Pourquoi les voitures thermiques me gênent....

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par phil59 » 12/08/22, 17:29

Bon, j'ai u n chargeur pour le pc....

205 km pour le ramener, mais ce déplacement était prévu pour d'autre raison ....

retour ma.JPG
retour ma.JPG (16.28 Kio) Consulté 2033 fois


205 km sur routes, tranquille, waze à 3km/h au dessus de la limite, très peu de 90 km/h, la majeur parti se fait dans des département où c'est limité à 80, et environ 40 km de voies rapide limitée à 110 km/h ...

Je vais pouvoir maintenant lire tout ça ...

Pas trop de "bobo" à la C0 ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par phil59 » 13/08/22, 17:08

Alors je viens de lire tout ce post, au bord du lac du der ...

Pour reprendre un peu, quand je suis allé au MAns, sur l'autoroute, en roulant à vitesse maxi +1-3 km/h, j'ai dépassé un tas de thermique, et peu m'ont dépassé, mais 90% des voitures me dépassant, étaient à plus de 150 km/h .... (prix du carburant ?)

Chose qu'avant, en roulant aux vitesses maxi légérement compromises, tu te faisais dépasser sans arrêt.

C'est mon constat, aussi bien à l'aller, qu'au retour, au retour où j'ai tiré un peu plus encore sur la corde.

LEs plus de 400 km pouvaient se faire en un seul arrêt, mais pour le confort, 2 arrêts étaient bien, et permettaient de rouler même un peu plus vite, mais le kona est très sobre, j'en suis étonné moi même.

Faite un jour un test avec une thermique, et une électrique, à la même puissance de cv, et vous verrez de suite la différence entre VE, et thermique, c'est le mieux, que de débattre dans le vide.*
Chaque personne qui a essayé une C0 a été étonné "des reprises" par rapport à ses 65 cv .... étonné positivement.
et le kona, j'en parle pas, mais la c'est 200 cv ....

Alors la queue aux bornes, oui, y'en a, mais 5-10 minutes, c'est pas terrible, et si tu choisis bien tes bornes, quand c'est possible, avec maintenant 31 superchargeurs Tesla, ouvert à tous, tu as à peine 20% des chargeurs pris à la fois.

Et donc là, pas queue ... surtout, que parfois, à 1 km d'intervalle, tu as un deuxième lieu de charge.

Des mauvais exemples, il y en aura toujours ....

L'autres jour, en faisant les courses, il y avait une E-C4 qui essayer de charger à une borne rapide ....

Et bien sûr, se plaigne que ça marche pas ....

Ils avaient déjà fait plus de 500 km, et il en leur restait environ 300 (le tout, à la louche).
Aucune carte de charge.
Aucun plan de route prévu.
La voiture électrique, et depuis 3-5 jours, et bien sûr, première longue route ....

Bien sûr, ça gueule, l'état fait rien pour rouler en VE ...

Bon, eux non plus .... Je ne m'en suis pas mêlé, alors que très souvent j'aide des personnes qui ont un peu de difficultés ...

Je leurs ai dit, que s'il n'arrivaient pas à charger en rapide, il y avait des bornes "lentes" juste à côté, et gratuites, sans aucun badge à mettre ....
Ils leur restaient environ 100 km d'autonomie, donc il n'était pas dans la mouise profonde non plus.

C'est des personnes, de toute façon, qui vont crier partout, haut et fort, qu'on ne peut pas rouler en VE, alors que c'est si simple, avec un minimum d'organisation, maintenant, et surtout avec une voiture comme une E-C4, pas le top, mais largement suffisant ....

Il y a ne serait ce que 5 ans, ce n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui, mais c'était possible.

Aujourd'hui, on peut.

Et grâce( à cause) à toutes les personnes qui disent qu'on ne peut pas rouler en VE, on a des batteries de plus en plus grosses, et dans les 5 ans, on sera très proche des 1000 km sur autoroute d'autonomie, ce qui ne sert strictement à rien en général .... Et on pollue inutilement pour faire de très grosse batterie ....

J'allais oublié .... en repartant pour allez chercher entre autre mon chargeur de PC, un gars que collait au cul avec un pot qui faisait un bruit d'enfer, et bien booster ... C'était limité à 80, et j'étais à un petit 90 sur waze, j'étais pas un véhicule hyper lent ...

Puis est arrivé un bout de route limité à 110, où j'ai poussé, en mode éco, jusqu'à 134 sur waze (je m'autorise, de temps à autre, une petite folie très courte, mais pour un point, et si pas de danger, comme là, seul sur la route, et ça ne me dérange pas non plus de rouler beaucoup en dessous de la limite, si je trouve qu'il y a danger ...)

Le gars a poussé tout ses rapports, et m'a finalement dépassé, quand j'ai lâché l'accélérateur, pour retomber à 112-113 ...
Je sais pas ce que c'était exactement comme bagnole, tout "écussons" viré ....

Le truc, comme je le disais, c'est que la puissance, est délivrée immédiatement, contrairement à une thermique, même avec turbo, où tu as toujours un léger temps d'attente ...

Un gars en moto "zéro", considéré comme une 125 cm3, c'était inscrit dans une course ...

Il lâchait tout le monde au démarrage, et de très loin, avant de se refaire dépasser .... Puissance immédiate, calcul de la friction pour avoir la meilleure adhérence possible, etc ...
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités