Pourquoi les voitures thermiques me gênent....

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par Macro » 08/08/22, 11:05

On est vroum vroumeur ou on ne l'est pas...Reprogramation oui mais en gardant tous les systemes anti pollution actifs (egr fap)...Un caddy c'est le truc pour faire les courses

En plus il pleuvait ce jour la...

Mais on voit bien que la C zero a du mal a s'arracher sur le 0 a 15...Aprés jusqu'a 60 ca va pour se galmer a 80 ... mais le caddymazout est déja....Loin...Devant... :twisted:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par janic » 08/08/22, 12:07

On est vroum vroumeur ou on ne l'est pas...
version actuelle du lièvre et la tortue :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par gildas » 08/08/22, 13:42

Un paysan roule avec son petit tracteur et sa charrette, quand surgit une Porsche rouge qui le klaxonne. L'automobiliste s'exclame :
-Allez ! Pousse-toi avec ta carriole, moi j'ai 200 chevaux sous le capot pépé ! 200 chevaux, t'entends ?
Le fermier se gare et le laisse dépasser. Quelques kilomètres plus loin, au détour d'un virage, le paysan aperçoit la grosse voiture rouge dans la rivière, le conducteur trempé, et bien sûr furieux. Alors le pépé sur son tracteur le klaxonne à son tour et lui dit :
-Alors, on donne à boire à ses bêtes ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par Macro » 08/08/22, 14:30

gildas a écrit :
Un paysan roule avec son petit tracteur et sa charrette, quand surgit une Porsche rouge qui le klaxonne. L'automobiliste s'exclame :
-Allez ! Pousse-toi avec ta carriole, moi j'ai 200 chevaux sous le capot pépé ! 200 chevaux, t'entends ?
Le fermier se gare et le laisse dépasser. Quelques kilomètres plus loin, au détour d'un virage, le paysan aperçoit la grosse voiture rouge dans la rivière, le conducteur trempé, et bien sûr furieux. Alors le pépé sur son tracteur le klaxonne à son tour et lui dit :
-Alors, on donne à boire à ses bêtes ?


Ca me fait d'autant plus rire que... Devinez avec laquelle je me suis retrouvé dans un fossé dernierement lors de l'evitement d'un poids lourd qui arrivait en face....Des qu'elle est descendue de la marche de bitume de 3cm et a été sur le bas coté sa suspension high tech et sa direction affutée m'ont permis ... De la garer gentillement :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
MmsCamera_2022-07-21-16-45-03.jpg


Encore heureux que ce jour là j'etais en mode marathon...J'avais 80km a faire sans pouvoir charger, alors je roulais a 60....Sinon j'aurais au moins été a 75 a cet endroit.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais pas de soucis...La depanneuse diesel est arrivée rapidement...Et entre temps une bande de jeunes et jolie girl scoot étaient venues me proposer leur aide :mrgreen:
2 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par gildas » 08/08/22, 20:50

:shock: C'est pourtant étroit une C-zéro!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par Ahmed » 08/08/22, 20:58

Zut! À cause de cette dépanneuse, les scouts ont raté leur BA! :( :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par gildas » 08/08/22, 21:11

Scoot = probablement des jeunes en scooter? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par Macro » 08/08/22, 22:44

Ahmed a écrit :Zut! À cause de cette dépanneuse, les scouts ont raté leur BA! :( :P


J'avais envie de leur proposer de tresser une corde avec leurs chemises :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par Macro » 09/08/22, 10:23

gildas a écrit ::shock: C'est pourtant étroit une C-zéro!


Oui mais la route n'est pas large et est theoriquement interdite aux PL de plus de 7.5T ...Un chauffeur de 44t bien avisé du danger des accotements a cet endroit (de son coté le fossé est encore plus profond)ca ne se gare pas ... Pour info il y a quelques année j'étais tombé en panne seche avec "la depanneuse" mon 4x4( 1t7) presque au meme endroit, je l'avais stationné en limite du fossé, le temps d'aller chercher du carburant, l'accotement s'est effondré sous ses roues et je l'ai retrouvé dans la meme posture que la C zéro ...Sauf que lui il en est ressorti par ses propres moyens ...Le plus compliqué avait été de lui ré injecter 10litres de coco (trappe a carburant a l'arriere droit)
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Pourquoi les voitures thermiques me gênent....




par Macro » 09/08/22, 11:23

0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités