Bonjour! Bon voilà, je me lance parce que je tourne en rond depuis genre 2 mois sur ce sujet et j'ai besoin de retours concrets.
On a acheté une maison à Annecy-le-Vieux y'a un an, un truc des années 70 qui a pas été touché depuis longtemps. Isolation dégueu, les fenêtres soufflent l'hiver, les combles c'est une catastrophe thermique. Du coup on a commencé à chercher des artisans locaux et on est tombé sur Reno Systeme, qui a l'air de pas mal bosser sur la rénovation globale en Haute-Savoie. Franchement leur site est propre, ils parlent d'isolation, de chauffage, de menuiseries... sur le papier sa a l'air complet. Mais bon, j'ai déjà eu des devis qui ressemblaient à rien ou des délais complètement explosés, donc je préfère demander avant de m'engager. Ce qui m'intéresse surtout c'est le volet énergétique. On veut rénover avec n'importe quel autre prestataire sérieux du coin, peu importe, mais on veut vraiment viser une bonne étiquette DPE au bout du compte. Idéalement passer en B ou en C, parce que là on est en F et les hivers coûtent un bras, genre 400 euros de chauffage par mois en janvier. Vous avez des retours sur eux ? Des gens qui ont bossé avec eux sur Annecy, Thonon, Chambéry ? Ou même juste un artisan RGE dans le secteur qui tient ses délais et ses devis, je prends.
Rénover la maison en Haute-Savoie avec Reno Systeme, quelqu'un connait ?
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2140
Re: Rénover la maison en Haute-Savoie avec Reno Systeme, quelqu'un connait ?
Bonjour, avez vous commencé par là ?
https://chatgpt.com/s/t_69f362629e18819 ... 9fbc2c48e8Les organismes publics (à contacter en priorité)
France Rénov’ (service officiel de l’État)
C’est le point d’entrée principal pour tous vos projets
Conseils gratuits + orientation vers artisans RGE + aides (MaPrimeRénov’…)
Ils couvrent : isolation, chauffage, rénovation globale
En Haute-Savoie, vous passez souvent par :
ASDER – Service local de l’énergie
0 x
-