Sikaflex 11FC, la magie du marketing en lot promo de Leroy Merlin et Sika ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Sikaflex 11FC, la magie du marketing en lot promo de Leroy Merlin et Sika ?




par Christophe » 14/09/22, 13:19

Pour finir ma remorque : autoconstruction-et-bricolage/renovation-et-amelioration-aerodynamique-d-une-remorque-fermee-bpw-t17276.html j'avais encore besoin de l'excellent mastic qu'est le Sikaflex 11FC...

J'avais acheté les 2 premières cartouches à la cour des matériaux de Leroy Merlinà Charleville-Mézières à 8.5€ pièce...(ce qui est déjà un prix pas mauvais en ce moment sachant que n'importe quelle autre cartouche, silicone de base compris, peut dépasser les 12 € dans ce même magasin :lol: :lol: :lol: )

Hier je repasse à Leroy Merlin (pour acheter autre chose) et je tombe sur un lot de mastic Sika "Pro Select" dans le magasin (pas à la Cour des Matériaux qui a sa caisse à part). Je n'avais plus la référence 11FC en tête...et le packaging était différent, je remarque le "Pro Select" dessus et je me dis donc que c'est un autre produit "un peu plus pro" donc... 8)

Retour à la maison : ah ben zut, les 2 sont du Sikaflex 11-FC :mrgreen: ...

Le lot promotionnel revient à 8,95€ la cartouche VS 8.5€ la cartouche... :lol:

Sikaflex_11FC.jpg
Sikaflex_11FC.jpg (159.51 Kio) Consulté 2814 fois


C'est pas pour la faible différence de prix, car le produit est très bon même si il était à 10€ la cartouche, (c'est sans doute un des meilleur produit cartouche que j'ai jamais utilisé et j'en ai utilisé quelques bonnes dizaines dans ma vie de bricoleur...) mais c'est pour le principe... :shock:

ps: bémol, je viens de voir en écrivant ce message que sur l'étiquette du lot c'est du BLANC...l'autre est GRIS (indiqué beige) ce qui pourrait expliquer cela...la couleur n'est pas indiquée clairement sur la cartouche (en tout petit près du code barre) !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Sikaflex 11FC, la magie du marketing en lot promo de Leroy Merlin et Sika !




par Remundo » 14/09/22, 13:25

promotion piège à c... :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Sikaflex 11FC, la magie du marketing en lot promo de Leroy Merlin et Sika !




par Christophe » 14/09/22, 13:26

Pas sur Remundo, alors petit check sur Amazon :

Screenshot 2022-09-14 at 13-22-25 Amazon.fr sikaflex pro 11 fc.png


Le lot serait du 11FC EVOLUTION à 12.58€ la cartouche chez eux (du coup le lot promo est légitime)...et il existe aussi du 11-FC PRO moins cher que l'évolution... :shock:

Ils font exprès d'embrouiller les gens ou quoi ?

J'aimerais bien voir une chromatographie en phase gazeuse comparative de toutes les "variantes" de 11FC !! :lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Sikaflex 11FC, la magie du marketing en lot promo de Leroy Merlin et Sika !




par Christophe » 14/09/22, 13:32

Dans la même famille à la Poste...les timbres plus chers que les enveloppes prétimbrées :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan mais sérieusement ? Y a vraiment un truc qui tourne plus rond chez certains...pardon y en a qui sont vraiment timbrés ! :roll: :roll: :roll:

20220913_135420.jpg
20220913_135420.jpg (215.13 Kio) Consulté 2800 fois


ps: merci pour le calcul au passage, vos clients sont trop cons pour diviser par 100... :shock: :shock: :shock:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Sikaflex 11FC, la magie du marketing en lot promo de Leroy Merlin et Sika ?




par Remundo » 14/09/22, 13:55

c'est le "facteur" chance :wink:
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Sikaflex 11FC, la magie du marketing en lot promo de Leroy Merlin et Sika ?




par phil59 » 14/09/22, 18:38

Pour les tmbres, c'est plus simple à imprimer sur les enveloppes, pas de pseudo autocollage, pas les prédécoupes ....

Quand au promo, ça arrive de temps en temps ce genre de "mésaventure" ...

Les articles ne soient pas "bien liés informatiquement" ....

Il est obligatoire que le client s'y retrouve, et on n'a pas le droit de faire un pack de X pièces, plus cher que X fois le prix d'une pièce ....

Idem pour les X% de gratuité ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Sikaflex 11FC, la magie du marketing en lot promo de Leroy Merlin et Sika ?




par Christophe » 05/10/22, 08:58

J'ai tiré ma première cartouche de SIKA Evolution hier...

Cela colle beaucoup plus aux doigts que le 11FC "normal": ni l'acétone ni le white spirit n'arrivent à l'enlever facilement...je suis entrain de saloper mon clavier !! :mrgreen:

Bref je confirme que c'est pas le même produit.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités