Avis boitier ecoenergie-france.fr

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par sicetaitsimple » 12/09/22, 16:49

C'est n'importe quoi... Il n'y a pas de facturation de l'énergie réactive pour les particuliers, tu peux installer toutes les selfs et capacités que tu veux ça ne changera strictement rien.
C'est différent pour les gros consommateurs, industriels ou autres.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Christophe » 12/09/22, 17:09

sicetaitsimple a écrit :C'est n'importe quoi... Il n'y a pas de facturation de l'énergie réactive pour les particuliers, tu peux installer toutes les selfs et capacités que tu veux ça ne changera strictement rien.
C'est différent pour les gros consommateurs, industriels ou autres.


Cela pourrait changer avec le Linky...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6461
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Macro » 12/09/22, 17:12

Bof... A mon taff notre compteur comptabilise l'energie reactive notre fournisseur (pas edf) ne nous la facture pas...notre batterie de condos est debranchée depuis 20 ans :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6461
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Macro » 12/09/22, 17:15

:cheesy: Ca va te plaire Christophe:

Définition de la puissance réactive

La puissance réactive correspond à la puissance « non utile », « invisible » de l’électricité, dans le sens où elle ne produit pas de travail thermique. Elle n’est pas transformée en énergie utile. Elle n’est pas directement convertie en chaleur, en mouvement ou en lumière. En effet, dans les installations électriques, seule une partie de l’énergie est récupérée. L’autre, perdue, est la conséquence des champs magnétiques provoqués par certains systèmes électriques, principalement ceux équipés d’un bobinage. Ces systèmes correspondent aux moteurs tournants, appareils de froid, composants informatiques.

Cette puissance réactive est transportée par le réseau électrique, ce qui engendre donc un courant appelé plus important et un surdimensionnement des installations.

Par analogie, la puissance réactive correspond à la mousse que l’on trouve au-dessus de la bière. Pour reprendre les 3 puissances : – la puissance active est la bière, – la puissance réactive : la mousse et à elles deux, elles forment – la puissance apparente. La puissance active (la bière) est utilisée efficacement tandis que la puissance réactive (la mousse) augmente la puissance à transporter comme la mousse augmente la quantité dans le verre.
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Christophe » 12/09/22, 17:18

Macro a écrit ::cheesy: Ca va te plaire Christophe:

(...)

Par analogie, la puissance réactive correspond à la mousse que l’on trouve au-dessus de la bière. Pour reprendre les 3 puissances : – la puissance active est la bière, – la puissance réactive : la mousse et à elles deux, elles forment – la puissance apparente. La puissance active (la bière) est utilisée efficacement tandis que la puissance réactive (la mousse) augmente la puissance à transporter comme la mousse augmente la quantité dans le verre.


Merde suis grillé !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis pas d'accord avec cette analogie : si tu attends assez longtemps la mousse fini en bière (mais en perdant un peu de volume global quand même...)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6461
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Macro » 12/09/22, 17:33

ou en mousse tache
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par phil59 » 12/09/22, 17:49

L'exemple de la bière est très claire !!!!! :lol:

Mais pour moi, d'après comme je disais de vieux souvenir, de cos phi doit être supérieur à 0.8.

Si ton cos phi est inférieur à ça, "EDF" doit fournir plus d'énergie, bien plus que ce qui t'est facturé.

Et si tu le monde le baisser à la maison, "EDF" devrait fournir une puissance infini ....

C'est mon avis.

Mais pour ça, je me demande même si c'est pas des bobinages qu'on devrait mettre ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par sicetaitsimple » 12/09/22, 18:00

phil59 a écrit :Mais pour moi, d'après comme je disais de vieux souvenir, de cos phi doit être supérieur à 0.8.

Mes souvenirs d'électrotechnique sont vieux aussi, mais je pense que les tiens sont un peu confus! :lol:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par phil59 » 12/09/22, 18:05

sicetaitsimple a écrit :
phil59 a écrit :Mais pour moi, d'après comme je disais de vieux souvenir, de cos phi doit être supérieur à 0.8.

Mes souvenirs d'électrotechnique sont vieux aussi, mais je pense que les tiens sont un peu confus! :lol:


Comment ça mes souvenirs sont fus ? ( con, je sais !) :lol:
Comme je disais, c'est du bac, donc terminale ou première, je sais plus trop, de 1979 ... à 10H précise ! :lol:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Avis boitier ecoenergie-france.fr




par Christophe » 12/09/22, 18:22

sicetaitsimple a écrit :
phil59 a écrit :Mais pour moi, d'après comme je disais de vieux souvenir, de cos phi doit être supérieur à 0.8.

Mes souvenirs d'électrotechnique sont vieux aussi, mais je pense que les tiens sont un peu confus! :lol:


Sauf que lui c’est pas des souvenirs…ce sont des spéculations !! :cry: :cry:
0 x

 


Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités