Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Exnihiloest » 21/09/21, 18:46

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :
Christophe a écrit :Guy faut que tu te calmes...les menaces d'homicide c'est pas terrible (même si c'est de l'humour je sais bien...)

Les menaces de mort ne sont jamais de l'humour.
Les faire passer pour de l'humour, et les qualifier d'un terme aussi peu fort que "pas terrible", c'est les édulcorer pour les accepter.
C'est une honte.


Bon c'est bon ça a été modéré...Tu veux quoi de plus ? 100 balles et 1 mars ?


Tu modères ce post et pas celui des menaces ?!!! (c'est le second que je poste)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Christophe » 21/09/21, 18:56

Achètes toi un cerveau !! C'est celui des menaces qui a été modéré crane d’œuf !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Exnihiloest » 21/09/21, 19:45

Christophe a écrit :Achètes toi un cerveau !! C'est celui des menaces qui a été modéré crane d’œuf !


Crâne d'oeuf toi-même, cherche à comprendre !
Je ne parle pas des personnes, je parle des messages !
Tu as supprimé hier un message similaire à celui où je dis que "Les menaces de mort ne sont jamais de l'humour", mais tu laisses celui sur les menaces.
Ecrire "Les menaces de mort ne sont jamais de l'humour", c'est plus grave que d'en faire ?
C'est n'importe quoi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Remundo » 21/09/21, 20:39

j'ai supprimé pas mal de messages de toi Exnihilo, et aussi de Guy gars du Bois.

avec comme raison "message sans intérêt" (si cela peut aider Christophe à s'y retrouver).

je vous conseillerais de la fermer concernant vos querelles stériles et de poster sur les sujets, et s'il y a désaccord, on le constate et on reste correct.

Merci.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Exnihiloest » 21/09/21, 23:32

Remundo a écrit :[color=#BF0000]j'ai supprimé pas mal de messages de toi Exnihilo, et aussi de Guy gars du Bois.

avec comme raison "message sans intérêt" (si cela peut aider Christophe à s'y retrouver).

N'essaie pas de nous renvoyer dos à dos Gadget et moi. Je n'ai pas l'antériorité des calomnies et des insultes.

Vois mon message initial ici :
"Vivement qu'on y vienne, aux nouvelles espèces, et pas qu'à celles à poil laineux.
Quand les artistes aborderont l'art du vivant, on ne s'ennuiera pas. Imaginez un Dali de la génétique... Le poisson carré avec les yeux dans les coins ne se trouvera plus que dans les surgelés pannés, on pourra l'avoir dans son aquarium, et multicolore
."

Aucun grief contre quiconque, un simple amusement de ce que pourrait être l'art génétique.

Mais aussitôt en réponse, menace de mort par GuyGadeboisLeRetour, laquelle n'a été "modérée" que lorsque j'ai protesté, alors qu'au moindre de mes messages, comme répondre par "pédophile" à une insulte toujours du même GuyGadeboisLeRetour, là je vois mon message modéré.

D'une part ta modération est partiale. Elle ignore qui prend l'initiative de l'agression et qui harcèle l'autre. Interdit de se défendre donc sinon on est mis dans le même sac.

D'autre part ce n'est pas à toi de juger de l'intérêt ou pas. Ce cas de figure s'appelle la censure. Si l'on supprimait les messages "sans intérêt", au moins la moitié ici disparaitrait, dont aussi pas mal des tiens et tu le sais très bien. Et des messages intéressants, mais qui ne t'intéresse pas, toi, disparaîtraient aussi.

Donc aucune éthique. Tu profites de ta position pour affaiblir ceux dont les messages ne te conviennent pas et favoriser ceux qui les harcèlent.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Christophe » 21/09/21, 23:43

On lui montre ce que c'est que d'être partial avec les gros cons ou pas Remundo ? :lol: :lol: :lol:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Remundo » 22/09/21, 07:52

Nihilo complètement hors sol.

Christophe c'est toi le patron ici.

De toute façon, nous n'avons aucune éthique... alors faudrait peut-être lui donner raison... nous autres les censeurs zélés...
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Christophe » 22/09/21, 08:17

Quels salauds nous sommes...à tolérer des crapuleries pareilles !
3 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par Obamot » 22/09/21, 09:52

Remundo a écrit :nous autres les censeurs zélés...
Z’avez peut-être un frère pour s’en occuper? :cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Ressusciter le mammouth laineux : le projet fou qui inquiète certains scientifiques




par izentrop » 22/09/21, 11:19

Si le projet de George Church se concrétisait, l’animal qui verrait le jour aurait donc de l’ADN de mammouths combiné à celui d’éléphants d’Asie. Après plusieurs années de recherche, l’équipe ce généticien a affirmé qu’elle avait déjà pu « ressusciter » plus de 40 gènes de mammouth. Ces scientifiques y seraient parvenus grâce à la technologie génétique CRISPR/Cas9. Ils ont aussi expliqué qu’aujourd’hui, ils pouvaient déjà extraire des parties du génome d’un éléphant d’Asie et les remplacer par celles du pachyderme disparu.

Ainsi, il se pourrait très bien qu’avec l’aide de Colossal, George Church parvienne à fabriquer des « mammouths éléphants ». Comme les mammouths d’origine, ces animaux créés par l’homme auraient alors des oreilles de petite taille, de longs poils et une importante couche de graisse sous leur peau.George Church a néanmoins précisé que leurs « mammouths éléphants » n’auraient pas de défenses, cela afin d’éviter qu’ils suscitent l’intérêt des trafiquants d’ivoire. En somme, il s’agira d’éléphants poilus avec des réserves de graisse, soit les caractéristiques nécessaires qui leur permettront de s’adapter au permafrost sibérien. https://www.fredzone.org/un-ufologue-et ... ineux-9585
Image
Si ça les amuse, il y a peu de chance qu'ils supportent les aléas du RC :wink:
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités