Economies par rechauffage du carburant ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 05/10/07, 21:31

hello..je suis arrivé avec mon 435 a exactement 4,6 litres aux cents..
réglages,et vortex...

je ne connais pas la conso que font les autres 345 cc,je ne vais plus sur les sites deuches..

tout ça mesuré sur plusieurs pleins,avec des vitesses maxi et mini respectées,
et sur les mêmes trajets assez courts...
don,c,je ne crois pas que réchauffer mon carburant,avec les implications de sécurité que ça implique,me permettrait de mesurer quelque chose...
sur des gros moteurs,ou des différences de plusieurs litres sont possibles,oui..
mais là,j'hésite...
si je réchauffe et que hj'arrive a 4,3 litres,je ne serai jamais certain que d'autres facteurs inconnus ne m'ont pas influencés...
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
septicus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 29/06/08, 18:05




par septicus » 02/07/08, 15:44

Salut à tous,

Pour info, ma trés vieille Mercedes 250D 2,5L 5 cylindres 89 possède ce type de réchauffeur en série pour probablement améliorer la fluidité du GO par temps froid.

Il s'agit d'un petit échangeur cylindrique comportant une entrée sortie GO au format durite standard et idem pour l'eau repiquée sur le circuit de chauffage.

Ce dispositif fuyait et je l'ai bypassé sans voir de différence de conso.

Ceux qui sont intéressés peuvent l'acheter en pièce de rechange car utilisable sur n'importe quel véhicule.

Ceci dit, le filtre Go étant monté sur le moteur et près du radiateur d'eau, donc porté à haute température, il est possible que l'effêt e réchauffage soit malgré tout présent de toute façon.

A+
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/07/08, 10:07

ce dispositif est utile non pas en été mais en hiver : c'est là que tu devrais faire tes mesures de consommation !-)

car en hiver un moteur consomme +.

de +, il faut savoir que ces dispositifs sont utiles quand ils sont boostés : on parle de réchauffage de carburant mais il faut une bonne T°C, inférieure à 100°C mais une bonne T°C ! qui doit alors être refroidie via un échangeur avant de retourner au réservoir ...

moi je roule à l'huile (de récup 100% été 90% hiver avec quelques modifs moteur, 1 pompe de prégavage électrique et un réchauffeur électrique pour démarrage à froid en hiver), j'ai modifié ce réchauffeur, qui fuit oui au niveau de la vis de réglage mais il y a un moyen pour le booster, et mastiquer la fuite !
mon dispositif, comme les autres, de base est réglé pour 10°C, mais je l'ai mis pour que ça chauffe tout le temps, ça peut donc monter à 40°C voire 50°C : là, c'est efficace ça se sent bien dans le fonctionnement, les accélérations etc ...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/07/08, 05:11

Bonjour

Temperature du gasoil ou de l'huile de friture 88c
Temperature de sortie du réacteur mesuré juste avant d'entrer dans le turbo 182c
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/07/08, 09:55

Salut André que d'informations !, et sais tu quel pourcentage de "gaz" tu as en sortie du réacteur par rapport à l'air neuf aspiré?

T° moyenne à l'entré des cylindres? (aprés le turbo)

ce serait trés interressant à connaître
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 25/05/10, 07:43

ZX 1.9 TD Break 302.000 Km de 92

4.7l/100 à 90/110 Km/h, conduite rapide sur route/voies expresses
mesure sur 1200 Km

Obtenu:

- en calorifugeant les conduits de GO et la pompe après le réchauffeur de GO à eau de la culasse (d'origine)

- Desulphateur de batterie Altair modifié, avec le moins connecté sur la ligne des bougies de préchauffage et + sur le + batterie + panneau solaire 18w pour compenser la conso puisque il est connecté en permanence sur le véhicule.
(Je pense que le champ électrostatique et EM permanent ainsi crée, ne peut que favoriser la qualité de la combustion.)

- Aimants permanent sur la ligne de GO

- Ports et chambres de la culasse optimisés coté échappement

- 8 à 10% de E85


Reste à ajouter un AVEC et un électroliseur passif pantone ou actif PWM, pour voir si il est possible de baisser encore...
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 25/05/10, 17:39

bonjour

il serait intéressant de donner les chiffres de conso avant modifications pour apprécier la différence.

le panneau solaire, quel type et quel prix, ça m'intéresse différemment car j'ai une fuite électrique que je n'arrive pas à cerner et cela suffirai à compenser la perte de charge de la batterie.

jeff
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 25/05/10, 19:06

Origine 6

Culasse 5.5

Aimants 5.2

E85 4.8

Calor+désulphateur, 4.7 mais possiblement mieux en roulant moins speed

Panneau solaire : Solara de mon bateau car plus assez étanche pour usage mer, hors de prix...+400€ pour 18w ;-((
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Juju26
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 27/11/09, 17:37
Localisation : Drôme




par Juju26 » 26/05/10, 21:27

Bonjour
Savez-vous si il y a un réchauffeur de gasoil d'origine sur une 106 1.5D de 1995, car j'ai une surconsommation en hiver que j'aimerais diminuer.
Merci
0 x
Julien
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/05/10, 23:22

Réchauffer le carburant signifie le rendre plus fluide

Tu peux faire plus simple avec du M7 (Maloche 7% :D )

https://www.econologie.com/forums/voiture-di ... t5849.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités