Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison




par sicetaitsimple » 22/06/22, 17:22

C'est quoi le graphique? La consommation importée "EDF" au cours de la journée?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison




par phil59 » 22/06/22, 17:30

Ma conso enedis ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison




par phil59 » 22/06/22, 17:48

Et le 12/06/2022

12062022.PNG
12062022.PNG (61.62 Kio) Consulté 1113 fois


Toujours pas là ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison




par sicetaitsimple » 22/06/22, 18:52

phil59 a écrit :Ma conso enedis ....


C'est presque "parfait"! La consommation "EDF" de jour est quasiment effacée.

Mais c'est le 11 ou 12 Juin, deux jours où vous êtes absents. Forcément, ce sera différent à d'autres mois et/ou quand vous êtes présents. Mais je dirais que ton projet de doubler la surface PV pour passer vers 1500Wc à du sens, même si ça occasionne quelques excédents supplémentaires en été.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison




par phil59 » 22/06/22, 19:11

Et voilà hier, où les petites filles étaient malades, donc au moins une télé en "marche" presque toute la journée, la voiture qui a fini de récupérer du WE, donc elle, c'est environ 2 kW ....

21062022.PNG
21062022.PNG (64.05 Kio) Consulté 1101 fois


Et hier, chez moi, journée très moyenne, moins de 2 kWh de production.

Pour situer, le matin, le poêle à bois bouilleur a fonctionné pendant 2-3 heures, en très light, juste de quoi ramener 1-2° en plus pour être confortable.

Certains pics, je vois, plaque induction, four, mais d'autres, je sais pas ou je n'ai pas encore fait le rapprochement .... quoique mon épouse a mis une machine à laver, le lave vaisselle, mais en direct sur l'eau chaude, donc un peu moins de jus, et, le malheur, un sèche linge quelques minutes ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison




par phil59 » 02/07/22, 14:29

C'est quand même marrant, que sur une dizaine de jours, juste des réponses sur le fond, et encore limité à pas grand monde, mais pas sur la forme ...

Ce forum commence t il à être moins fréquenté, avec des personnes ayant des compétences techniques et osant les publier ?

Bon, où j'en suis avec cette onduleur ...

Deux des batteries ont dépassé les 12V, et les gardent sur au moins 4-5 jours (pas tester plus longtemps, et pas essayer de les pousser beaucoup plus loin) plus celle que j'avais, qui est ok.

Les autres, plus des vieilles que j'avais, ne conservent pas mieux que le 10V, et quand je mets 3ok, et une à 10V, pas bon pour l'onduleur ...

J'ai reçu mes BMS 3S hier, que j'avais commandé ....

Pas encore eu le temps de monter, pour faire un test.

J'ai au moins 12 batteries 18650, qui conservent encore au moins 1000 mAh, donc 48Wh de production maxi à tester ...

Alors, avec 3 batteries ok, je pense en faire une en 18650 à 6Ah ....

J'espère que ça va bien se mélanger tout ça ....

J'ai bien plus de 100 18650, après en avoir testé la moitié vendredi, j'en ai 47 à plus de 3V, donc pas de pb pour elle, 2 à 2.4V moyen, et une à 1.7V, donc hs, plus quelques unes que j'avais marqué hs, il y a déjà un peu de temps ... (généralement, quand je les remplacer aux travail, j'essayer qu'elles soient à environ 50% de charge, afin de les conserver).

En fait il m'en faudrait presque 200 ok, pour commencer à faire quelques de bien.

Après j'ai bien la solution de mettre des batteries de voitures, mais pas les mêmes du tout, et c'est pas le top, pas prévues pour la décharge lente ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison




par sicetaitsimple » 02/07/22, 17:35

C'est toute la question de la "seconde vie" des batteries
Dans une application stationnaire et domestique, de quelques kWh de capacité et de 2 à 3 kW environ, on se dit que même "usé" ça devrait tenir vis-à-vis des quelques dizaines de kW requis par un véhicule électrique;
Visiblement ça parait un peu plus compliqué que ça...En tous les cas on voit moins d'articles sur le sujet qu'il y a quelques années.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison




par phil59 » 02/07/22, 18:56

Je parlais de batterie de thermique, car si je pouvais récupérer pour pas cher des batteries de VE, je prendrai de suite ....

Il faut compter qu'en fin de vie, on aurait à peu près 50-70% de leur autonomie initiale, pour les "lithium".

Mais c'est surtout, quand tu commences à avoir plusieurs cellules "déséquilibrées" que les pb commencent à arriver.

Là, faut pas traîner comme ça, une HS, peut te planter la totalité, des un peu moins bonnes peuvent faire que même avec 10% d'autonomies, la voiture s'arrête ....

Pas encore de voitures de 15-20 ans lithium sur le marché pour pouvoir espérer en récupérer un peu ... mais la récup devient de plus en plus compliquée.
Le système "débrouille" dans 10 ans, que sera t il ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison




par sicetaitsimple » 03/07/22, 12:23

phil59 a écrit :Pas encore de voitures de 15-20 ans lithium sur le marché pour pouvoir espérer en récupérer un peu ... mais la récup devient de plus en plus compliquée.
Le système "débrouille" dans 10 ans, que sera t il ?


Je ne pensais pas vraiment à de la "débrouille", mais à un système industriel bien structuré qui recyclerait les batteries de VE en fin de vie en des batteries stationnaires, aux performances acceptables pour cet usage stationnaire, bien moins "sollicitant" qu'un usage VE.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Onduleur informatique pour faire un secours éclairage maison




par phil59 » 03/07/22, 23:30

Je crois que c'est déjà en cours, ou tout au moins prévu.

Certains ont déjà récupéré des batteries de 106, clio, ax, etc, mais c'est au coup par coup.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 140 invités