Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ?

Le sondage a expiré le 04/11/21, 19:09

NON
13
45%
OUI, faible (< 5%)
3
10%
Oui, forte (de 5 ã 10%)
10
34%
Oui, très forte (plus de 10%)
1
3%
Oui, (extrêmement forte (plus de 20%)
1
3%
Vote blanc
1
3%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***




par GuyGadeboisLeRetour » 18/10/21, 19:53

pedrodelavega a écrit : Souvent bénignes ... parfois mortelle. Ca me va.

Le plus souvent bénignes convient mieux.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***




par janic » 18/10/21, 20:08

guy
Le plus souvent bénignes convient mieux.
la littérature médicale dit : généralement bénignes comme pour la rougeole, mais qui ,par on ne sait quel tour de passe passe, est devenue gravissime dès l'introduction du vaccin. Bizarre, vous avez dit bizarre!
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***




par ABC2019 » 18/10/21, 23:11

pedrodelavega a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :Comme une bronchite, une gastro, une grippe, etc...
Ce sont des maladies mortelles.

Non. Ce sont des maladies le plus souvent bénignes qui peuvent s'avérer mortelles dans certains cas.

Si tu veux. Souvent bénignes ... parfois mortelle. Ca me va.

le petit souci, c'est que les services de réanimation ne sont dimensionnés que pour accueillir 0,01 % de la population. Donc il n'y a pas besoin d'une maladie "tres" mortelle pour les saturer complètement.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***




par GuyGadeboisLeRetour » 18/10/21, 23:12

Hors sujet, chiffre bidon. Pour pas changer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***




par Obamot » 19/10/21, 00:32

Rajqawee a écrit :Je précise ma pensée alors : je ne comprends pas pourquoi vous continuez à discuter (tous, quels que soient vos avis) sur les sujets covid, puisque vous n'êtes déjà même pas d'accord sur ce qu'il y'a à constater. Vos discussions sont nécessairement sans fin !

J'ai arrêté personnellement d'intervenir sur ces fils car je pense que je n'avais plus rien à y apporter, j'ai donné les avis qui me semblaient pertinents, et la situation n'a plus tellement changé depuis.
Oui, et ça repart à coup de fake-news et de sophisme indéfiniment.. Ce n’est pas parce qu’un papier des mainstream dévoile une partie du pot aux roses: à savoir:
— “les morts du covid, pour certains, seraient de toute façon décédés d’une autre cause...”

Que cela valide nécessairement les conclusions de l’étude qui le dévoile! Il faut aller plus loin, revoir les fondamentaux, tirer des enseignements. Et comme dirait Janic, on ne trouve rien si l’on ne cherche pas au bon endroit... (ce qui suppose qu’il faut savoir où chercher...)

D’ailleurs la phrase est extrêmement ambiguë, puisque parlant des causes, on les connaît... et c’est là où je voulais en venir, l’incompétence des “marrants” est extrême, car ils n’ont pas relevé ce qui n’est PAS un détail, mais le cœur du problème! La cause du fait que les gens tombent malade du covid VS la cause de leurs comorbidités est sensiblement la même, mais elle n’est pas synchrone — les gens qui sont tombés malades du covid “étaient déjà malades (de quelque chose d’autre) avant” pour l’immense majorité si ce n’est la totalité des cas. Il existe des exceptions, ceux qui souffraient par exemple d’allergies, que l’état n ne peut pas classifier de “comorbidités” (pour ne citer que celle-ci.

Ne le sachant pas, dès lors comment pourraient-ils discerner ce qui est pertinent de ce qui ne l’est pas dans les stats?
Ils en sont totalement incapables. De même que les journaleux... Mais ça...

Il y a encore un autre problème que les “marrants” n’ont pas relevé* (ce qui pointe à nouveau leur incompétence) c’est que si ce qui est ëcrit dans l’article est vrai, alors il faut revoir — toutes les stats de “la version officielle”de fond en comble (et ainsi découvrir POURQUOI il n’y a PAS eu de surmortalité due au covid... Et aucun n’a fait l’effort de le comprendre ou de le dire, alors que ça saute aux yeux...

Soit dit en passant, ils s’en foutent totalement, ce n’est pas la recherche de la vérité qui les intéressent, c’est le match!

Donc oui, ils tramsforme t ça en histoire sans fin. Et ça fait 18 mois que ça dure :shock:

*) ou pas voulu relever, mais ça revient au même...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***




par Christophe » 19/10/21, 18:16

Distribution des décès en France par classe d'age et pour covid en 2020 vs grippe de 2015

distribution_deces_age.jpg
distribution_deces_age.jpg (124.96 Kio) Consulté 477 fois


Merci de bien comprendre et interpréter ces données avant de répondre
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***




par ABC2019 » 19/10/21, 19:09

Christophe a écrit :Distribution des décès en France par classe d'age et pour covid en 2020 vs grippe de 2015

distribution_deces_age.jpg

Merci de bien comprendre et interpréter ces données avant de répondre

docn si je comprends bien, le covid tue relativement moins les jeunes que les autres causes de décès, mais plus que la grippe ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***




par Christophe » 19/10/21, 19:29

Euh moi je lis que jusqu'à 44 ans la grippe tue plus que le covid :shock: ...quoique pour les 25-34 ans c'est match nul on dirait...

On est jeune jusque quand pour toi ? :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***




par janic » 19/10/21, 19:46

La jeunesse est une classe d'âge réunissant l'enfance et l'adolescence (du début de la puberté à la majorité), auxquelles s'ajoute, dans les pays développés, une période entre la majorité et l'âge de 25 voire 30 ans durant laquelle les individus sont habituellement qualifiés de « jeunes adultes ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunesse
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***




par ABC2019 » 19/10/21, 20:06

Christophe a écrit :Euh moi je lis que jusqu'à 44 ans la grippe tue plus que le covid :shock: ...quoique pour les 25-34 ans c'est match nul on dirait...

On est jeune jusque quand pour toi ? :lol:

effectivement je parlais des + 45 .. mais l'histogramme c'est relatif à la répartition des âges dans les différentes causes de décès, mais ça ne dit rien sur le nombre absolu des décès, donc on ne peut pas du tout en déduire ce qui tue le plus pour une classe d'âge donnée....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 665 invités