Okofen...Ca caille dans la maison :(

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
hercut
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/02/22, 15:10

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par hercut » 28/02/22, 16:11

Merci de ta réponse.

Je ne pense pas que cela vienne des radiateurs, ils n'ont que 4 ans, mais bon ça pourrait. Mais, ils sont chauds, donc j'imagine que ça tourne.
Peut-être ont-ils été prévu trop juste niveau taille ...

J'ai mis vendredi le chauffage sur intermédiaire au lieu de éco comme mode, il fait un peu meilleur mais j'ai quand même un bon degré et demi de différence avec le reste de la maison.
Et, surtout une sensation de fraicheur, à 20° j'ai une sensation de froid pas très agréable ...
0 x
Bengale77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/01/22, 08:42
x 2

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Bengale77 » 01/03/22, 10:20

Hello,

Tente de purger les radiateurs, peut-être qu'il y a quelques bulles qui empêchent de bien circuler. Et vérifie la pression d'eau qui doit-être à 1,5 bar mini.
0 x
hercut
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/02/22, 15:10

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par hercut » 07/03/22, 17:03

J'ai vérifié tout va bien dans les radiateurs.

J'ai augmenté la température à 22, ca me semble quand même beaucoup :/
La pièce froide est a 21 avec une sensation de froid encore…

Je ne comprends pas, je dois peut-être revoir le réglage de la chaudière et le temps de chauffe par jour ?
0 x
Benyb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/03/23, 20:53
x 1

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Benyb » 27/10/23, 00:12

Bonjour à tous, j'ai un peu le meme problème avec ma pellematic condens 41 qui marche un peu au ralenti depuis que je l'ai relancé il y a 2 semaines. Les demandes sont bien suivies mais la temperature n'atteint jamais les 19 degrés , au mieux j'ai eu 18,9 ! Vu que cela est quand même assez bas comme demande je suis un peu inquiet pour l'hiver à venir !

La maison est grande 350m2, installation récente (second hiver) . Pente 1,5 / pied courbe 32/ pt moyen bruleur 18min/ECS matin et soir /CONFORT 19 /REDUIT 17. Je vous mets mes courbes, je me suis inspiré de celles que j'ai pu voir ici pour le choix des données.

En réglages ai joué avec la pente mais sans succès pour l'instant....

Merci pour votre aide !!!
Pièces jointes
IMG_5681.jpg
1 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Okofen...Ca caille dans la maison :(




par Pilpoill » 27/10/23, 05:46

Bonjour Benyb,

Sur ce graphique à part une lenteur à la réchauffe, des cycles courts, et peut-être un fonctionnement du circulateur ECS pas forcément utile après la période de chauffe journalière je ne vois rien de très inquiétant.

350m2 à chauffer avec un monstre de 41kW, ça ne devrait pas poser de problème sur le papier sauf à avoir acheté un château en ruines :wink:
Accepterais-tu, comme l’initiateur de ce sujet, que j’accède plus en détail aux données de ta chaudière pour mieux comprendre l’ensemble de ton problème ?
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités