Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 19/10/22, 00:42

Bon, on est le 19 à 00h41, et pour l'instant pas "coupé".
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 19/10/22, 09:43

Alors, j'ai été "coupé" ce matin vers 8h, je m'en suis aperçu quand j'ai voulu prendre un café, les lampes du plafonds sont protégées par un onduleur ...

J'ai du sortir pour aller au linky , et appuyer sur le +, pour que le jus revienne ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par sicetaitsimple » 19/10/22, 17:29

phil59 a écrit :Alors, j'ai été "coupé" ce matin vers 8h, je m'en suis aperçu quand j'ai voulu prendre un café, les lampes du plafonds sont protégées par un onduleur ...

J'ai du sortir pour aller au linky , et appuyer sur le +, pour que le jus revienne ...


Vraiment "un truc de fou"! :cheesy:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 19/10/22, 18:54

Ben, c'est pas fini, pour autant.

Sur mon linky, j'ai pas d'abonnement, actuellement.

Comme iberdrola a résilié mon PDL trop tôt, pour le 18, même si j'ai un contrat tempo, auprès EDF, rien n'est fait, et le tempo, c'est 9 kVA, minimum, et j'ai que 6, et c'est ce qui fait tout foirer ....
En plus, j'en veux 12 ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par sicetaitsimple » 19/10/22, 19:14

Quelle misère!
Bon bah tu nous raconteras la suite.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 19/10/22, 19:22

Une misère, oui, si j'avais été coupé entre 00h et 08h00 le matin, mais rien n'est fait.

Actuellement, j'ai l'impression que mon linky est bloqué à 3 kVA !

Quand je regarde sur enedis, mon compte, je n'ai plus d'abonnement ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par sicetaitsimple » 19/10/22, 19:31

phil59 a écrit :Quand je regarde sur enedis, mon compte, je n'ai plus d'abonnement ....


Si tu as de l'électricité sans avoir d'abonnement, c'est quand même mieux que le contraire!
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 23/10/22, 13:35

C'est bien ce que je pensais, c'est très loin d'être fini.

Dans la nuit, ça a disjoncté 2 fois, au niveau du linky, et ce midi encore.

Alors, je pense être restreint à 3 kVA, m^me si j'ai un contrat actif tempo, 9 kVA, et moi 12 kVA demandé.

Contrat enregistré fin septembre ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par phil59 » 26/10/22, 20:05

Ce 26 octobre, le jus est coupé chez moi, et chez mes parents.

Après plusieurs heures au téléphone, chez mes parents c'est reparti, même en précisant que mon père est sous oxygène, on leurs a répondu d'appeler les pompiers si ça n'allait pas.

Après plusieurs tentatives d'appels, j'ai une dame, explique la situation, et me demande de passer mes parents, et comme je ne suis pas avec eux, je n'ai pas le droit d'intervenir, car c'est la loi.

ON peut laisser mourir une personne, par négligence, car la loi ne permet pas à un tiers, même ascendant, ou descendant, d'intervenir pour résoudre un problème.

On ne donne un numéro de tél pour pour "les incidents" et bien sûr, je ne coche aucune case, et ça ne marche pas.

On me dit que demain ça sera bon, j'ai dit que j'allez appeler les pompes funèbres, que ça serait plus rapides.

Et enfin vers 11h00, je tombe sur un conseiller qui voit le pb, et en 30 mn, avec une personne "compétente", la situation est débloqué pour mes parents.

Et pour moi, c'est pas la même histoire. Toujours rien, le gars m'avait dit que j'était actuellement bloqué à 1 kVA, en attente, et comme je suis à 150 km de la maison, et j'ai demandé à ce qu'on appuie sur le plus du linky pendant 5 secondes, mais rien. C'est écrit contacté le fournisseur ...

Le gars, m'avait fait aussi repasser dans un premier temps à un contrat normal, 6 kVA, HC HP, pour faire avancer le dossier, avant de repasser en tempo, car pas d'intervention physique ....

Donc demain, ça devrait être remis en service, mais je n'ai plus personne pour appuyer sur le +, ma fille habitant le village, étant à la maternité, je n'ai plus personne pour appuyer sur e plus du linky .... et je suis grand père une troisième fois.

Donc c'est le bordel !

Quand je disais que c'était un pb ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Un truc de fou avec IBERDROLA et EDF !




par sicetaitsimple » 26/10/22, 21:04

Honnêtement, tu n'es quand même pas très clair!
Alors maintenant, il y a deux abonnements, un pour tes parents et un pour toi? Jamais entendu parlé avant....
Et les deux étaient chez Iberdrola précédemment?
Et alors tu as demandé quoi comme changement? On peut penser que pour toi c'est un Tempo 12 kVA, mais pour "tes parents".
Ce n'est pas pour prendre la défense d'Enedis ou d'EDF, mais si tu es aussi clair vis-à-vis d'eux que vis-à-vis de nous, pas étonnant que ça merdouille.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités