Piégeage et stockage du CO2 rapport du GIEC

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/08/06, 13:24

elephant a écrit :le C02 ainsi stocké, on en fait quoi ? des bulles pour le perrier ?



De la bouffe pour le plancton....ca serait bien de au moins jetter un coup d'oeil aux docs que je met en ligne... :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/08/06, 21:08

Targol a écrit : il semble que certains sont d'avis que JPP est aussi parfois de mauvaise foi sur l'Iter...


Ca veut dire quoi exactement ? Citer des faits SVP
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 11/08/06, 09:32

Cuicui a écrit :
Targol a écrit : il semble que certains sont d'avis que JPP est aussi parfois de mauvaise foi sur l'Iter...


Ca veut dire quoi exactement ? Citer des faits SVP


http://forums.futura-sciences.com/thread69150-4.html (voir le post #63 et suivants par exemple).
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/08/06, 09:42

Je suis désolé mais je trouve que JPP (en + d'autres défauts) a un manque flagrant d'impartialité d'une manière générale...et ceci lui fait bcp de tord même si il réussit à convaincre de nombreux adèptes...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 11/08/06, 09:49

Christophe a écrit :Je suis désolé JPP a un manque flagrant d'impartialité d'une manière générale...et ceci lui fait bcp de tord même si il réussit à convaincre de nombreux adèptes...


C'est souvent le cas des esprits brillants. A force d'avoir raison, ils finissent par penser que c'est toujours le cas et refusent toute critique ou remise en qestion de leur "sainte parole".

Je ne connais pas ce monsieur et, de par mes connaissances limitées en physique, je suis incapable de juger de la pertinence de ses propos. Ce que je peut par contre constater, c'est que le style de ces écrits (articles, intervention dans des fils de discussion) dénote une grande confiance en lui et un sentiment de détenir LA verité qui, parfois, est un peu agaçant.

Maintenant, c'est peut-être la faute des extra-terrestres qui lui ont mis un implant modèle "j'ai le melon v3.0" :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/08/06, 09:56

Je ne connais pas ce monsieur et, de par mes connaissances limitées en physique, je suis incapable de juger de la pertinence de ses propos. Ce que je peut par contre constater, c'est que le style de ces écrits (articles, intervention dans des fils de discussion) dénote une grande confiance en lui et un sentiment de détenir LA verité qui, parfois, est un peu agaçant.


Exact et voici mon avis sur le personnage :

En lisant son site et après quelques échanges par mail, on a plus l'impression que JPP est kk1 de frustré, parano, vénal, limite mégalo et peu fiable (ne respecte pas ses paroles) mais ceci n'est pas incompatible avec un "esprit brillant"...

Voila c'est mon impression par rapport aux peu d'échanges que j'ai eu avec lui pour le moment...Et je parle même pas de ses bouquins sur les Ovnis...

De toute facon tout ceci est HS par rapport au CO2 ! Alors soit on crée un sujet sur "Le mythe JPP" soit on parle de CO2! Merci :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/08/06, 10:12

Targol a écrit :Maintenant, c'est peut-être la faute des extra-terrestres qui lui ont mis un implant modèle "j'ai le melon v3.0" :mrgreen:


Hihihi j'avais meme pas capté le Melon :) version 3.0 moué...non je pense que c'est plus puissant que ca...je dirais plutot "le Melon Vista" :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lapinheran
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 07/08/06, 22:16
Localisation : Aveyron




par lapinheran » 19/08/06, 15:40

moi je voudrait bien voir les doc sur le festin de Co2 du planton

mais a par tout ce que les plantes stockent comme CO2
y'a t'il pas de moyen d'utilisé se carbonne sous des forme solide en fibre par exemlple enfin se que je veut dire :shock:

y'a pas un chimiste génial qui a trouvé le moyen de faire autre chose que des bulle dans le perrrier et de la bouffe pour plante de se gaz libéré n'egligeament dans notre admophère :x
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 19/08/06, 18:58

lapinheran a écrit :mais a par tout ce que les plantes stockent comme CO2
y'a t'il pas de moyen d'utilisé se carbonne sous des forme solide en fibre par exemlple enfin se que je veut dire :shock:

y'a pas un chimiste génial qui a trouvé le moyen de faire autre chose que des bulle dans le perrrier et de la bouffe pour plante de se gaz libéré n'egligeament dans notre admophère :x

+1
avec tout ce qu'on sait récupérer et vendre, du sable de l'Oklahoma aux épluchures de citrons ou l'air de la montagne en boite, voilà qui est bien décevant ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lapinheran
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 07/08/06, 22:16
Localisation : Aveyron




par lapinheran » 19/08/06, 23:55

ce n'est pas que je veux donné une valeur marchande à se gaz

mais plutot cherché une solution qui pourrait être comprise par le commun des mortels :evil: qui ne pourra bougé son gros cul que si ils y trouve un interé comme construire des maisons ou je ne sais quoi

parceque rebalancé le CO2 six pied sous terre pour retrouvé un peu d'équilibre dans le cycle de ce gaz et uniquement pour sa ne peut pas ce faire sans une prise de concience de masse et un intéré de cette masse :|

moi je veut bien le rebalancé sous terre mais les quelques econologue ou écolo tout cours ne pourront rien pour cela seul :cry:
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités