Tension avec la Russie en Ukraine
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
Van der Leyen, Epstein, Zelenski, Nethanayou... ne sont pas des nazis...
C'est, autre chose ...
1 x
gegyx a écrit :Van der Leyen, Epstein, Zelenski, Nethanayou... ne sont pas des nazis...
C'est, autre chose ...
1 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7243
hou !plasmanu a écrit :
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
- plasmanu
- Econologue expert

- x 274
Les Ukrainiens et les russes sont des frères.
Mais l'un d'eux serait moins cancre...
DeepSeek :
où se placent la Russie et l'Ukraine au classement des pays les plus corrompu au monde ?
Selon le dernier indice de perception de la corruption (CPI) 2025 de Transparency International, la Russie et l’Ukraine se situent à des niveaux très éloignés :
· Russie : 157e place (sur 182 pays) avec un score de 22/100. Le pays est à son plus bas historique et partage sa position avec le Tchad, le Zimbabwe et le Honduras .
· Ukraine : 104e place (sur 182) avec un score de 36/100. Le pays a gagné 1 point et 1 place par rapport à 2024, poursuivant une progression de +40 places depuis 2013 .
Pourquoi un tel écart ?
La différence ne se joue pas seulement sur le score, mais sur la dynamique. L’Ukraine est saluée par Transparency International pour avoir préservé l’indépendance de ses organes anticorruption (NABU, SAPO) malgré la guerre, ce qui lui permet de révéler et de poursuivre des scandales de haut niveau . À l’inverse, la Russie continue de chuter dans un contexte de contrôle étatique total, d’érosion de la justice et d’absence de contre-pouvoirs .
En résumé :
· Ukraine = 104e (progression lente mais constante).
· Russie = 157e (détérioration continue).
DeepSeek :
où se placent la Russie et l'Ukraine au classement des pays les plus corrompu au monde ?
Selon le dernier indice de perception de la corruption (CPI) 2025 de Transparency International, la Russie et l’Ukraine se situent à des niveaux très éloignés :
· Russie : 157e place (sur 182 pays) avec un score de 22/100. Le pays est à son plus bas historique et partage sa position avec le Tchad, le Zimbabwe et le Honduras .
· Ukraine : 104e place (sur 182) avec un score de 36/100. Le pays a gagné 1 point et 1 place par rapport à 2024, poursuivant une progression de +40 places depuis 2013 .
Pourquoi un tel écart ?
La différence ne se joue pas seulement sur le score, mais sur la dynamique. L’Ukraine est saluée par Transparency International pour avoir préservé l’indépendance de ses organes anticorruption (NABU, SAPO) malgré la guerre, ce qui lui permet de révéler et de poursuivre des scandales de haut niveau . À l’inverse, la Russie continue de chuter dans un contexte de contrôle étatique total, d’érosion de la justice et d’absence de contre-pouvoirs .
En résumé :
2 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Obamot a écrit :Toc, toc, toc... Cette AGGRESSIVITÉ D'EMBLÉE dès les 2 premiers posts, me rappelle quelqu'un....
Je ne voudrais déranger personne mais le sulfureux FAUX-NEZ qui s'en est introduit ici par une opération du Saint-Esprit, ne manque pas de se laisser aller à ses mauvaises habitudes: 2 provocs simultanées d'une incroyable partialité et BOUM... m'accuser de "faire mes courses en roubles" est non seulement idiot et mensonger si ce n'était l'injure de m'accuser "par la bande" de partialité pour en rajouter une couche, et ce pour avoir tenté rétablir ses propos pour le moins biaisés — sans citer aucune source alors que par ailleurs toutes les sources occidentales sérieuses admettent l'hécatombe dans les rangs Ukrainiens HÉLAS — (et en pensée avec tous, vu que l'hécatombe ne se limite pas à une frontière pour deux peuples frères)
Et en outre, il s'en vient avec "l'argument d'autorité" éculé de l'I.A. qui doit bien se planter une fois sur deux... Pourquoi devrait-on répondre à quelqu'un même plus fichu de "penser par lui-même"?![]()
![]()
Je signale à l'intéressé qu'il est probablement ici à cause d'une erreur et son séjour risque d'être bref:
(J'ai plus le temps pour ce genre de cxxxerie et il se trouve dans mes ignorés)Christophe a écrit :Message important : le grand ménage !
Suite à la dégradation continuelle des échanges ici et aux événements, assez graves, de la semaine dernière et après quelques jours de réflexion et concertations...des décisions ont été prises. [...]
Donc acte : les sanctions tombent ! [...]
La souplesse c'est terminé et les décisions suivantes ont été prises à l'égard des membres suivants. Les dates courent à partir d'aujourd'hui, 11 juin 2025.
Membres concernés et sanctions appliquées
1. Plasmanu plasmanu-u259/
Raisons : avoir menacé en public janic et révélé des informations privées.
(même si c'est du bleuf ou des infos bidon)
Sanction : Ban définitif [...]
ben faut aussi dire que t'as tellement peu respecté les conditions de ton sursis envers Izi et parfois Macro que le" Grand ménage "en lui même vaut pas chipette
bienvenu dans un forum qui fait peau neuve et ce veut plus attirant et respectueux et plus orienté TECH
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
-
Christophe
- Modérateur

- x 12327
Y a du avoir gourance lors des débans...
Ça arrive même dans la vraie vie et justice vous savez !
Ça arrive même dans la vraie vie et justice vous savez !
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12327
plasmanu a écrit :Les Ukrainiens et les russes sont des frères.
DeepSeek :
Pourquoi un tel écart ?
En résumé :
Du coup bon tu as compris la leçon ou pas Plasmanu ?
Et concernant le fond de ton message tout le monde le savait y a même eu une "bonne" serie TV diffusée sur Arte svp ! J'en parle depuis 2022 : societe-et-philosophie/le-serviteur-du-peuple-en-ukraine-serie-anti-corruption-politique-trop-realiste-de-zelensky-a-regarder-d-urgence-t17171.html
0 x
Plasmanu, qu'est ce que tu veux prouver, montrer ? On se demande ?
L'ukhrain est nazillarde génocidaire et corrompue jusqu'à l'os.
Si tes références biaiseuses veulent nous détourner dans un sens positif, la réalité :
l'UE pousse à la roue pour corriger le trop visible (avec les médias, sous Inquisition EU)
=> doucement les basses, avec les défilés tapageurs avec flambeaux, drapeaux et autres oripeaux pas très corrects.
=> idem pour la corruption et le détournement des armes offertes, vers des contrées terroristes, contre pognon, ou mercenaires de la France pour "gêner" les pays se libérant de la la francafrique. Egalement en amérique du sud... / ton IA en parle ?
VDL veut faire entrer l'ukrops dans l'europe en 27, s'agirait de mettre les bouchées au centuple..., alors qu'actuellement, elle veut en virer la Hongrie...
Trump leur a demandé de faire le grand ménage également / 1/3 du pognon reçu détourné, des fortunes près des hommes proches du pouvoir. Oublions les nombreuses villas acquises par ton Zézé.
Là, si pas d'élection d'ici mai, fini l'éventuelle protection sécuritaire des usa. // Capisto ?
**
Donc oui, ton IA insiste sur le folkrore apparent (positif?) où elle veut bien zoomer, tout en omettant les vidéos pas du tout convenables.
L'ukhrain est nazillarde génocidaire et corrompue jusqu'à l'os.
Si tes références biaiseuses veulent nous détourner dans un sens positif, la réalité :
l'UE pousse à la roue pour corriger le trop visible (avec les médias, sous Inquisition EU)
=> doucement les basses, avec les défilés tapageurs avec flambeaux, drapeaux et autres oripeaux pas très corrects.
=> idem pour la corruption et le détournement des armes offertes, vers des contrées terroristes, contre pognon, ou mercenaires de la France pour "gêner" les pays se libérant de la la francafrique. Egalement en amérique du sud... / ton IA en parle ?
VDL veut faire entrer l'ukrops dans l'europe en 27, s'agirait de mettre les bouchées au centuple..., alors qu'actuellement, elle veut en virer la Hongrie...
Trump leur a demandé de faire le grand ménage également / 1/3 du pognon reçu détourné, des fortunes près des hommes proches du pouvoir. Oublions les nombreuses villas acquises par ton Zézé.
Là, si pas d'élection d'ici mai, fini l'éventuelle protection sécuritaire des usa. // Capisto ?
**
Donc oui, ton IA insiste sur le folkrore apparent (positif?) où elle veut bien zoomer, tout en omettant les vidéos pas du tout convenables.
1 x
- plasmanu
- Econologue expert

- x 274
Sur ce conflit mes questions sont neutres et l'IA du parti communiste chinois y répond.
Je ne suis allé ni en Russie ni en Ukraine.
Je comprends que ça ne va pas dans le sens de certains intervenants. Ça j'y suis strictement pour rien.
Pour cette histoire de bannissement : il est vrai que je me suis exprimé pour mettre hors de nuire quelqu'un qui se revendique pédophile et qui s'en défend. C'est un acte répréhensible, j'en conviens.
Et mon pire crime est d'avoir mis mes informations personnelles.
Dans la charte du forum il doit y avoir une partie qui doit imposer l'anonymat strict. Que je l'ai pas lu.
Je suis un éconologue de la première heure et le forum à quelque peu changé depuis.
Par exemple à l'époque les fermes à trolls n'existaient pas
Je ne suis allé ni en Russie ni en Ukraine.
Je comprends que ça ne va pas dans le sens de certains intervenants. Ça j'y suis strictement pour rien.
Pour cette histoire de bannissement : il est vrai que je me suis exprimé pour mettre hors de nuire quelqu'un qui se revendique pédophile et qui s'en défend. C'est un acte répréhensible, j'en conviens.
Et mon pire crime est d'avoir mis mes informations personnelles.
Dans la charte du forum il doit y avoir une partie qui doit imposer l'anonymat strict. Que je l'ai pas lu.
Je suis un éconologue de la première heure et le forum à quelque peu changé depuis.
Par exemple à l'époque les fermes à trolls n'existaient pas
2 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1609
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »