Culture sur sol vivant réussie dans des serres de production commerciale

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Culture sur sol vivant réussie dans des serres de production commerciale




par izentrop » 16/11/21, 02:29

humus a écrit :ça n’empêche pas que le glyphosate est cancérigène
A très haute dose qui ne se rencontrent pas dans les faits, sauf pour l'imprudent qui manipulerait le produit concentré sans précaution.

Pour ceux qui se posent des questions sur la vidéo, dans les commentaires vdt production et François Mulet ont répondus aimablement à différentes questions comme comment ont été élevés les vers de terre, si la technique avait fait des émules, le gout, le chauffage des serres ...

J'ai juste fait une copie d'écran sur ce qu'il pense des rotations, ça va remettre en question certains points de vue sur les monocultures. :wink:
Voir les commentaires
Pièces jointes
ComentMulet.gif
ComentMulet.gif (76.77 Kio) Consulté 2481 fois
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Culture sur sol vivant réussie dans des serres de production commerciale




par humus » 16/11/21, 07:46

izentrop a écrit :
humus a écrit :ça n’empêche pas que le glyphosate est cancérigène
A très haute dose qui ne se rencontrent pas dans les faits, sauf pour l'imprudent qui manipulerait le produit concentré sans précaution.

Si tu as confiance dans ce que tu avances, tente l'experience que je t'ai proposé: prendre une douche 1 fois par an au glyphosate dose agricole, ne te rince pas, attend que ça sèche et rince toi lors de la pluie suivante.
C'est ce que vit le sol.S'il ne t'arrive rien au niveau santé au fil des ans, je te croirais. :mrgreen:



izentrop a écrit :J'ai juste fait une copie d'écran sur ce qu'il pense des rotations, ça va remettre en question certains points de vue sur les monocultures. :wink:


Bah dejà il ne parle plus de monoculture au sens habituel, il parle en fait d'écosystème simple, ce n'est plus la même chose et là , bien évidement, je valide!
La difficulté étant qu'un écosystème simple soit résilient, donc pas trop simple.
Voir l'expérience de biosphère simplifiée du gars sur son radeau, il a eu des soucis de nuisibles malgré tout qui ont été résolus par un meilleur sol et par plus de diversité dans les plantes cultivées.
CQFD
2 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Culture sur sol vivant réussie dans des serres de production commerciale




par Ahmed » 16/11/21, 09:22

Il existe une grande différence entre monoculture naturelle (dans la mesure où cet adjectif doit être pris avec précaution) et monoculture anthropisée, c'est que dans le deuxième cas les prélèvements sont considérables.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Aureliejardine
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/01/22, 19:29
x 1

Re: Culture sur sol vivant réussie dans des serres de production commerciale




par Aureliejardine » 20/01/22, 19:32

Bonjour les jardiniers !

J'ai créé un blog sur le jardinage biologique, la grelinette, le compost, les engrais verts...

Vous y trouverez des informations précieuses !

www.quelle-grelinette.fr

Bon jardinage à tous ;)
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Culture sur sol vivant réussie dans des serres de production commerciale




par Moindreffor » 21/01/22, 12:37

Aureliejardine a écrit :Bonjour les jardiniers !

J'ai créé un blog sur le jardinage biologique, la grelinette, le compost, les engrais verts...

Vous y trouverez des informations précieuses !

http://www.quelle-grelinette.fr

Bon jardinage à tous ;)

on a tout ce qu'il faut ici, pourquoi irait on voir ailleurs, de plus ici c'est sans travail du sol, donc sans grelinette, et le compostage en tas est une hérésie, reste les engrais verts, mais nous on laisse généralement pousser les adventices sympa comme engrais verts

as-tu les compétences scientifiques de Didier?

en plus très gonflée comme démarche venir ici poster pour de la pub pour un blog concurrent :evil: :evil: :evil:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités