Piégeage et stockage du CO2 rapport du GIEC

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 20/08/06, 09:18

non? pourtant, si on savait l'utiliser pour quelque chose, par exemple dans une réaction chimique pour fabriquer un nouveau produit, il acquérerait automatiquement une certaine valeur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 20/08/06, 17:24

il faudrait inventer un arbre synthetique capable de produire plusieurs sorte de carbone (du diamant a la mine de crayon) fonctionant a l'energie solaire je suis nul en chimie et je sait pas si c'est possible et tres compliqué...

mere nature a inventée la chlorophile et je sait pas si les humains savent/peuvent faire mieux

il est vrai que si on recuperait tout le carbone qu'on a rejeté en cent ans sur cette terre on pourait fabriquer pas mal de trucs avec (avions, voitures ,maisons) quazi indestructible puisque le carbone ne rouille pas et qu'il tient bien la temperature et les uv

mais si l'industrie du carbone se developpe ne risque t'on pas un refroidissement de la planette :cheesy: ...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 20/08/06, 18:50

ouaip, ça nous dépasse de loin, c'est sûr :|
J'ai quand même noté qu'une centrale électrique consommerait 10% à 40% de plus. prenons la moyenne, 25%
les rendements des turbines n'étant déjà que d'environ 40%, on aurait finalement 32% de rendement, moins encore 10% pour les pertes dans le réseau et dans les transfos soit au final 22% ...

rassurez-moi, dites moi que je me trompe ! :shock:
0 x
airandsuncar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 30/12/03, 16:31
Localisation : Agen




par airandsuncar » 15/10/07, 14:48

Philippe Schutt a écrit :non? pourtant, si on savait l'utiliser pour quelque chose, par exemple dans une réaction chimique pour fabriquer un nouveau produit, il acquérerait automatiquement une certaine valeur.


Moi je l'utilise dans ma turbine "POWER CO2" qui entraine un alternateur.
J'ai demandé une audience de 50 mn pour expliquer mon invention à notre président, mais il est trop occupé, donc selon le Chef de Cabinet, ma demande à eté transmise au Ministre de l'Ecologie et du développement durable, Monsieur J-L. Borloo.
Ce matin j'ai essayé de lui demandé via France inter si il a été mis au courant (seulement 24 volts avec un faible ampérage), mais pas moyen. En attendant la planète se réchauffe...

A plus car je suis encore vivant...

Jean-Claude.
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités