BIO un marché comme un autre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: BIO un marché comme un autre




par Moindreffor » 20/02/22, 20:25

Obamot a écrit :J’avais déjà préparé ça, car je savais que tu y viendrai (mais ce sera mon dernier post, parce que tout a été dit)
D’abord publie ta précédente source! Ensuite...

source publiée tu en dis quoi? France info c'est fiable ou pas?
Consommation : les ventes de produits bio en baisse en 2021
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 35989.html
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28729
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: BIO un marché comme un autre




par Obamot » 20/02/22, 20:28

Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :J’avais déjà préparé ça, car je savais que tu y viendrai (mais ce sera mon dernier post, parce que tout a été dit)

D’abord publie ta précédente source! Ensuite...

+ 82% entre 2011 et 2016.

+ 17% en 2017 (progression par rapport au total du volume). https://www.agencebio.org/wp-content/up ... ce-BIO.pdf

+ 15,7% entre 2018.

+ 8% entre 2019.

+ 12,2% en 2020. https://www.circuits-bio.com/chiffres-e ... os-en-2020

Du coup, il serait en recul de 4%, et alors? On est quand même sur une tendance TRĖS haussière depuis dix ans.

CQFD

Source: je ne donne que celles qui n’ont pas déjà été données précédemment.


source publiée tu en dis quoi? France info c'est fiable ou pas?
Consommation : les ventes de produits bio en baisse en 2021
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 35989.html

Tu n’as que ça?

Ça ne change rien à ma conclusion.

Bon, donc débat clos.
Dernière édition par Obamot le 20/02/22, 20:29, édité 1 fois.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: BIO un marché comme un autre




par Moindreffor » 20/02/22, 20:29

Obamot a écrit :Tu n’as que ça?

Ça ne change rien à ma conclusion.

Bon, donc débat clos.

la tribune
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 03626.html

ta conclusion c'est que tu as raison et eux ont faux?
moi je ne fais que relayer des faits, je ne conclue rien, les faits parlent d'eux mêmes

ceux qui concluent c'est qu'ils n'acceptent pas les faits, donc ils doivent se persuader que les faits sont faux

Le bio enregistre un recul de son chiffre d’affaires en GMS sur cinq périodes d’affilée. Résultat, depuis le début d’année 2021, les ventes ont fléchi de -1,3%. Notre partenaire NielsenIQ donne des éléments d’explication
https://www.lineaires.com/les-produits/ ... our-de-bon
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28729
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: BIO un marché comme un autre




par Obamot » 20/02/22, 20:41

Pareil: mais t’as pas le “monopole des faits” et tu les biaises
(bon, t’as édité pour broder et te rattraper aux branches, je ne vais pas re-répéter indéfiniment)

Vois les stats, ce n’est pas tant que via ton interprétation sophistique:
la consommation baisse [...]

C’est plutôt que l’accroissement des parts de marché est moins rapide qu’avant” (ce que disent les chiffres). Re-CQFD

Donc je vais te dire, je m’en taperais complètement si la conso était en baisse, mais à un point que t’imagines même pas!
Je me réjouis que ce ne soit pas le cas cependant, c’est un signal fort.

Le fait est que tout ce que tu as dit est FAUX, fake news, intox, gloubi-boulga. Et là, à mes yeux, t’as zéro sérieux, zéro crédibilité.

Donc discernement zéro.
Tentatives de tromperie.
Discussion 2x close.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: BIO un marché comme un autre




par Moindreffor » 21/02/22, 10:09

Obamot a écrit :Donc je vais te dire, je m’en taperais complètement si la conso était en baisse, mais à un point que t’imagines même pas!
Je me réjouis que ce ne soit pas le cas cependant, c’est un signal fort.

alors pourquoi vouloir à tout prix faire mentir les chiffres que relayent plusieurs journaux "sérieux" et donc non partisans, si tu n'en avais vraiment rien à foutre tu ne devrais même pas relever, ce qui vient donc te contredire, au contraire ces chiffres qui vont à l'encontre de ton discours partisan te contrarient, d'où ta tentative de les démonter

Obamot a écrit :Le fait est que tout ce que tu as dit est FAUX, fake news, intox, gloubi-boulga. Et là, à mes yeux, t’as zéro sérieux, zéro crédibilité.
Donc discernement zéro.
Tentatives de tromperie.
Discussion 2x close.

moi je n'ai rien dit, je donne une info issue de journaux, donc je ne tente pas de tromper, ni de mentir, je me questionne sur ces chiffres
par contre toi
1) tu cites des chiffres venant de Suisse pour contredire les chiffres français
2) tu cites des chiffres d'avant 2018 pour contredire des chiffres de 2020
donc oui tu peux clore la discussion car on voit bien que tu n'as pas d'arguments valables pour contredire ces faits que tu n'acceptes pas
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28729
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: BIO un marché comme un autre




par Obamot » 21/02/22, 10:29

Nan j’en ai strictement rien à carrer du BIO, ce n’est pas suffisant pour moi.
Je me suis juste efforcé avec succès de démontrer que tu faisais de la propagande (et puisqu’il te faut mentir).

La source helvétique n’était là qu’ã titre exemplatif. J’ai depuis étayé avec des sources toutes autres, tu es donc de très mauvaise foi. Ce d’autant que cette source ne figurait là que parce qu’il s’agissait d’une capture écran de ce que donnent les premiers résultats de recherche de google, qui se fiche pas bien mal de quelles types de sources il s’agit. Ça donnait une vision globale sans parti pris, c’est ce que je voulais (contrairement ã ce que tu prétends).

Ce n’est donc PAS une compilation de données que j’ai fait ã titre personnel, mais ce qui est une sélection du moteur de recherche. Ce qui démonte ton procès d’intention inique et mensonger.

Tu contestes donc que l’accroissement des parts de marché est moins rapide qu’avant”. Ce qui est une approche RAISONNABLE et difficilement contestable, tu n’apportes d’ailleurs aucun élément pour démontrer quoi que ce soit.

Tu contestes que le bio est en vente croissante dans le hard-discount. Cela est quasi impossible à contester, vu que l’offre est présente physiquement sur les étals et virtuellement sur le web (ce qui prouve qu’il y a une forte demande et une large offre avec des prix accessibles de l’ordre de 2€)
https://www.lidl.fr/la-variete-lidl/not ... oduits-bio

Tu contestes les sources fournies par google sans nous dire ce qu’elles auraient de faux dans le détail, tu te contentes de les rejeter.

Bref, l’intox habituelle des supporters des OGM. Et je ne vais pas y passer des heures donc je m’arrête réellement là face à un menteur. Au cas où, je t’ai bloqué au vu de tes objections caricaturales, donc je ne vois plus tes réponses vu que tes positions n’ont rien de scientifique (là tu ne fait pas le poids — comme avec tes plantages sur la Vit. C — et autres esquives) ni d’honorable tout en continuant ã t’attribuer une sorte de “monopole de la vérité”... Tu ne fais pas autorité ici, c’est tout le contraire.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: BIO un marché comme un autre




par Moindreffor » 21/02/22, 11:02

Obamot a écrit :Nan j’en ai strictement rien à carrer du BIO, ce n’est pas suffisant pour moi.
Je me suis juste efforcé avec succès de démontrer que tu faisais de la propagande (et puisqu’il te faut mentir).

La source helvétique n’était là qu’ã titre exemplatif. J’ai depuis étayé avec des sources toutes autres, tu es donc de très mauvaise foi. Ce d’autant que cette source ne figurait là que parce qu’il s’agissait d’une capture écran de ce que donnent les premiers résultats de recherche de google, qui se fiche pas bien mal de quelles types de sources il s’agit. Ça donnait une vision globale sans parti pris, c’est ce que je voulais (contrairement ã ce que tu prétends).

Ce n’est donc PAS une compilation de données que j’ai fait ã titre personnel, mais ce qui est une sélection du moteur de recherche. Ce qui démonte ton procès d’intention inique et mensonger.

Tu contestes donc que l’accroissement des parts de marché est moins rapide qu’avant”. Ce qui est une approche RAISONNABLE et difficilement contestable, tu n’apportes d’ailleurs aucun élément pour démontrer quoi que ce soit.

Tu contestes que le bio est en vente croissante dans le hard-discount. Cela est quasi impossible à contester, vu que l’offre est présente physiquement sur les étals et virtuellement sur le web (ce qui prouve qu’il y a une forte demande et une large offre avec des prix accessibles de l’ordre de 2€)
https://www.lidl.fr/la-variete-lidl/not ... oduits-bio

Tu contestes les sources fournies par google sans nous dire ce qu’elles auraient de faux dans le détail, tu te contentes de les rejeter.

Bref, l’intox habituelle des supporters des OGM. Et je ne vais pas y passer des heures donc je m’arrête réellement là face à un menteur. Au cas où je t’ai bloqué au vu de tes objections caricaturales, donc je ne vois plus tes réponses vu que tes positions n’ont rien de scientifique (là tu ne fait pas le poids comme avec tes plantages et autres esquives) ni d’honorable tout en continuant ã t’attribuer une sorte de “monopole de la vérité”... Tu ne fais pas autorité ici, c’est tout le contraire.

pourquoi vouloir me prêter d'autres intentions que celles données par les journaux, soit une baisse de la consommation de produits "bio" en 2020, à part vouloir détourner le lecteur de cette info

dire qu'on en trouve de plus en plus chez les hard discounter, n'a aucun rapport avec le volume de vente, et c'est bien ce que tu montres, bien que l'offre augmente les ventes chutent tout de même

c'est une info brute, je la donne simplement, et je constate, bien que tout le monde plébiscite le bio, qu'on dise que les consommateurs en sont demandeurs et bien les chiffres tendent à montrer le contraire d'où mon interrogation et on voit qu'un fervent défenseur du bio comme toi n'arrive pas à le concevoir et encore moins à l'accepter

les articles dont j'ai mis les références, eux au moins essaient de trouver des explications, par contre toi, tu essaies juste de détourner la discussion pour tenter de dissimuler l'info, elle est tellement inacceptable pour toi?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14987
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4371

Re: BIO un marché comme un autre




par GuyGadeboisLeRetour » 06/07/22, 19:29

On dit merci et on s'empoisonne.JPG
On dit merci et on s'empoisonne.JPG (181.7 Kio) Consulté 1822 fois

(Le Canard Enchainé du 6/07/2022)
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 210 invités