Ecologie et économie

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
cecile
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/09/04, 21:44

Ecologie et économie




par cecile » 15/09/04, 21:53

bonjour,
je suis en train de préparer mon diplôme d'architecte DPLG sur le sujet suivant : Ecologie Economie : un compris pour l'architecture domestique.
j'ai choisi ce sujet car j'ai actuellement une activité de Maître d'oeuvre (puisque je ne suis pas encore architecte) ou la notion de budget est omniprésente dans la conception de maison individuelle...ce qui est normale, mais qui néanmoins remet en question l'investissement de principe d'economie d'énergie ou d'utilisation de matériaux sains pour le projet. D'ou la notion de compromis qui me parait intéressante dans la démarche du projet....
je ne sais pas trop comment développer ces notions. comment faire aboutir mon projet?
quelqu'un à des idées ou des remarques?
merci Cécile
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/09/04, 21:53

euh je ne suis pas architecte ( mais presque ;) ) et la seule chose que je peux te conseiller est de peut etre de lire ce bouquin (si c'est pas deja fait ) :

https://www.econologie.com/forums/un-livre-d ... vt199.html

Comme cela tu aura deja fait le tour des matériaux avec les différents avantages et coûts respectifs...
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités