Vidéo Mythbuster : acetone, aimants, hydrogène

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/11/06, 23:04

Il est difficile de faire un comparatif exhaustif

la température de l'air, le degré d'hygrométrie, la qualité du carburant, la qualité des pneumatiques, l'état des filtres sont suffisants pour faire varier la consommation de 5% et plus

En connaissance de cela, il faut des économies supérieures à 10% pour être crédible

Tout le reste n'est que perte de temps
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 03/11/06, 23:20

Capt_Maloche a écrit :Il est difficile de faire un comparatif exhaustif

la température de l'air, le degré d'hygrométrie, la qualité du carburant, la qualité des pneumatiques, l'état des filtres sont suffisants pour faire varier la consommation de 5% et plus

En connaissance de cela, il faut des économies supérieures à 10% pour être crédible

Tout le reste n'est que perte de temps


Avec une mesure sur 1 an, température et hygrométrie n'ont plus vraiment d'importance, les pneumatiques et les filtres si on ne les changes pas, les 5 % seront plutôt dans l'autre sens, pour le carburant , garder le même fournisseur, c'est pas une garantie mais bon.
Avec ça 5% de moins ça peu eventuellement être credible, non ?
:D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/11/06, 23:37

non
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 04/11/06, 15:40

Andre a écrit :[..]Essaie juste gasoil et acetone a fort % et tu verras une differrence[...]
C'est quoi fort pourcentage ? Parce que vu le prix de l'acétone, si c'est pour gagner trois fois rien, ça ne vaut pas le coût...

En plus, vu sa volatilité, je sais pas trop comment ça réagit dans un moteur à allumage par compression, ce mélange...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/11/06, 17:00

Bonjour
Bucheron a écrit :
Andre a écrit :[..]Essaie juste gasoil et acetone a fort % et tu verras une differrence[...]
C'est quoi fort pourcentage ? Parce que vu le prix de l'acétone, si c'est pour gagner trois fois rien, ça ne vaut pas le coût...

En plus, vu sa volatilité, je sais pas trop comment ça réagit dans un moteur à allumage par compression, ce mélange...


Pour moteur essence c'est 1% plus ou moins ,pour un diesel il y a un risque suivant la pompe (joint) avec une bosch anciene génération c'est moins de 1% pour le moteur je n'ai rien remarquer d'anormal dans le cognage ..
Dire que c'est économique acheter au 4 litres ? mais je doute que cela soit écologique, je l'ai essayé rien que par curiosité ,quand je veux savoir quelque chose, je prefere verrifier, aprés ont sait de quoi on parle, en géneral quand je test je vais dans les extremes ensuite je m'ajuste , Pour l'acétone sur diesel je n'ai pas dépasser la dose de 1% bien que qu'il m'est arriver de me tromper et d'en remettre la double dose le lendemain ,
Pour le moteur essence la tondeuse jusqu'a 6% ,mais vient un moment que cela ne change plus rein.
André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/02/08, 11:53

Déterrage de sujet pour vous dire que la vidéo est dispo en stream sur le site et l'EconoTV:

Le complot pétrolier contre les économiseurs de carburant
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 30/05/08, 10:09

Cette vidéo est extra, et je pense qu'il ont oublié de mettre un acide dans leur électrolyseur, ce qui de toutes façons, n'aurait pas changé grand chose sur leur V8 :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
roms44
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/05/08, 10:49
Localisation : nantes44




par roms44 » 30/05/08, 12:20

oui leur gros electrolyser ne ressemble à rien avec les trois bulles. Le mien fait beaucoup mieux.

pour les aimants, j'ai trouvé ça...mais à quel prix !

Code : Tout sélectionner

www.rhp-system-france.com


edit : ma ptite video
www.dailymotion.com/video/x5jnhg_electolyseur-hho_auto

malheureusement, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite sur une durite ; tout mes relevés à refaire.
Dernière édition par roms44 le 30/05/08, 12:37, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/05/08, 12:29

Sont ou les photos du tiens Roms?

Pour le lien, fais gaffe à la pub...
0 x
jcc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/06/08, 14:38
Localisation : strasbourg




par jcc » 22/06/08, 20:33

bonjour roms44

as-tu relevé une baisse de consommation de carburant après l'installation de ton assistance hydrogène?

tu la fabriqué toi meme ou l'as tu acheté?

merci pour ta réponse.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités