Eolienne thermique ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14987
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4371

Re: Eolienne thermique ?




par GuyGadeboisLeRetour » 14/06/23, 19:22

C'est bien beau les citations, mais il ne faut pas non plus péter rêver plus haut qu'on a le cul cerveau...
1 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Eolienne thermique ?




par BaudouinLabrique » 14/06/23, 19:26

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est bien beau les citations, mais il ne faut pas non plus péter rêver plus haut qu'on a le cul cerveau...

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule. »
« De tous ceux qui n’ont rien à dire, je préfère encore ceux qui se taisent » !
(Desproges)
1 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9847
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2678

Re: Eolienne thermique ?




par sicetaitsimple » 14/06/23, 19:35

Remundo a écrit :
BaudouinLabrique a écrit :
Remundo a écrit :Monsieur Labrique, ce que je décris est valable pour tout type d'éolienne.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est faux !

Je me demande pourquoi je vous écris... des éléments précis, chiffrés, où vous pouvez modifier vous même le calcul.

Je comprends parfaitement ton énervement.
Recevoir une réponse "c'est faux" après avoir développé quelques calculs "de base" qui fixent les ordres de grandeur est parfaitement inadmissible. Surtout de quelqu'un incapable de faire le moindre calcul (c'est un constat, pas forcément une tare, il y a bien d'autres moyens d'exprimer ses talents).
Sur mon "ironie", passons, chacun a ses façons de s'exprimer. Il peut y avoir un peu de "provocation" visant à faire réfléchir l'interlocuteur, en tous les cas sur ce fil je ne pense pas en avoir abusé, me contentant de dire ce que je pensais et de "challenger" B. Labrique et ses certitudes issues de quelque blogs et études trouvées de ci de là. C'est le "DOSSIER".
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14987
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4371

Re: Eolienne thermique ?




par GuyGadeboisLeRetour » 14/06/23, 19:52

BaudouinLabrique a écrit :« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule. »

Je n'ai jamais prétendu que vous n'étiez pas brillant avant de poster ce sujet... :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12309
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Eolienne thermique ?




par Ahmed » 14/06/23, 20:45

Peu de brevets répondent intégralement aux conditions de leur validité, ça n'empêche pas de les obtenir, mais ça les prive de toute valeur, notamment commerciale.
Tu dis:
tout est placé par pression
Je le comprends aisément, mais en quoi est-ce une nouveauté ou particulièrement inventif?
tu ajoutes:
il ne s'agit que de brassage d'eau à relativement faible vitesse et donc peu de contraintes mécaniques

Pour la vitesse, admettons, mais les contraintes mécaniques seront strictement fonction de l'énergie souhaitée et si elle demeurent faibles, il n'y aura que peu de chaleur produite.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Eolienne thermique ?




par BaudouinLabrique » 14/06/23, 20:48

La coupe est pleine et cette fois-ci j'arrête vraiment de poursuivre les échanges sur ce topic !
2 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14987
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4371

Re: Eolienne thermique ?




par GuyGadeboisLeRetour » 14/06/23, 20:57

BaudouinLabrique a écrit :La coupe est pleine et cette fois-ci j'arrête vraiment de poursuivre les échanges sur ce topic !

Il n'y aura jamais eu vraiment ce que je pourrais qualifier d'échanges, mais de votre part, pratiquement que des fins de non recevoir ! Ceci dit, une fois réalisé, faites nous la gentillesse de nous faire part du résultat... parce que les rêves, et surtout ceux des autres, ça finit par avoir des limites.
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9847
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2678

Re: Eolienne thermique ?




par sicetaitsimple » 14/06/23, 21:33

BaudouinLabrique a écrit :La coupe est pleine et cette fois-ci j'arrête vraiment de poursuivre les échanges sur ce topic !

C'est vous qui l'avez initié. Il se trouve que ceux qui vous ont répondu au plan technique ont été depuis le début plutôt "négatifs", en exprimant leurs raisons , que vous avez systématiquement rejetées y compris de manière brutale ("c'est faux" très récemment vis-à-vis de calculs pourtant "de base" faits par Remundo).
Le "dossier", rien que le "dossier", là est la vérité!
Eh bien faites ce que vous voulez dans votre coin notamment des conneries, il n'y a pas de problème, ça ne concerne que vous.
Si vous espériez qu'en lançant ce fil "tout le monde allait se lever pour Labrique", bah c'est raté.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28729
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Eolienne thermique ?




par Obamot » 15/06/23, 05:00

BaudouinLabrique a écrit :La coupe est pleine et cette fois-ci j'arrête vraiment de poursuivre les échanges sur ce topic !

C'est précisément ce que ce XXX de Guy recherche (suivit de Milou, bon chien-chien), décourager les gens de poster...! Il y a eu plusieurs exemples (dont le dernier en date "pacien-" qui n'est pas revenu, après qu'il se soit ingénié à plomber son sujet "CO2 ppm, soleil et variabilité climatique" jusqu'à le faire fermer...) Puis un peu avant Andrew... Etc.

Tout le monde a ici l'illustration de ce que j'avais décrit qui arriverait à cause de Guy, mais c'est moi que vous préférez discriminer, alors qu'au contraire j'encourage à chaque fois les nouveaux arrivants (ou arrivants qui avaient délaissés le forum pendant longtemps...) à participer...

Image
Image

XXX = XXX

Modéré par Rémundo
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12309
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Eolienne thermique ?




par Ahmed » 15/06/23, 09:55

Pour être plus exact, tu profites de chaque nouvel arrivant pour manifester ta présence et l'affirmer. Tout comme tu tords la réalité des échanges qui n'ont eu que le mauvais goût de déplaire à son instigateur qui n'attendait visiblement qu'une approbation sans nuances de son projet. C'est lui rendre service que de le mettre en garde contre le fait que ses souhaits ne concordent pas nécessairement avec la réalité.

Tel un Caton d'opérette, tu conclus immanquablement ton message par un "Gadebois delenda est". :roll:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités