La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !




par GuyGadeboisLeRetour » 03/02/22, 19:53

izentrop a écrit :Avec Omicron, les jeunes non vaccinés ont très peu de "chance" de faire une forme grave mais si ils sont vaccinés ils ont quand même moins de chance de se retrouver à l'hôpital et de faire un covid long ...

Bla bla inepte, prosélytisme, croisade, manipulation, mensonge, bref la routine d'un perroquet zombie... :(
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !




par pedrodelavega » 03/02/22, 19:55

Obamot a écrit :Mais c’est franchement pas le problème, le vaccinė qui entre à l’hôpital avec une jambe cassée ne sera pas déclaré «cas covid» puisqu’il n’y a pas à donner de «prime covid» à un vacciné (et avec un pass vaccinal, il n’est même pas dit qu’il soit «testé»)
.

Tu parles de quelle prime? Celle qui a été donné aux médecins généralistes dès le début de pandémie (*)? (je ne sais pas si elle est encore d'actualité?)

(*)celle là?
la majoration "valorise l'annonce du test positif, la prescription des tests pour les cas contacts proches (personnes résidant au domicile du patient), l'information donnée au patient sur les mesures barrières, l'enregistrement dans l'outil Contact Covid du patient et des cas contacts proches". Le praticien est en effet invité à "valider la fiche du patient" si celui-ci est testé positif et à "enclencher la démarche de contact tracing" ou à "la poursuivre"
Cette majoration, dite "MIS" car elle concerne une "consultation initiale d'information du patient et de mise en place d'une stratégie thérapeutique", a été étendue aux cas de Covid-19.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 44267.html
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !




par jean.caissepas » 03/02/22, 19:57

Voici un cas rapporté d'intégration à la catégorie "non vacciné" d'un patient arrivant à l'hôpital :

il est positif au COVID et qu'il n'a pas son carnet de vaccination sur lui ==> NOVAX
Pourquoi : Les hôpitaux ne veulent pas croire leur patient sur parole !

Je me demande combien de personnes ont leur carnet de vaccination sur eux, et à jour !

Il suffit de généraliser une pratique de comptage biaisée pour obtenir les chiffres que l'on désire... :roll:

Les gouvernement ne nous avaient pas déjà habitué aux chiffre du chômage trafiqué en augmentant les clauses d’exclusion des chômeurs ?
1 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !




par janic » 03/02/22, 20:03

par ailleurs ils ne comptabilisent pas les effets secondaires des 15 premiers jours après vaccination (30%) souvent les plus graves! :roll: :cry: :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !




par pedrodelavega » 03/02/22, 20:06

jean.caissepas a écrit :Voici un cas rapporté d'intégration à la catégorie "non vacciné" d'un patient arrivant à l'hôpital :

il est positif au COVID et qu'il n'a pas son carnet de vaccination sur lui ==> NOVAX
Pourquoi : Les hôpitaux ne veulent pas croire leur patient sur parole !

Je me demande combien de personnes ont leur carnet de vaccination sur eux, et à jour !


Je ne connais aucun vacciné covid qui aurait la vaccination covid mentionnée dans son carnet de vaccination
Tous les vax que je connais (dont moi) ont soit un qrcode soit un certificat papier. ( tous 2 delivrés lors de la vaccination) aucun centre de vaccination ne demande le carnet de vaccination.

En revanche, j'ai connaissance de cas de faux pass qui sont compté comme vax alors qu'ils ne le sont pas.
Dernière édition par pedrodelavega le 03/02/22, 20:09, édité 3 fois.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !




par sicetaitsimple » 03/02/22, 20:06

jean.caissepas a écrit :Voici un cas rapporté d'intégration à la catégorie "non vacciné" d'un patient arrivant à l'hôpital :
il est positif au COVID et qu'il n'a pas son carnet de vaccination sur lui ==> NOVAX
Pourquoi : Les hôpitaux ne veulent pas croire leur patient sur parole !


Tu as le droit de raconter n'importe quoi.....Tu y étais?
Et a ton avis si c'est juste un pb d'avoir son carnet sur lui (ça peut arriver, admission en urgence ou oubli), ça ne va pas se régulariser? Il n'y a pas une base nationale des vaccinations?

EDIT: pour faire suite à Pedro: quand je parle de "carnet", c'est bien le certificat papier ou le QR code.
Dernière édition par sicetaitsimple le 03/02/22, 20:18, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !




par Obamot » 03/02/22, 20:08

4E0B8D6B-AAB6-43AE-98E9-9C5B62A03B28.gif
4E0B8D6B-AAB6-43AE-98E9-9C5B62A03B28.gif (585.91 Kio) Consulté 1307 fois
pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :Mais c’est franchement pas le problème, le vaccinė qui entre à l’hôpital avec une jambe cassée ne sera pas déclaré «cas covid» puisqu’il n’y a pas à donner de «prime covid» à un vacciné (et avec un pass vaccinal, il n’est même pas dit qu’il soit «testé»)
.

Tu parles de quelle prime? Celle qui a été donné aux médecins généralistes dès le début de pandémie (*)? (je ne sais pas si elle est encore d'actualité?)

Je parle de radier tes comptes multiples ici

Le fait subsidiaire de donner un exemple de «comment les stats peuvent être biaisées» n’est qu’anecdotique, ce qu’il faut avant tout c’est de te virer en tant que nuisance absolue, on est d’accord :?:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !




par izentrop » 03/02/22, 20:14

jean.caissepas a écrit :il est positif au COVID et qu'il n'a pas son carnet de vaccination sur lui ==> NOVAX
T'es plus dans le coups, c'est sur la carte vitale Image

N'importe quoi pour justifier l'injustifiable dans ce sujet :roll:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !




par janic » 03/02/22, 20:23

pedroabcon
Tous les vax que je connais (dont moi) ont soit un qrcode soit un certificat papier. ( tous 2 delivrés lors de la vaccination) aucun centre de vaccination ne demande le carnet de vaccination.
les vaccinations ne sont obligatoires que pour les enfants (11 'vaccins) donc sans nécessité d'y être inscrit pour les adultes. Actuellement, effectivement, ce sont les cartes vitales qui témoignent des vaccinations

PS: combien d'adultes se font faire leurs rappels?...quasiment personne!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La légende de la protection vaccinale contre les formes graves covid est remise en question !




par sicetaitsimple » 03/02/22, 20:39

janic a écrit :pedroabcon
Tous les vax que je connais (dont moi) ont soit un qrcode soit un certificat papier. ( tous 2 delivrés lors de la vaccination) aucun centre de vaccination ne demande le carnet de vaccination.
les vaccinations ne sont obligatoires que pour les enfants (11 'vaccins) donc sans nécessité d'y être inscrit pour les adultes. Actuellement, effectivement, ce sont les cartes vitales qui témoignent des vaccinations

PS: combien d'adultes se font faire leurs rappels?...quasiment personne!


Janic, on parle de vaccination COVID, là....Au cas où tu n'aurais pas suivi, pourtant le titre du fil est explicite... On te donne un papier avec un QR code que tu peux si tu le souhaites flasher pour le stocker sur ton téléphone.....Mais le papier marche aussi.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités