Nouveau générateur électrique à bois

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
MivilleAndré
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 30/07/10, 19:42
Localisation : haute-savoie FRANCE
x 2

Re: Nouveau générateur électrique à bois




par MivilleAndré » 03/04/22, 17:25

Oui je travaille sur les plans grossier, je vais bientot les mettre en ligne
0 x
économies, privations, récupération et sagesse, voilà ma devise !
fracass
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 24/06/14, 18:35
x 53

Re: Nouveau générateur électrique à bois




par fracass » 11/04/22, 11:09

comment se fait la lubrification ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
MivilleAndré
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 30/07/10, 19:42
Localisation : haute-savoie FRANCE
x 2

Re: Nouveau générateur électrique à bois




par MivilleAndré » 14/04/22, 18:36

La lubrification se fait sans huile, il s'agit de joints à pistons labyrinthes, de petites fentes de 0.3mm espacés de 1mm gravé dans le piston. La tolérance doit être de 10microns entre le pisotn et le cylindre pour un rendement optimal. Les matériaux sont choisis de sorte à éviter le grippage. C'est une technolo utilisé dans les compresseurs à air sans huiles.

Le défi de la fabrication consistera à aligner le piston et les cylindres avec un jeu inférieur à 50 microns le long et sur tout le pourtour piston cylindre. Cylindre qui doit etre nécessairement flottant à basse température mais bien coincé à haute température à cause de la dilatation.

Je suis en train de calculer le rendement du moteur, finalement le théorème de Carnot ne s'applique pas pour les système ouvert. Lors du retour du piston, je dois enlever un maximum de matière (nombre de mol) et/ou diminuer la température du gaz afin de minimiser le travail de retour. (pour un système fermé on ne peut que diminuer la température du gaz). Je dois faire un code en C optimisé méca fluide qui me calcule tout ça.

Voici à quoi ça ressemble :
https://ibb.co/MnmfLb9

Comme vous pouvez le voir, il y a trois cylindres, les masses mouvantes sont équilibrés donc moins de vibrations et le problème du retour de piston ne se pose pas avec cette configuration. mais elle est moins compact q'une configuration à un seul piston central.

J'ai le circuit électrique en tête et j'ai fait un code qui calcule la force sur l'aimant.

Miville André
0 x
économies, privations, récupération et sagesse, voilà ma devise !
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Nouveau générateur électrique à bois




par phil59 » 20/06/22, 16:31

Alors, quelles news de tout ça ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités