Particuliers : faut-il poser un Brevet d'invention ou pas ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 18/09/06, 09:38

Philippe Schutt a écrit :rien que de ma région, il y a tout le temps des gens qui filent là-bas. J'en connais déjà 3 dans mes relations proches. ce sont tous des gars forts dans leur domaine, et qui ne trouvent pas en france le coup de pouce dont ils ont besoin.
si tu dois choisir entre "rien" et "sans doute illusoire" que choisis tu ?
pour l'instant aucun n'a l'intention de revenir, bien au contraire !


Certes, en terme de mise en valeurs d'inventions, la balance penche peut-être du côté des US. Mais changer de pays implique beaucoup plus que cela. Du côté des libertés individuelles, du flicage, de la protection sociale, des retraites, etc... la balance s'inverse largement.
Alors, si pour avoir une petite chance de gagner du pognon avec une idée, il faut accepter de faire une croix sur tout le reste, je préfère rester ici.

PS: et je parles même pas de la qualité de la bouffe :cheesy:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 18/09/06, 15:31

surtout la bouffe !!
pour le reste, flicage et compagnie, faut pas pousser, c'est pas pire qu'ici, l'état n'est pas aussi sangsue, ça permet d'accepter plus par ailleurs.
Il faut pas juger les gens en fonction de ce que fait l'état, heureusement pour nous ;)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 18/09/06, 16:05

Philippe Schutt a écrit :surtout la bouffe !!

:lol: :lol: :lol:
Philippe Schutt a écrit :Il faut pas juger les gens en fonction de ce que fait l'état, heureusement pour nous ;)

Houlaaaa, loin de moi cette idée, dans mon message, je parlais bien des structures étatiques.
Dans la mesure du possible, j'évite de faire des généralités et des confusions gouvernement/peuple (je vous encourage d'ailleurs à me le faire remarquer en cas de faillite de ma part à ce principe).
Il suffit de voir ce qui se passe ici pour se rendre compte que les mesures prises par un gouvernement ne refletent pas forcément la volonté de la population.

Je parlais bien de structures étatiques comme
  • la sécu (réservée à ceux qui peuvent la payer là-bas),
  • les retraites (sous forme de fonds de pensions où d'actions qui peuvent disparaitre - cf Enron),
  • la non protection des données personnelles qui fait que tu peux, pour $150 donnés à une société privée , obtenir tout sur un gus (y compris dossier médical, dossier bancaire, ...)
  • peine de mort (seulement si t'es pauvre et black)...


Bref, j'echangerais pas 1 baril de région bordelaise pour 2 barils de Texas. :cheesy:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 18/09/06, 16:10

Philippe Schutt a écrit :Il faut pas juger les gens en fonction de ce que fait l'état, heureusement pour nous ;)


Non mais tu sais ce qu'on dit (des fois à tord, des fois à raison) : "Un peuple a les chefs qu'il mérite"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 18/09/06, 16:33

exact, mais il y a les avantages des inconvénients :D
retraites +risquées => +rentables
faibles aides de l'état => soutien associatif ou privé
etc...

Il se trouve aussi que pour les jeunes diplômés, pleins d'idées, dynamiques et en bonne santé, tes arguments parlent plutôt en faveur des usa.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 18/09/06, 16:35

Philippe Schutt a écrit :Il se trouve aussi que pour les jeunes diplômés, pleins d'idées, dynamiques et en bonne santé, tes arguments parlent plutôt en faveur des usa.


Ahhh ben c'est pour ça qu'on pouvait pas être d'accord, moi, je suis un vieux pas des masses diplomé et sans idées :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 18/09/06, 16:46

:twisted: ouais, t'as tout l'air :wink:

maintenant, j'ai une autre idée pour le brevet:

le mettre à disposotion sur CE forum, et on participe tous à son développement :D
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Particuliers : faut-il poser un Brevet d'invention ou pa




par Targol » 18/09/06, 17:11

Pour me remémorer l'idée de départ (à croire qu'on s'était un peu égarés en chemin :wink:), je suis retourné voir ton premier message.
denis a écrit :je vient de découvrir que l'appelation "breveté SGDG" veut dire: breveté Sans Garantie Du Gouvernement
donc en payant une tres grosse somme d'argent, je suis garanti de me faire copié et de dépensé des sommes folles dans des poursuites pénales , avec une floppé "d'avocaparasite" qui aurront intérets à faire trainé en longueur les "affaires" pour se graissé un max! :evil:


Je crois bien que le SGDG veut dire sans garantie du gouvernement que le brevet décrit fonctionne et non pas Sans garantie du gouvernement que tu va être protégé. En gros, le SGDG, c'est "on prend note que untel à découvert ça mais on garnti pas que son idée soit bonne."

Sinon, pour qu'on essaye de mettre au point ton invention sur ce forum, je dis pourquoi pas si ça a un rapport avec l'econologie.
Pour ma part, si c'est trop technique, je ne te serais d'aucun secours :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 18/09/06, 23:08

"Sinon, pour qu'on essaye de mettre au point ton invention sur ce forum, je dis pourquoi pas si ça a un rapport avec l'econologie.
Pour ma part, si c'est trop technique, je ne te serais d'aucun secours "

pas vraiment de rapport avec éconologie,( appareille de sécurité)

la technique : au point , car tres simple, c'est ça une bonne invention : plus c'est simple et basique et mieux c'est! 8)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 18/09/06, 23:09

merci quant meme! :D
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités