Sondage vaccination 2022

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Avez-vous eu des effets secondaires après votre vaccination (1,2, 3 doses) ?

Vous pouvez sélectionner jusqu’à 3 options

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Sondage vaccination 2022




par GuyGadeboisLeRetour » 25/01/22, 23:20

izentrop a écrit : Ben la plupart, covid compris ! Si tu n'as pas encore capté, je ne peut rien pour toi :mrgreen:

C'est ni de la pub, ni des vannes qu'on te demande, c'est des preuves, andouille ! 8)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sondage vaccination 2022




par janic » 26/01/22, 08:53

izmentrop
Pourtant c'est le médecin homéopathe de mon épouse( notre médecin traitant), qui elle ne l'est pas vaccinée... Ce médecin l'a appelée par téléphone pour essayer de la convaincre et j'ai attendu qu'elle se décide pour faire ma troisième dose, mais en vain...
un homéo qui conseille la vaccination, c'est qu'il n'a rien appris de son exercice médical, ou alors ce n'est, le plus probable, qu'un A qui fait de l'H, mi chèvre, mi chou!

izmentrop
D’autre part, on sait que certains vaccins peuvent éviter certaines maladies potentiellement graves. L’objectif est donc de trouver un compromis pour chaque patient et d’adapter le programme de vaccination individuelle « sur mesure »

janic a écrit :
ah, oui? Lesquels et preuves!
Ben la plupart, covid compris ! Si tu n'as pas encore capté, je ne peut rien pour toi :mrgreen:
si tu es débile, je ne peux rien pour toi non plus! La question précise réclame des réponses précises et non évasives selon ton habitude. Donne donc un seul exemple pour voir, avec preuves bien entendu! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Sondage vaccination 2022




par izentrop » 26/01/22, 10:48

janic a écrit : un homéo qui conseille la vaccination, c'est qu'il n'a rien appris de son exercice médical, ou alors ce n'est, le plus probable, qu'un A qui fait de l'H, mi chèvre, mi chou!
Je sort exceptionnellement de mon ignorance envers un vieil irréductible conspi
le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) a affirmé dans un communiqué qu'il n'existait « aucune ambiguïté sur la vaccination dans la pratique médicale » des médecins homéopathes. « La pratique homéopathique ne doit jamais être présentée comme une alternative à la vaccination, affirme le syndicat présidé par le Dr Charles Benz. Les obligations légales vaccinales doivent être respectées par les médecins homéopathes. Ces derniers doivent expliquer à leurs patients que le traitement homéopathique ne peut pas être considéré comme une vaccination. »

Selon le syndicat, la trop faible couverture vaccinale dans notre pays ne doit en aucune façon être reliée avec le recours à l'homéopathie.

Le SNMHF affirme qu'il dénoncera « toute tentative désignant la pratique homéopathique comme étant à l'origine de ce problème majeur de santé publique » : « Il s'agit d'un sujet trop grave pour laisser planer le moindre doute sur l'intégrité et le professionnalisme des médecins homéopathes. »
https://www.legeneraliste.fr/actu-medic ... ntroversee
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Sondage vaccination 2022




par janic » 26/01/22, 13:00

izMentrop » 26/01/22, 11:48
janic a écrit :
un homéo qui conseille la vaccination, c'est qu'il n'a rien appris de son exercice médical, ou alors ce n'est, le plus probable, qu'un A qui fait de l'H, mi chèvre, mi chou!

Je sort exceptionnellement de mon ignorance envers un vieil irréductible conspi
Effectivement ce qui te caractérise c’est ton ignorance grave des sujets que tu abordes , mais pour un membre de la secte zététique peut-il en être autrement ?
Par ailleurs pour quelqu’un qui conteste l’information venant du CDC et rapporté par un site prétendument anti vaxx (ah, ah, ah ! le rigolo) et qui sort un site non H comme le généraliste, il en devient grotesque (mais c’est son habitude de marrant)
le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) a affirmé dans un communiqué qu'il n'existait « aucune ambiguïté sur la vaccination dans la pratique médicale » des médecins homéopathes.

Ce qui ne signifie rien sur la pratique personnelle de l’H puisque qu'un syndicat n'a pour rôle QUE de défendre ses professionnels syndiqués

« La pratique homéopathique ne doit jamais être présentée comme une alternative à la vaccination,
C’est exact. Il n’y a pas de vaccins homéopathiques se substituant à un vaccin allopathique. Un vaccin est supposé être préventif alors que l’H est curative dont le rôle est de renforcer le rôle du système immunitaire pour lutter contre les maladies à virus, rendant ce vaccin inutile .

Les obligations légales vaccinales doivent être respectées par les médecins homéopathes.
Tout à fait ! Sauf que le praticien est libre de pratiquer ou ne pas pratiquer un acte médical dangereux, selon sa conscience et son serment d'Hippocrate, donc le patient ira se faire vacciner ailleurs chez un allopathe

le traitement homéopathique ne peut pas être considéré comme une vaccination. »encore exact : Aucun traitement n’est un vaccin, il ne faut pas confondre les choux avec les tomates

Selon le syndicat, la trop faible couverture vaccinale dans notre pays ne doit en aucune façon être reliée avec le recours à l'homéopathie.
Toujours vrai ! Pas plus que ce serait lié à l’acupuncture ou l’hypnose ou la phytothérapie, ce sont des techniques de soins différents
http://sphq.org/le-genie-epidemique-de-hahnemann/

Le SNMHF affirme qu'il dénoncera « toute tentative désignant la pratique homéopathique comme étant à l'origine de ce problème majeur de santé publique » : « Il s'agit d'un sujet trop grave pour laisser planer le moindre doute sur l'intégrité et le professionnalisme des médecins homéopathes. »
ce syndicat est dans son rôle de protéger les praticiens homéopathes, ce qu’il ne faut pas confondre avec un organisme indépendant destiné à protéger les individus.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités