Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?




par Ahmed » 22/11/21, 15:39

Ils sont tous capable de diriger la France, la vraie question c'est où...!
Obamot, tu te demandes:
Où en est l’endettement?

Je te rassure, il va très bien! Il prospère, même. :mrgreen:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?




par gegyx » 22/11/21, 15:50

Surtout qu'il n'y a même pas Jean Lassalle :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Lassalle

Latin grec, alors qu'il ne parlait pas français à l'entrée de l'école…

Lassalle / Super bonhomme qui ne laisse pas insensible
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?




par Christophe » 22/11/21, 18:36

Macron n'aime pas les menteurs...ça doit être dur à vivre d'être 2 (au moins) dans sa tête...

1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?




par Obamot » 22/11/21, 20:31

Ahmed a écrit :Ils sont tous capable de diriger la France, la vraie question c'est où...!
Obamot, tu te demandes:
Où en est l’endettement?

Je te rassure, il va très bien! Il prospère, même. :mrgreen:
Je m’inquiétais, me voilà rassuré, c’est comme les courbes de contamination fantasmagoriques, ça augmente de façon exponentielle!

Vaccins à 95% d’efficacité (surtout contaminations) Brigitte a pêché le Macron, au vin blanc, épuisette, et hop: dressé sur les planches!

(Les Rotschild aux balcons! Représentation pas terminée, vivement la pluie d’œufs et de tomates pourries...) puis...

Puis l’amçon, les branchies hors de l’eau et l’asphyxie: trahison?

Non ! Même pas ! Rideau !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?




par Christophe » 26/11/21, 11:14

Macron aussi fait son black friday :

FFG7ZLxXoAEE7LE.jpg
FFG7ZLxXoAEE7LE.jpg (215.58 Kio) Consulté 789 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?




par Obamot » 28/11/21, 20:56

Black Friday

Le sentiment qu’on est dans une «farce interminable»



OFFRES Black Friday

5DE19DA2-E4E4-492D-BFBA-451E6F9968BC.jpeg
5DE19DA2-E4E4-492D-BFBA-451E6F9968BC.jpeg (57.18 Kio) Consulté 697 fois
2 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?




par Rajqawee » 29/11/21, 10:06

Moi ce qui me questionne le plus, c'est l'absence de questionnement justement. De questionnement, disons, philosophique.

Au final, qu'on ait des analyses différentes (surmortalité ou non, efficacité du vaccin ou non, létalité du virus etc), ça n'est même plus tellement important. La société telle qu'on la connaît actuellement devrait nous révulser. On devrait ne PAS EN VOULOIR, tout court. En tout cas, moi je n'en veux pas ;

Nos enfants vont à l'école masqués, avec des protocoles sanitaires pénibles. Les taux de dépression et de suicide explosent chez les ados.
La majeure partie des citoyens doit présenter son état sérologique pour accéder à des lieux de la vie courante. Ils doivent eux aussi être masqués. Cet état sérologique est en plus soumis à contrôle régulier, plus ou moins par n'importe qui.
Les autres citoyens qui ne souhaitent pas présenter cet état sérologique sont mis au ban de la société, une grande partie des infrastructures modernes leur étant interdites.
D'ailleurs, l'accès même à un des fondements de la France, le soin, est conditionné à l'état sérologique préalable, validé par un test de moins de 24h.
Une fraction de la société, très symbolique car servant directement l'état au sens noble du terme (hospitaliers, pompiers...) est carrément obligée d'avoir le bon état sérologique pour exercer.
Le gouvernement décide par ailleurs seul de la durée de validité des différents moyens de prouver cet état sérologique.
Ces mesures sont mises en place par un gouvernement qui décide des seuils à partir desquels elles s'imposent, mais il n'est écrit nulle part quels sont ces seuils. Ils sont d'ailleurs changeants, tant dans leur nature que dans leur quantité.
Ces mesures s'appliquent indifféremment sur tout le territoire français.

En fait, qui veut réellement de cette société ? De ce qu'elle implique ?
4 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?




par janic » 29/11/21, 10:37

raj
En fait, qui veut réellement de cette société ? De ce qu'elle implique ?
les marrants de ce site par exemple! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?




par ABC2019 » 29/11/21, 12:34

Rajqawee a écrit :Moi ce qui me questionne le plus, c'est l'absence de questionnement justement. De questionnement, disons, philosophique.

Au final, qu'on ait des analyses différentes (surmortalité ou non, efficacité du vaccin ou non, létalité du virus etc), ça n'est même plus tellement important. La société telle qu'on la connaît actuellement devrait nous révulser. On devrait ne PAS EN VOULOIR, tout court. En tout cas, moi je n'en veux pas ;

Nos enfants vont à l'école masqués, avec des protocoles sanitaires pénibles. Les taux de dépression et de suicide explosent chez les ados.
La majeure partie des citoyens doit présenter son état sérologique pour accéder à des lieux de la vie courante. Ils doivent eux aussi être masqués. Cet état sérologique est en plus soumis à contrôle régulier, plus ou moins par n'importe qui.

tu as bien conscience quand meme que les deuxièmes mesures ont été décidées pour tenter de mettre fin aux premières ?
Il se trouve que ça ne fonctionne pas très bien, mais pas parce qu'elles ont été trop appliquées, mais pas assez.


Dire qu'on ne veut pas qu'il y ait d'épidémie, rien de méchant, et que tout le monde soit gentil, riche, et pas malade, et sans aucune conséquence sur nos vies, on ne peut pas être contre, mais c'est un peu infantile comme désir ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?




par Rajqawee » 29/11/21, 14:33

Je n'ai pas dit ça. C'est la classique fausse dichotomie, la même que celle utilisée par notre gouvernement : ah, mais si on fait ça, c'est parce que le seul autre modèle possible, c'est quelque chose d'encore pire !

Ben voyons !

Le confinement/le couvre-feu/le passe sanitaire/les gestes barrières/le vaccin, c'est ça ou des centaines de milliers de morts ! (choisissez le bon item en fonction de...on sait pas trop quoi. Vous pouvez même opposer des items entre eux, faites comme vous voulez)

Mais même, ce n'était pas le sens de mon message. Le sens de mon message, c'est de se poser 5 minutes pour réfléchir si n'importe quelle situation autre qu'apocalyptique permettrait de justifier, d'un coup, la société que j'ai décrit plus haut. Ma réponse est que je ne crois pas.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 157 invités