Achetons notre maison sur Ali ....

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Achetons notre maison sur Ali ....




par phil59 » 15/08/22, 22:23

https://fr.aliexpress.com/item/1005004464652877.html

J'suis tombé par hasard là dessus ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Achetons notre maison sur Ali ....




par sicetaitsimple » 15/08/22, 23:32

Je ne sais pas quelle a été la suite, mais il y a quelques années au Havre, une (des?) résidence étudiante avait été construite sur ce principe, un conteneur équipé (douche, coin cuisine) pour un étudiant. Ca ne parait pas forcément idiot. Si quelqu'un connait la suite, ça m'intéresse.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Achetons notre maison sur Ali ....




par Christophe » 16/08/22, 02:23

C'est beau les images de synthèse, qui veut lâcher 34 000€ pour avoir des vraies photos du vrai produit ? :mrgreen:

Si y a pas les palmiers avec, vous pourrez toujours ouvrir une dispute... :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Achetons notre maison sur Ali ....




par phil59 » 16/08/22, 11:12

sicetaitsimple a écrit :Je ne sais pas quelle a été la suite, mais il y a quelques années au Havre, une (des?) résidence étudiante avait été construite sur ce principe, un conteneur équipé (douche, coin cuisine) pour un étudiant. Ca ne parait pas forcément idiot. Si quelqu'un connait la suite, ça m'intéresse.


Oui, c'est pas idiot du tout, et ça fait du recyclage aussi, car d'après ce que j'avais compris, c'était des conteneurs réformés ...

J'ai aussi vu sur la toile, des qui faisaient leur maison, avec quelques conteneurs ...

Si Coluche était encore là, il aurait sans doute dit "cage à lapin" !

Il n'y a pas ce genre de truc en Norvège ou Suède ?

C'est un bon principe, je pense ...

Sur Ali, bien sûr, faut oublier ....

Des blocs évolutifs ....

Tu standardises tous les raccordements, et très vite chacun aurait "sa cage" (mode humour).
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Achetons notre maison sur Ali ....




par sicetaitsimple » 16/08/22, 12:28

sicetaitsimple a écrit :Je ne sais pas quelle a été la suite, mais il y a quelques années au Havre, une (des?) résidence étudiante avait été construite sur ce principe, un conteneur équipé (douche, coin cuisine) pour un étudiant. Ca ne parait pas forcément idiot. Si quelqu'un connait la suite, ça m'intéresse.

J'ai retrouvé un reportage.

1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Achetons notre maison sur Ali ....




par Macro » 16/08/22, 13:08

Z'avez vu edouard philippe :cheesy: :cheesy:

Aujourd'hui elles doivent etre bouffées par la rouille leurs boites de conserve :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Achetons notre maison sur Ali ....




par Forhorse » 16/08/22, 23:06

Alors j'achète souvent sur ali, quand on sait à quoi s'attendre (et qu'on ne cherche pas forcement le moins cher) on est rarement déçut.
Mais il faut savoir rester raisonnable
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Achetons notre maison sur Ali ....




par phil59 » 17/08/22, 16:41

Sur ali, tu as de tout, du cher, du pas cher, qualité, ou pas qualité, des prix bas, des frais de livraison énorme parfois ( genre 100€ l'article, et 700€ de frais de livraison) ...

Bref tu as de tout.

C'est rare quand je suis un mois sans rien y acheter.

J'ai de l'électronique qui a maintenant 3-4 ans, et tient encore, et bien moins cher qu'en France à l'époque ... Maintenant pas toujours ^sur, et parfois si peu d'écart, avec la France, que ça vaut pas le coup ...
Souvent, c'est du moins de 10€...Le plus gros, a été pour mois, il y a une bonne année, un peu moins de 150€, il me semble, pour 4 micro onduleurs dans une seule commande, car généralement, parfois, c'est aussi bien de faire plusieurs commande ...

J'ai toujours était remboursé quand ça allait pas ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Achetons notre maison sur Ali ....




par phil59 » 12/09/22, 19:42

0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Achetons notre maison sur Ali ....




par phil59 » 12/09/22, 20:31

Et encore encore mieux pour se faire un p'ti boulot ...



https://fr.aliexpress.com/item/32982893958.html
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités