Une nouvelle machine thermique

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Une nouvelle machine thermique




par plasmanu » 25/11/23, 20:19

Ils ont des trucs sympas. Comme le tube de sublimation à l'iode.
Mais quelle galère pour le faire redescendre du tube quand on a trop joué avec :mrgreen:
Le néon version moyen-âge
IMG_20231125_200839.jpg

PS: Le diiode est, aux conditions normales de température et de pression, un solide gris-noir aux éclats métalliques violets composé de molécules homonucléaires
1 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Une nouvelle machine thermique




par plasmanu » 25/11/23, 21:25

Mais le top c'est la foudre en boule au camping avec un gros transfo. Dans le salon c'est banal :mrgreen:
J'avais 2 bobines tesla à côté et ses cons de gamins ont joué au sabre laser avec des tubes néons et pété la boule.
J'en ai une plus grosse depuis de 8"
Pièces jointes
IMG_20231125_212404.jpg
IMG_20231125_211835.jpg
IMG_20231125_211835.jpg (376.07 Kio) Consulté 341 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
edada
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 25/11/23, 00:00
x 2

Re: Une nouvelle machine thermique




par edada » 10/12/23, 14:57

Bon dimanche !

On trouve plein de jolis modèles made in UK or Germany ici : https://www.gyroscope.com
C’est peut-être pas le même prix, et le résultat sera peut-être le même après une chute.

Mais j’ai eu une discussion intéressante avec le boss Glenn Turner qui m’a donné des pistes intéressantes pour la suite, comme réaliser un prototype mû par des servo-moteurs avec des capteurs partout ! Cependant j’ai toujours un problème de budget et de temps disponible.

Avez-vous vu mon idée de liaisons 4 barres : https://dada-engine.org/4-bar_mechanism/fr ?
Ça ne donne envie à personne de réaliser une maquette ?
Il n’y a donc pas autant de thermodynamiciens que ce que j’imaginais ici ? (j’ai l’impression qu’il n’y en a pas plus chez futura, aussi je veux bien comprendre que le sujet surprenne au premier abord)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités