Combien de production en solaire pour ma consommation...

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Combien de production en solaire pour ma consommation...




par phil59 » 18/09/22, 02:49

Je viens de voir que sur le sitehttps://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools, on pouvait aussi avoir la production heure par heure .... et ça peut faire peur !

PEtit comparatif pour 1 kWc pouvant être installé en 18° ou 55° de pente. (dans mon coin).

Sur l'année, ça change pas grand chose, mais pour les moins d'hiver, on a un grand mieux, et le pb est plus la production à l'hiver.

18°

18.JPG
18.JPG (149.59 Kio) Consulté 1497 fois



55°

55.JPG
55.JPG (152.36 Kio) Consulté 1497 fois


Avec un tracker solaire

tracker.JPG
tracker.JPG (147.63 Kio) Consulté 1497 fois


On augmente pas mal la prod annuelle, mais les mois d'hiver, bien moins de gain.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Combien de production en solaire pour ma consommation...




par phil59 » 18/09/22, 13:12

Je viens de voir que mon compteur de gaz communiquant, en ne l'ayant enregistré que depuis aujourd'hui, nous donne beaucoup d'info, à la journée.

Bon, ma chaudière était en panne, et j'ai mis une remplaçante qui avait une légère fuite au départ ... puis bien moins plus.

Dans le fichier, on récupère aussi les tp, tp moyenne je pense sur la journée, mais ça reste une base ....

0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Combien de production en solaire pour ma consommation...




par phil59 » 19/09/22, 16:40

Bon je sais pourquoi dans mon fichier conso électrique, quand je fait l'addition avec les conso horaire, ça ne fonctionne pas ....

En fait, dans mon fichier, j'ai une partie en heure, pendant un certain temps, et l'autre partie par 1/2 heure...

Je m'étonnais que j'avais presque le double de ma conso réel, par rapport à celle horaire.

En fait, dans le fichier horaire, c'est pas une conso, en Wh, mais une puissance consommée, alors quand c'est une tranche d'une heure, ça change rien, mais par tranche de 30 mn, il faut divisé par 2, pour avoir la conso ....

Ouf, ça devrait être bon comme ça, je ferai les calculs ce soir ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités