Panneau solaire ou panneau solaire portable ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Panneau solaire ou panneau solaire portable ?




par Christophe » 15/09/22, 21:48

phil59 a écrit :Telllement bonne que personne lui a répondu entre mars et septembre, et qu'il s'est démerdé tout seul ....


Je comprends pas sa question !!!

:lol:
0 x
Jonquille7
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/03/22, 20:33

Re: Panneau solaire ou panneau solaire portable ?




par Jonquille7 » 12/12/22, 15:36

Bonjour,

Ma question est la suivante si j'ai un certain nombre de stockage d'énergie. Est-il possible de revendre le surplus d'énergie ? Est si oui cela ce fait pour les professionnelles ou bien les particuliers ?

Merci d'avance :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Panneau solaire ou panneau solaire portable ?




par Obamot » 12/12/22, 23:30

Jonquille7 a écrit :Bonjour,

Ma question est la suivante si j'ai un certain nombre de stockage d'énergie. Est-il possible de revendre le surplus d'énergie ? Est si oui cela ce fait pour les professionnelles ou bien les particuliers ?

Merci d'avance :cheesy:
Non, ça ne marche pas comme ça..

A ce que j’ai compris, ce n’est pas tant “que ce soit possible” ...c’est tout simplement OBLIGATOIRE... Pour tous.
Vous revendez à EDF (ou au fournisseur local) l’entièreté de votre production, et vous, et bien vous payez ce que vous consommez, comme tout particulier ayant une ligne électrique et son compteur.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Panneau solaire ou panneau solaire portable ?




par phil59 » 13/12/22, 00:18

En France, on peut revendre son surplus, à condition d'avoir un consuel .

C'est 10 cts le kWh.

On n'est pas obligé non d'injecter sur le réseau.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Panneau solaire ou panneau solaire portable ?




par Obamot » 13/12/22, 00:44


Je savais pas.
0 x
Jonquille7
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/03/22, 20:33

Re: Panneau solaire ou panneau solaire portable ?




par Jonquille7 » 01/02/23, 15:46

Bonjour,

C'est assez surprenant est si par exemple, je souhaite garder tous simplement mon surplus ? Ou bien quoi qu'il arrive, je dois le fournir obligatoirement à mon fournisseur d'électricité.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Panneau solaire ou panneau solaire portable ?




par phil59 » 01/02/23, 16:20

Si tu es en règle, y'a pas de soucis. ( tous les bon papiers), tu fais comme tu veux, à condition de ne pas injecter plus de 3 kW à la fois.

Je ne suis pas en règle, et je n'ai pas le droit d'injecter sur le réseau, mais bon, je fais.

Certains micro onduleur ou onduleur peuvent ne pas injecter du tout le surplus, les miens non.

Si tu charges des batteries, un VE, si tu as un ballon avec un routeur, pour mettre le surplus, pas de pb.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Panneau solaire ou panneau solaire portable ?




par Obamot » 02/02/23, 08:21

Tu le fais en touchant rémunération ou pas?
Tu m'intrigues :D
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Panneau solaire ou panneau solaire portable ?




par phil59 » 02/02/23, 10:26

Ben, non, pas de rémunération, c'est gratis.

J'injectes peu, avec mes moins de 1 kWc, l'été surtout, pratiquement rien en hiver, quand tu produis 100Wh dans la journée, y'a pas de "rab" !

Les meilleurs jours d'été, j'arrive à produire jusqu'à 4 kWh dans la journée, et pas forcément au moment où on consomme.

Bientôt je vais injecter la nuit, environ 150W, de quoi effacer une bonne partie du "bruit de fond" de la maison, qui est de l'ordre de 200W.

Comment ? J'ai panneaux en plus, qui serviront la journée à charger des batteries, pas faites pour, qui ne tiendront pas longtemps, mais gratis.

Actuellement, j'ai récupéré 7 kWh de batteries fonctionnelles, et j'ai encore 3 kWh à tester.

Je vais mutualiser les micro onduleur, pour que la nuit, ils pompent sur les batteries, on bloquant à 150W environ, le jus de la batterie, car mes MO, sont des chinoiserie, 260W, théoriquement, mais c'est avec le vent dans le dos, et pas longtemps ....
A 150W, ça devrait bien passer, mes panneaux branchés dessus sont des 190-195 Wc, et ça tient bien.

J'attends un petit boîtier, pour limiter de jus, sinon le MO va toujours chercher à produire le max, et finira par griller très vite ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités