Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 24/12/18, 18:50

bonjour à tous, (24-12-2018 réception et pose de mon nouveau filtre green sport...)
donc, voici la pose d'un nouveau filtre à air green sport en coton huilé avec trames acier inox, et d'un cyclone air, pas de 23 mm hauteur 60 mm, avec winglets à droite (à la française), posé juste avant le débitmètre d'air, dans le boitier du filtre à air, ce qui fait tourbillonner l'air à effet coriolis (vers la gauche) et sollicite très peu le débitmètre d'air, qui envoie alors au calculateur des infos pour diminuer le débit du gasoil, dès les premiers km, l'espace 4 dci de 2007 propulse le véhicule très facilement, et à l'indicateur de consommation instantanée, la consommation de gasoil est beaucoup plus basse, surtout aux accélérations, pour monter les vitesses...une parfait réussite...
consommation de go tous parcours avant, 6.3 l/ 100 ...pointages ensuite...
Pièces jointes
FILTRE A AIR GREEN SPORT ESPACE 4 DCI 2007 posé le 24-12-2018.jpg
CYCLONE AIR pas de 23 mm h 60 mm espace 4 dci 2007 24-12-2018.jpg
CYCLONE AIR pas de 23 mm h 60 mm avant le débimètre d'air espace 4 dci 2007 24-12-2018.jpg
CYCLONE AIR doubles pales pas de 23 mm h 55 mm après le débitmètre d'air espace 4 dci 2007 24-12-2018.jpg
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par thibr » 24/12/18, 21:11

...et sollicite très peu le débitmètre d'air, qui envoie alors au calculateur des infos pour diminuer le débit du gasoil,...
cela ne revient il pas à "dégonfler" le moteur ?
donc baisse de puissance et de consommation
2 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 24/12/18, 22:07

thibr a écrit :...et sollicite très peu le débitmètre d'air, qui envoie alors au calculateur des infos pour diminuer le débit du gasoil,...
cela ne revient il pas à "dégonfler" le moteur ?
donc baisse de puissance et de consommation

bonjour, le moteur a même pris de la puissance dans les accélérations, avec moins de Gas-oil au compteur, en instantané...car le passage de l'air s'enroule autour des deux électrodes, les faisant moins vibrer, et leur température varie peu, donc, comme si le cyclone air bluffait la sonde...
je me suis inspiré des filets des vis à bois, et à métaux, leur "pas" est différent, appliqué à l'hélicoïdalité des flux d'air induits par les pales et leurs formes géométriques, l'air avance vite, ou moins vite, tout en tournant...selon les angles des pales et leurs formes, dans les durites conductrices...
exemples par les photos jointes...
Pièces jointes
CYCLONE doubles pales 44 et 55 mm.jpg
cyclone air vortex-nikolaj-1.PNG
cyclone air vortex-nikolaj-1.PNG (205.77 Kio) Consulté 7174 fois
cyclone air vortex-nikolaj.PNG
cyclone air vortex-nikolaj.PNG (208.82 Kio) Consulté 7174 fois
DOUBLE CYCLONE AIR H 120 mm diamètre de 72-76 mm (13).jpg
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 29/12/18, 09:02

bonjour à tous, voici une vidéo très inintéressante de la pose de plusieurs cyclones air...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 08/01/19, 20:19

bonjour à tous...
fabrication d'un cyclone air pour fond de filtre à air (fiat ducato 2,5 l td 1998) 08-01-2019...inox 1 mm hauteur 80 mm, 9 pales très longues, avec winglets à l'anglaise (à gauche) demain matin le montage en fond de filtre à air et mise en route...
Pièces jointes
CYCLONE AIR 9 PALES diamètre 72 mm hauteur 80 mm pour fond de filtre à air, avec winglets à gauche, inox 1 mm, 08-01-2019 (8).jpg
CYCLONE AIR 9 PALES diamètre 72 mm hauteur 80 mm pour fond de filtre à air, avec winglets à gauche, inox 1 mm, 08-01-2019 (7).jpg
CYCLONE AIR 9 PALES diamètre 72 mm hauteur 80 mm pour fond de filtre à air, avec winglets à gauche, inox 1 mm, 08-01-2019 (6).jpg
CYCLONE AIR 9 PALES diamètre 72 mm hauteur 80 mm pour fond de filtre à air, avec winglets à gauche, inox 1 mm, 08-01-2019 (5).jpg
CYCLONE AIR 9 PALES diamètre 72 mm hauteur 80 mm pour fond de filtre à air, avec winglets à gauche, inox 1 mm, 08-01-2019 (4).jpg
CYCLONE AIR 9 PALES diamètre 72 mm hauteur 80 mm pour fond de filtre à air, avec winglets à gauche, inox 1 mm, 08-01-2019 (3).jpg
CYCLONE AIR 9 PALES diamètre 72 mm hauteur 80 mm pour fond de filtre à air, avec winglets à gauche, inox 1 mm, 08-01-2019 (2).jpg
CYCLONE AIR 9 PALES diamètre 72 mm hauteur 80 mm pour fond de filtre à air, avec winglets à gauche, inox 1 mm, 08-01-2019 (1).jpg
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 08/01/19, 20:44

cherchez sans cesse, et vous trouverez...
ÉCONOMISEURS DE CARBURANTS ET DÉPOLLUTIONS·DIMANCHE 23 DÉCEMBRE 2018
bonjour à tous, l’aventure a commencée il y a plusieurs années, pour économiser les carburants, mon jeune frère , mécano, m’a conseillé de chercher sur le web : “moteur à eau”, et mécanismes des fluides (air, eau, carburants, etc), et, très vite j’ai consulté les technologies de “dopages à l’eau” et des “turbulateurs d’air”, de style turbines, turbos, A.V.E.C. , et CYCLONES...Alors, de recherches en expériences diverses, sur le web, YouTube, et autres forums, tels :
consommer-moins-auto/un-turbulateur-vortex-economiseur-de-carburant-a-v-e-c-t2212-250.html ,
pantone https://www.google.com/search?newwindow ... ATPiKL7CEc
quant’homme http://www.quanthomme.info/ www.quanthomme.info www.quanthomme.com www.quanthomme.org ,
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant) https://www.google.com/search?newwindow ... bM5iBO15KA
et gilet pantone... https://www.econologie.com/injection-ea ... r-pantone/
etc...
j’ai découvert, et expérimenté avec succès ces technologies, je les ai alors fabriquées, moi-même...et en invente d’autres progressivement...chacun peut copier mes modèles, à titre associatif, et non commercial...à vos planches à dessin, à vos outils, à votre imagination, à votre partage des réalisations d’utilités publiques et privées... donc, à ce jour, (décembre 2018), pour le projet de transition énergétique, et le RIC (référendum initiative citoyenne), nous sommes au point, aidez nous à diffuser ces informations, et à faire en sorte de garder nos vieux véhicules (économies obligent pour les foyers modestes) en les équipant de dispositifs à vapeurs d’eau et de cyclones air bien répartis, ou en se faisant aider par nos mécaniciens de confiance, pour y arriver, ensuite, aux contrôles techniques, hop, plus de pollutions, et plus on roule ainsi, plus nos moteurs s’auto-nettoient...

allons-nous proposer ces innovations dans le cadre du RIC ? individuellement ou par associations ?
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par izentrop » 08/01/19, 23:50

Bonjour,
nikolaj a écrit :consommation de go tous parcours avant, 6.3 l/ 100 ...pointages ensuite...
Et après ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 09/01/19, 06:43

izentrop a écrit :Bonjour,
nikolaj a écrit :consommation de go tous parcours avant, 6.3 l/ 100 ...pointages ensuite...
Et après ?

Bonjour, le pointage se fait au fur et à mesure des km, et comme je n'ai pas beaucoup roulé encore...je publierai dès que 1000 km seront parcourus, pour comparaisons...ok...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 15/01/19, 09:14

Bonjour à tous voici :
Effets des winglets (ailerons de diverses formes) et aérodynamismes
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 16/01/19, 07:00

izentrop a écrit :Bonjour,
nikolaj a écrit :consommation de go tous parcours avant, 6.3 l/ 100 ...pointages ensuite...
Et après ?

bonjour, à ce jour, 16-01-2019, 6,5 l/100 parcours de ville...uniquement...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités