Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 31/07/22, 16:19

dans mon esprit le viol "pur et dur" est un viol commis par la force entre 2 personnes qui ne se connaissent pas, l'une des personnes exerçant une force supérieure sans que l'autre ne puisse se défendre.

J'ai aussi dit que dans les affaires de "viols" , les 2 personnes se connaissent et ont des relations proches/fréquentes, c'est exactement ce que tu dis aussi.

Je reprécise que je ne parlais pas des viols en famille, mais plutôt des dérapages sexuels entre adultes dans le monde politique ou des affaires en général.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 31/07/22, 17:04

74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ;
Pfff... tu parles d’un scoop...
Toutes les statistiques de criminalité disent à peu près pareil, l’agresseur est d’abord à chercher dans les proches (à 80% ?)

A450F2E5-F71B-47BD-8F24-0668520FAF3D.jpeg
A450F2E5-F71B-47BD-8F24-0668520FAF3D.jpeg (65.16 Kio) Consulté 600 fois


....si c’est pas les proches et voisins, sinon ça se corse pour retrouver le coupable.... mais les viols sont relativement peu courants bien qu’en augmentation (2 pour 1’000 habitants?) c’est toujours 2 viols de trop!

L’augmentation des viols tient peut-être à la “libéralisation des mœurs” ...il faut voir comment les filles s’habillent, ils n’est pas rare que certaines se baladent l’été quasiment les seins nus à l’air... à peine voilés par un négligé...
(Oui, oui, les sous-vêt sont devenus des sur-vêt. quand y’en a... J’ai rencontré un photographe de mode et de salons qui me disait qu’avant les photos-modèles jouaient à cache-cache aver les photographes pour subrepticement montrer leurs petites culottes, maintenant elles les montrent de façn ostentatoire, et leur chatte subrepticement :oops: ).

E38B655F-A578-40AF-BB6C-97E0202E4990.jpeg
E38B655F-A578-40AF-BB6C-97E0202E4990.jpeg (78.32 Kio) Consulté 600 fois


Et dans les statistiques mondiales, c’est beaucoup TROP

2171DCF6-6449-4765-A3A6-69B26166A8F3.jpeg


Autres sources: https://www.planetoscope.com/Criminalit ... monde.html Mais les stats bidons de celui dont le sport est de “corriger les autres” c’est marrant, ça passe le temps :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 31/07/22, 17:28, édité 1 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 31/07/22, 17:28

Obamot a écrit :(Oui, oui, les sous-vêt sont devenus des sur-vêt. quand y’en a... J’ai rencontré un photographe de mode et de salons qui me disait qu’avant les photos-modèles jouaient à cache-cache aver les photographes pour subrepticement montrer leurs petites culottes, maintenant elles les montrent de façn ostentatoire, et leur chatte subrepticement :oops: ).

Mais les mythos bidons de celui dont le sport est de “mentir et de manipuler les autress” c’est marrant, ça passe le temps :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 31/07/22, 22:47

Obamot a écrit :Un exemple? Wikipedia (les salauds ils balancent grave...) la transmission de la variole du singe, ça devient plausible? :mrgreen:

Christine Deviers-Joncour, née Anne-Marie Christine Deviers le 28 juin 1947 à La Cassagne, est connue dans le cadre de l'affaire Elf. Surnommée «la putain»

Ah bon ? :arrowd:
Sur la page Wiki les guillemets sont pas au même endroit, et pour cause :
Screenshot 2022-07-31 at 22-42-47 Christine Deviers-Joncour — Wikipédia.png
Screenshot 2022-07-31 at 22-42-47 Christine Deviers-Joncour — Wikipédia.png (26.25 Kio) Consulté 515 fois

Fact check: True/Pas true :
Image
:arrowu: :arrowu: https://www.babelio.com/livres/Deviers- ... que/129075 Et c'est elle même qui l'écrit.... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi




par Obamot » 31/07/22, 22:55

Pas l’temps mon vieux... tout simplement pas l’temps... de discuter avec un obsessionnel compulsif... et toxique.

0107A2FF-22DF-494B-A42A-43DCA4CB38FB.jpeg
0107A2FF-22DF-494B-A42A-43DCA4CB38FB.jpeg (69.09 Kio) Consulté 505 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 31/07/22, 23:14

Et oui je sais, t'as pas le temps de ci, pas le temps pour ça, pour poster des liens, pour faire la part des choses, pour l'honnêteté, pis t'as pas vu les guillemets sur ton ordi ou ton smartphone, ou ta tablette, hein ? On s'en tape pourvu qu'on copine faussement...
Au passage, petit parano, c'est pas de l'obsession "compulsive", il se trouve juste que je connaissais l'histoire et qu'elle résonne avec un truc intéressant qu'a posté Raymond :
"Les sociétés humaines concentrent généralement plus de pouvoirs chez les hommes que les femmes.
Et il est coutume des femmes de tourner autour des hommes de pouvoir, y compris sexuellement, et pas par romantisme candide".
(Et plus loin) "Et puis la salope calculatrice qui s'adonne au sexe pour manipuler sociétalement l'homme de pouvoir. ça commence souvent pour des avantages matériels ou de promotion professionnelle......"

Ce qui correspond TOUT à FAIT à Christine, "La putain de la république", et non "La péripatéticienne", comme suggéré plus haut à cause de ta négligence et ton je-m’en-foutisme.
La différence entre toi et moi Ouaoua, c'est que tout m'intéresse alors que t'as rien à foutre de rien à part foutre le bordel, mentir et manipuler à ton profit égotiste. Quitte à truquer, tronquer, mythoner et dire n'importe quoi.

Tu vois, "Coco", rien à voir avec une "putain".
« Tout le monde la guettait du bout du couloir lorsque Christine ­Deviers-Joncour est apparue à Paris Match au septième étage. Robe moulante noire légèrement transparente, à peine décolletée, petits talons, aucun bijou, peu de maquillage. D’une voix douce, presque embarrassée, elle a raconté son histoire à l’équipe de journalistes qui suivait cette sulfureuse affaire Elf. Uniquement des hommes... qui, médusés, se lançaient des regards furtifs quand elle croisait et ­décroisait ses jambes ou faisait quelques mouvements de la tête pour dégager son épaisse chevelure brune. (...) Celle qui s’est elle-même baptisée ‘la putain de la ­République’ veut se justifier par voie de presse. Ainsi après avoir séduit ­Roland Dumas, elle doit maintenant charmer Roger Thérond, le patron de Paris Match, et lui ‘vendre’ son scoop. »

Extrait du livre de CDJ:
Emportée dans son mouvement, je me suis laissé charmer, séduire par ce personnage multiple qui n'avait pas besoin de tonner, comme Alfred Sirven, pour être entendu. La séduction du pouvoir? Des femmes s'y laissent prendre, c'est féminin. Je n'y étais pas non plus insensible mais, on l'aura compris, ce n'est pas cela qui m'a attachée à cet homme, qui n'avait pas besoin de ce « plus » pour séduire. Même si ce fut un « plus », parce qu'il était sur le devant de la scène, parce qu'il avait la lumière des projecteurs braquée sur lui, et que toutes ses qualités étaient ainsi magnifiées. Qu'attend- on de mieux dans la vie que la rencontre avec un personnage qui vous élève, qui vous mène « au milieu du chemin de votre vie », alors que vous êtes égarée comme Dante « dans une forêt obscure » ? Tout le reste, à côté, me paraissait tellement fade !
https://www.parismatch.com/Actu/Societe ... ue-1591461
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourqu




par Obamot » 31/07/22, 23:24

Oui-Oui, c’est sans doute pour ça que ton post offensant et celui de Simple ont été enlevés... poh-poh-poh...

On s’en balek (et je ne suis même pas intervenu...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourqu




par GuyGadeboisLeRetour » 31/07/22, 23:28

Propos HS et quasi incohérents, encore !!!
Obamot a écrit :Oui-Oui, c’est sans doute pour ça que ton post offensant (lequel et quel rapport avec le sujet ?) et celui de Simple ont été enlevés... parce que je suis encore aller chouiner, chialer et emmerder les modos comme à mon habitude... poh-poh-poh...

On s’en balek (et je ne suis même pas intervenu...)<<< Pinochio détected, pourquoi se justifier ?

Finalement, je te trouve de plus en plus idiot. C'est de moins en moins drôle. :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 31/07/22, 23:44

Pas eu le temps... Je l’ai lu puis soudain il a disparu!
Donc tu confirmes implicitement qu’un de tes posts offensants a bien été retiré. Et tu m’accuses de mentir, poh-poh-poh...

Bein dans ton délire demande à Christophe, je te dis que j’y suis pour rien, tu comprends pas le message? Voilà comme tu le traites
sante-pollution-prevention/le-fil-sans-injures-t16974-200.html#p505702

Je mens ? Je m’en balek plutôt :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 31/07/22, 23:54

Obamot a écrit :Pas eu le temps... Je l’ai lu puis soudain il a disparu!
Donc tu confirmes implicitement qu’un de tes posts offensants a bien été retiré*. Et tu m’accuses de mentir, poh-poh-poh... <<< Oui car chouiner auprès de la modération, c'est ta spécialité. La suppression "pas par moi" du post de Kiki est effective

* Tout à fait, par mes soins. :mrgreen:

Ps: Toi... Ouaoua, employant le mot "offensant" PAR DEUX FOIS, tu peux pas savoir, pis tu veux pas savoir ,Baouaoualek.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 337 invités