Projet toiture de garage photovoltaique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Exnihiloest » 19/09/22, 14:50

Macro a écrit :... on m'a refusé ... l'abattage de 2 tilleuls de chaque coté de mon entrée...

Il y a des solutions écologiques, naturelles, qui peuvent être "durables" si l'arbre crève. La méthode :
1) la contagion "accidentelle" par le Tetranychus urticae ou le Eotetranychus tilianum
2) le principe de précaution : abattage nécessaire pour éviter risques de chute et propagation de l'épidémie

Service !
Bon, j'ai rien dit, j'veux pas d'ennuis :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 20/09/22, 07:27

Remundo a écrit :parce que ton histoire d'autoconsommation est bancale. Comme très souvent d'ailleurs pour tous les "autoconsommateurs".

Quand c'est juste pour effacer les "bruits de fond", comme le dit Phil59, ça peut passer.

Mais quand on veut couvrir des gros besoins en autoconsommation sans être là pour consommer au fil du soleil, faut investir dans les onduleurs hybrides + batteries. Et là je suis plus circonspect.


Et si l'occasion faisant le laron , je peux me trouver des packs de cellule lithium ....Disons par exemple 4 ou 6 pack de 6 Kwh nominaux soit un total d'une trentaine de KWh de stockage...L'onduleur hybride il me les restituerait pour charger ma Czero la nuit ? Aprés il ne faut pas rever avec 4kwc de panneaux il ne faut pas s'attendre a des miracles en terme de production l'hivers meme si j'optimise l'inclinaison a 65° j'arrive a 7kwh par jour en janvier mais a partir de fevrier je passe au dela des 200kwh mensuels donc en theorie la consomation de 10Kwh x20 jours de ma bagnole ...
Avec un pack de batteries comme ca je peux stocker 2 fois ma production journaliere meme en été . Mais bon quitte a doubler le prix de l'installation ....Autant que ce soit dans un premier temps pour stocker et consommer ma production plutot que produire et injecter dans le reseau pour quedalle...

Apres les packs que l'on me propose ....N'ont visiblement pas de BMS integrés... là ca commence a etre compliqué pour moi... faut que je regarde s'il font des bms separé pour batterrie lithium qui comuniquent avec les onduleurs ....Zou...A plus
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 20/09/22, 10:39

Toi, tu as du voir les packs tesla, 9 de dispo, c'est ça ?

J'ai zyeuter aussi, mais actuellement, bien bloquer en budget !

Je suis pas ^sur que vouloir charger la C0 soit une bonne idée, ou alors quand il y a très grosse production, et que tu ne pourras pas tout stocker ...

Là je suis plus sur le coup d'une installation complète en 2000Wc avec onduleur basic, pour 600€, peut être moins, onduleur qui n'a pas servi, pas une bête non plus, mais 600€, c'est "peuchère", sans doute trop pour mon utilisation, et aurait peut être quelques panneaux en trop, que je revendrais en partie, ou pas .....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 20/09/22, 12:02

On m'a fait une proposition pour des batteries lithium . Je ne dirais ni le prix ni la provenance.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 20/09/22, 12:07

"Nous "affons" les moyens de vous faire parler !" :lol: Roumanie ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 20/09/22, 12:50

Je resterai une tombe....Pas d'amis pas de famille... Rien...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 20/09/22, 12:53

Macro a écrit :Je resterai une tombe....Pas d'amis pas de famille... Rien...


:lol:

Et tu ne peux nier ou .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par Macro » 20/09/22, 21:21

on va faire court :c'est pas ca...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par phil59 » 20/09/22, 21:24

:lol:

Tant mieux pour toi !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14827
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4304

Re: Projet toiture de garage photovoltaique




par GuyGadeboisLeRetour » 20/09/22, 21:34

Image Je loue et admire l'incommensurable modestie de JR Macro qui ne veut pas frimer avec le fait qu'il tutoie Elon (pas d'nom) qui était chez-lui incognito cet été pour une merguez partie en claquettes chaussettes et short sans slip. 8) :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités