe fixe pour commencer.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/09/06, 09:27

Oui, j'ai pensé la même chose, je vais me dégotter un vieux micro ondes et récupérer le magnétron

Gaffe au rayonnement, ça rendrait stérile.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités