Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
tanneur52
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 13/03/22, 15:38
Localisation : Grand Est
x 2

Re: Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par tanneur52 » 18/03/22, 08:01

Pilpoill a écrit :Bonjour,

Si la chaudière est connectée, je serais curieux de voir les réglages fait par ce pro…


Non elle ne l'est pas, il parait que la connection wi-fi n'est plus possible ...? (je viens d'interroger Okofen en direct pour avoir confirmation).

Je peux peut-être faire des photos de l'écran tactile ? mais pas sûre de trouver où ça se trouve ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13718
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1525
Contact :

Re: température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par izentrop » 18/03/22, 10:15

sicetaitsimple a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut vouloir réguler "finement" une température intérieure ( du type 20° le jour et 18° la nuit) sans avoir une sonde intérieure.....Ca me dépasse. D'autant plus à mi-saison où les apports solaires mais aussi les températures extérieures peuvent être très variables d'un jour à l'autre.
Pour mon cas, par défaut l'interface utilisateur comportant la sonde d'ambiance est incorporée à l'unité intérieure.
L'interface utilisateur déportée est une option qu'on ne m'a pas proposé, l'unité intérieure étant dans le volume chauffé de la maison. Après j'ai un robinet thermostatique sur chaque groupe de radiateurs.

N'ayant pas de sonde d'ambiance déportée, je n'ai accès qu'au réglage de la loi d'eau et de la consigne par programmation horaire et ça me suffit. Pas de réglage de température intérieure à ce niveau et jamais remarqué de surchauffe nocturne.

tanneur52 a écrit :Le test n'a pas apporté les valeurs escomptées par le chauffagiste car
20°/12° donne en t° nuit : 19,8° à 3 h du matin (= 4 h avant reprise T° de jour ).
vérifié manuellement aux heures dites ou données automatiquement enregistrées ?
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par Pilpoill » 18/03/22, 11:28

tanneur52 a écrit :
Pilpoill a écrit :Bonjour,

Si la chaudière est connectée, je serais curieux de voir les réglages fait par ce pro…


Non elle ne l'est pas, il parait que la connection wi-fi n'est plus possible ...? (je viens d'interroger Okofen en direct pour avoir confirmation).

Je peux peut-être faire des photos de l'écran tactile ? mais pas sûre de trouver où ça se trouve ?


Quel écran tactile avez-vous ? Une photo peut-être ? :)
Si c’est celui que je connais je pourrais essayer de vous guider ensuite.
0 x
tanneur52
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 13/03/22, 15:38
Localisation : Grand Est
x 2

Re: température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par tanneur52 » 18/03/22, 11:37

izentrop a écrit :vérifié manuellement aux heures dites ou données automatiquement enregistrées ?


Tous les relevés ont été faits par moi, sur le même thermomètre, dans la même pièce, au même endroit, dans les mêmes conditions, là ou nous avons 20,5 en journée.
0 x
tanneur52
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 13/03/22, 15:38
Localisation : Grand Est
x 2

Re: Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par tanneur52 » 18/03/22, 13:03

Pilpoill a écrit :Quel écran tactile avez-vous ? Une photo peut-être ? :)
Si c’est celui que je connais je pourrais essayer de vous guider ensuite.


https://www.icloud.com/iclouddrive/0d3b ... an_tactile
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9838
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2673

Re: température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par sicetaitsimple » 18/03/22, 16:31

izentrop a écrit :
sicetaitsimple a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut vouloir réguler "finement" une température intérieure ( du type 20° le jour et 18° la nuit) sans avoir une sonde intérieure.....Ca me dépasse. D'autant plus à mi-saison où les apports solaires mais aussi les températures extérieures peuvent être très variables d'un jour à l'autre.
Pour mon cas, par défaut l'interface utilisateur comportant la sonde d'ambiance est incorporée à l'unité intérieure.

Tu as donc bien une sonde intérieure, mais celle-ci n'est pas déportée. Là je comprends.
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par Pilpoill » 20/03/22, 08:46

tanneur52 a écrit :
Pilpoill a écrit :Quel écran tactile avez-vous ? Une photo peut-être ? :)
Si c’est celui que je connais je pourrais essayer de vous guider ensuite.


https://www.icloud.com/iclouddrive/0d3b ... an_tactile


C’est l’ancienne interface visuelle, y a t’il possibilité de créer des courbes de fonctionnement et de nous les partager ensuite en les récupérant avec un port usb au dos ?

Sur Okofen le menu devait se nommer « enregistrement », avez-vous quelque chose de similaire parmi tous les menus ?
0 x
tanneur52
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 13/03/22, 15:38
Localisation : Grand Est
x 2

Re: Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par tanneur52 » 28/03/22, 10:13

Désolée pour mon silence dans cet échange.
Je ne vois rien de tout cela, ni d'ailleurs de port USB (je ne peux accéder au dos de l'écran).
J'ai trouvé une courbe, mais je ne pense pas que ce soit ça qui vous intéresse ?

okofen-courbe.jpg
okofen-courbe.jpg (120.17 Kio) Consulté 1483 fois
1 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par Pilpoill » 31/03/22, 15:07

En cliquant sur l’écran au niveau du graphique, un menu permettant de choisir le nombre de courbes devrait apparaître.

Si cela fonctionne, je vous indiquerai lesquelles faire apparaître.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Température réduite inopérante sur Easypell d'Okofen




par Christophe » 31/03/22, 15:53

tanneur52 a écrit :Désolée pour mon silence dans cet échange.
Je ne vois rien de tout cela, ni d'ailleurs de port USB (je ne peux accéder au dos de l'écran).
J'ai trouvé une courbe, mais je ne pense pas que ce soit ça qui vous intéresse ?


Merci d'utiliser l'hébergeur d'images du forum (fonction PJ)...j'ai rectifié pour ce dernier message
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 632 invités