Les mystères de la voiture à eau

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
frank
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 05/08/06, 16:04




par frank » 18/08/06, 01:22

http://www.israelvalley.com/news/2006/0 ... -carburant
bah, tien, j'ai trouvé un truc conexe par hasard... j'sait pas pour vous, mais moi sa m'inspire... ok, sa génere un déchet mais..... sa reste une option.
0 x
Chasseur de charlatan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 30/05/05, 19:11




par Chasseur de charlatan » 18/08/06, 15:07

frank a écrit :j'suis pas sur mais j'pense qu'il voulait dire: produire de l'hydrogene sans pomper la batterie en utilisant a la place des capteur solaire..... mais j'en suis pas vraiment sur.... :? :|


Si c'est ça, c'est encore plus marrant car les capteurs solaires ne sont pas rentables et très polluants à produire, bravo l'écologie :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 18/08/06, 15:50

pas mal ton lien franck.
J'avais vu quelque chose de similaire avec le Mg pur. Je voulais remplacer mon réacteur par un tamis rempli de granule de Mg mais on m'a dit que le sous produit est très abrasif (magnésie).
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/09/06, 11:32

Images issues du lien :

Image

Image

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Les mystères de la voiture à eau




par bham » 15/09/06, 15:08

ange a écrit :Un autre projet de voiture à eau.
http://www.ovni.ch/~kouros/voiture.htm


Sur cette page, on y trouve ce que Christophe vient de mettre en ligne mais aussi ça, à propos d'un super carburateur :"
La voiture à vapeur
Si nous ne considérons superficiellement que les lois de la thermodynamique, une possibilité intéressante serait l’injection d’une petite quantité d’eau, de l’ordre de 10%, afin d’améliorer le rendement d’un moteur à explosion. Le cycle typique est l’injection de fines gouttelettes après compression et échauffement de l’air par le turbo, ce qui le refroidit par évaporation et augmente sa densité à l’admission, et donc celle de l’oxygène. Lors de la combustion de l’hydrocarbure, de la vapeur additionnelle est générée. Au final, la phase d’expansion est amplifiée par le dégagement additionnel de la chaleur initialement «volée» au turbo, lors de sa condensation ultérieure en fin de cycle. L’eau est aussi utilisable sous forme d’une émulsion avec le carburant, ce qui pose un problème de stabilité. L’amélioration du rendement serait de l’ordre de 10%. Mais Rudolf Gunnermann alimentait ses moteurs avec une émulsion contenant jusqu’à 50% d’eau avec une amélioration de 27% du rendement. Son système exigeait une couronne en Nickel autour des bougies, laquelle était donc soumise à une polarisation électrique importante, ce qui avait en outre pour effet de «craquer», c’est-à-dire de casser et d’hydrogéner les hydrocarbures lourds en présence de vapeur. C’est là le principe des «super-carburateurs» qui augmentent le taux d’octane du carburant volatilisé en présence de vapeur d’eau et d’un catalyseur, qui augmentent substantiellement le rendement des moteurs en remplaçant la combustion progressive, très inefficace et partielle de mélanges d’hydrocarbures divers à points de vaporisation différents, par la détonation d’hydrocarbures légers et volatils. L’efficacité réelle des moteurs à combustion, parfois proche de 7%, en serait multipliée au-delà de 26%. De ce point de vue, le GPL ou son mélange avec de l’hydrogène a un résultat similaire.

Le premier «super-carburateur» fut celui de Charles N. Pogue, breveté en 1930 et testé avec succès par Ford, mais que les compagnies pétrolières s’empressèrent de rendre inopérant en ajoutant du plomb à l’essence l’année d’après, de façon à en empoisonner le catalyseur. Des générations de citadins ont été intoxiquées par ce métal lourd pour le bénéfice des administrations fiscales et des pétroliers. Dans ses mémoires, le général Rommel attribuait la victoire alliée en Afrique à un carburateur à vapeur américain top secret. Le plan de Rommel était de battre en retraite dans le désert en visitant tour à tour ses dépôts secrets de carburant. Quand les américains seraient à sec, il attaquerait. Ce ne fut pas le cas et ils le rattrapèrent à sa troisième escale. John Pogue, le frère de Charles révéla publiquement qu’il contribua à l’installation du fameux carburateur dans les Jeeps et les blindés qui furent utilisés. De nombreux témoignages de mécaniciens le confirment. Contrairement au citoyen lambda, l’armée n’eût aucun mal à se procurer du carburant sans plomb. Toutefois, la seule détonation chimique ne suffit pas à expliquer les réductions extrêmes de la consommation de certaines voitures à «super-carburation» ou à hydrogène, ni le fait que leurs moteurs restent froids."

Quelqu'un en saurait-il plus sur ce super-carburateur à catalyseur de la dernière grande guerre ? André peut-être, vu que tu es voisin avec les US. Ou qqu'un aurait-il gardé dans sa grange une jeep US (ou p'têt un char/tank) de la dernière guerre avec ce super carbu ???

Intéressant cet historique du plomb dans l'essence, non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les mystères de la voiture à eau




par Christophe » 15/09/06, 15:12

bham a écrit :Quelqu'un en saurait-il plus sur ce super-carburateur à catalyseur de la dernière grande guerre ? André peut-être, vu que tu es voisin avec les US. Ou qqu'un aurait-il gardé dans sa grange une jeep US (ou p'têt un char/tank) de la dernière guerre avec ce super carbu ???


Oui evidement il ressemblait bcp au Chambrin d'ailleur (spirale) :

Je cite quanthomme :

Il y a aussi, bien entendu, le très bon carburateur de Charles Nelson Pogue de Winnipeg (Canada ) : brevets 1,750,354 et 1,997,497 et aussi 2,026,798. Le carburateur Pogue (dont nous avons déjà un peu parlé dans notre site de base) utilisait les gaz d’échappement comme source de chaleur. A pleine charge il permettait d’économiser la moitié ou le tiers de la consommation normale. Il était monté sur des tracteurs et autres véhicules à la fin des années 1930. Et on dit que c’est grâce aux gains en autonomie doublés sur les chars américains que l’Afrika Korps du Général Irwin Rommel a perdu la bataille en Afrique du Nord (le carburateur Pogue était alors préservé par le secret défense)

bham a écrit :Intéressant cet historique du plomb dans l'essence, non?


Mais nan les lobbies n'existent pas voyons !

Je vais créer un sujet spécifique à ce carburateur Pogue
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les mystères de la voiture à eau




par Christophe » 15/09/06, 15:16

Christophe a écrit :Je vais créer un sujet spécifique à ce carburateur Pogue


Reprenons plutot celui fermé ce matin :
https://www.econologie.com/forums/super-carb ... t2297.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/09/06, 17:51

J'ai jeté un coup d'oeil sur le "système israélien". C'est à peu près aussi idiot que de flanquer de l'alu dans une solution de NaOH, car il faudra beaucoup d'énergie pour retransformer l'oxyde en métal.
Le rendement global sera certainement exécrable.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 144 invités