Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol




par GuyGadeboisLeRetour » 02/11/21, 20:53

Fil que tu as pourri dès ta première intervention et que tu as continué à pourrir consciencieusement par la suite. D'ailleurs tu continues. Tu peux dégager, mission accomplie.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol




par sicetaitsimple » 02/11/21, 22:23

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Fil que tu as pourri dès ta première intervention et que tu as continué à pourrir consciencieusement par la suite. D'ailleurs tu continues. Tu peux dégager, mission accomplie.


Si mettre en doute les affirmations d'une vidéo Youtube ne présentant quasiment aucun chiffre mais juste les affirmations de 2 vieux croutons c'est pourrir un fil, alors effectivement je le revendique.
As tu trouvé un seul article, publication,... précisant même sommairement (sans dévoiler les détails de la technologie) le dimensionnement et les performances de leur process?
Je te laisse chercher.
3 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol




par GuyGadeboisLeRetour » 02/11/21, 23:04

Tu veux pas une étude randomisée en double aveugle, aussi ? :roll: C'est bien, au moins t'as deux like de plus des lèche-culs habituels... :mrgreen:

Ps: C'est à l'accusateur d'apporter les preuves de ce qu'il avance, Kiki.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol




par Obamot » 02/11/21, 23:24

Et revoilà qu’il fait l’âne pour avoir du grain...

sicetaitsimple a écrit :Si mettre en doute les affirmations d'une vidéo Youtube ne présentant quasiment aucun chiffre mais juste les affirmations [...] c'est pourrir un fil, alors effectivement je le revendique.
Pas besoin, on sait que t’es là pour mettre le bazar.

Je signale au passage que la première phrase de Guy dans ce fil, était...:

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Venue de Suisse bientôt LA solution ?

Où vois-tu une affirmation dans une question le naze?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol




par sicetaitsimple » 02/11/21, 23:31

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu veux pas une étude randomisée en double aveugle, aussi ?


Non, pas besoin, on n'est pas dans un domaine aussi compliqué que le vivant.
Là c'est "juste" de la physique.
J'attends" ton" article ou "ta" publication, celle que tu auras trouvée sur cette sublime innovation, avec des performances théoriques chiffrées.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol




par Obamot » 02/11/21, 23:48

Tu vois bien que t’es là pour nous pourrir la vie, on n’a pas de compte à rendre à un zigoto.

Cherche par toi-même et garde-le pour toi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol




par GuyGadeboisLeRetour » 03/11/21, 00:00

Je vais rester poli, mais c'est difficile quand on a affaire à ce genre de triste sire.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol




par sicetaitsimple » 03/11/21, 00:14

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je vais rester poli, mais c'est difficile quand on a affaire à ce genre de triste sire.


Oui, je comprends bien que tu n'aurais que des insultes à proférer, à défaut d'arguments.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol




par GuyGadeboisLeRetour » 03/11/21, 00:20

Dit-il alors qu'il n'en a produit aucun. :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Areos-Energie AG VPA-2 : stockage d'énergie solaire par concentration dans le sol




par Obamot » 03/11/21, 06:50

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je vais rester poli, mais c'est difficile quand on a affaire à ce genre de triste sire.


Oui, je comprends bien que tu n'aurais que des insultes à proférer, à défaut d'arguments.
Bah, si ça te déplait tant c’est peut-être aussi que ça reflète ton comportement...un peu ton miroir...
Ici c’est pas Kikiland et t’es pas Walt Disney, t’es plutôt à pleurer... :shock: :twisted: :evil: à dire vrai...

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je vais rester poli, mais c'est difficile quand on a affaire à ce genre de triste sire.
Triste et ciré woui :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités