L'Hydrogène est un gaz à effet de Serre indirect (radicaux) 200 fois plus puissant que le CO2

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: L'Hydrogène est un gaz à effet de Serre indirect 200 fois plus puissant que le CO2




par sicetaitsimple » 06/02/22, 19:09

Ahmed a écrit :Ce n'est pas l'orientation de cette filière de ce gaz, du moins en Europe, et le prix de revient en serait dissuasif pour des usage massifs... Par ailleurs, ces derniers ne sont pas aussi visibles que la propulsion de véhicules en zones urbaines.


C'est discutable...Le "surcoût" d'un hydrogène " vert" dans l'industrie n'est pas forcément rédhibitoire, il faut juste mettre les "aides" au bon endroit. De toutes façons aucun projet industriel ne peut se développer en Europe sans une aide quelconque.
Concernant les véhicules urbains (bus, poubelles,..) , je pense effectivement que c'est une erreur et qu'il vaudrait mieux développer l'électrique en zone urbaine.
l'H2 pouvant à terme peut-être avoir un avenir dans les transports lourds, avec un réseau de distribution dédié sur les grands axes.

Pour les véhicules particuliers, je n'y crois pas...L'électrique l'emportera.

Mais je peux me tromper!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: L'Hydrogène est un gaz à effet de Serre indirect 200 fois plus puissant que le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/22, 19:18

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
sicetaitsimple a écrit :soit avec un PRG de 200 un équivalent CO2 de 60kg/MWh.

Soit moins que le nucléaire, que le photovoltaïque, que l'éolien, que le charbon, que le fuel.

Que le charbon ou le fioul, c'est quasiment certain (avec les réserves sur le "200" et sur le "1% de fuite".
Que le nucléaire, le PV ou l'éolien, tu as tout faux car pour produire de l'hydrogène "peu carboné" il faut d'abord construire une centrale nucléaire, PV ou éolienne pour alimenter la centrale de production d'hydrogène! Sachant que le rendement de conversion électricité vers hydrogène sera dans tous les cas faible.
Bon, tu as perdu une bonne occasion de ne pas dire une connerie, ça peut arriver.....

Et pour fabriquer de l'hydrogène, il faut quoi ? De la pluie, du beau temps et l'opération du Saint Esprit ? (Je constate que quand on oublie le :mrgreen: , tout est pris au premier degré. My mistake...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: L'Hydrogène est un gaz à effet de Serre indirect 200 fois plus puissant que le CO2




par Obamot » 06/02/22, 19:38

L’hydrogène peut se stocker dans un solide, mais ça n’efface pas le problème.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: L'Hydrogène est un gaz à effet de Serre indirect 200 fois plus puissant que le CO2




par sicetaitsimple » 06/02/22, 19:42

GuyGadeboisLeRetour a écrit : (Je constate que quand on oublie le :mrgreen: , tout est pris au premier degré. My mistake...)


Tu avais du l'oublier aussi lors de ton tout premier message sur le forum ( sans "leretour") où tu nous invitais à signer une pétition disant qu'avec nos déjections et nos épluchures de légumes, on pourrait être autonomes en énergie.......
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: L'Hydrogène est un gaz à effet de Serre indirect 200 fois plus puissant que le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/22, 20:03

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit : (Je constate que quand on oublie le :mrgreen: , tout est pris au premier degré. My mistake...)


Tu avais du l'oublier aussi lors de ton tout premier message sur le forum ( sans "leretour") où tu nous invitais à signer une pétition disant qu'avec nos déjections et nos épluchures de légumes, on pourrait être autonomes en énergie.......

Tu vas le ressortir à chaque fois que ça va t'arranger, crétin vicieux ? :roll:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: L'Hydrogène est un gaz à effet de Serre indirect 200 fois plus puissant que le CO2




par sicetaitsimple » 06/02/22, 20:18

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit : (Je constate que quand on oublie le :mrgreen: , tout est pris au premier degré. My mistake...)


Tu avais du l'oublier aussi lors de ton tout premier message sur le forum ( sans "leretour") où tu nous invitais à signer une pétition disant qu'avec nos déjections et nos épluchures de légumes, on pourrait être autonomes en énergie.......

Tu vas le ressortir à chaque fois que ça va t'arranger, crétin vicieux ? :roll:


Chaque fois que tu sors une connerie dans le domaine "energie" et que tu essaies ensuite de t'en sortir par une pirouette, la réponse est oui.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: L'Hydrogène est un gaz à effet de Serre indirect 200 fois plus puissant que le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/02/22, 20:27

Y'a pas de pirouette, imbécile, t'as qu'à chercher ce que j'ai écrit sur cette énergie auparavant... T'es un boulet de la pire espèce.
1 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités