Rouler tous les jours en voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par sicetaitsimple » 01/06/22, 18:30

Remundo a écrit :.... je trouve que le meilleur choix pour mes usages est l'hybride flexfuel. Mais je préfèrerais une voiture à dominante électrique avec un petit prolongateur d'autonomie à éthanol fournissant 20 à 30 Ch.


Je suis d'accord, on en a déjà parle je pense (hors aspect flexfuel qui relève d'un autre débat).
Mais force est de constater (au moins à ma connaissance) que ça ne semble pas motiver les constructeurs....
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Remundo » 01/06/22, 19:35

ce qui motive l'humanité, ce sont les conneries, le pouvoir et le fric.


une voiture telle que je la propose est intelligente, ne donne pas de pouvoir et rapporte moins de fric à l'Etat et aux pétroliers.

il faut donc scrupuleusement ne jamais la fabriquer.

tandis que le pays cultive sa dépendance, voire son addiction aux fossiles, et que nos dirigeants aux géniales fulgurances considèrent opportun de boycotter un fournisseur majeur dont il est impossible de se passer à court et moyen terme.
1 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 01/06/22, 19:42

Je peux comprendre encore il y a 5 ans, que l'hybride était rassurant, pour les longs trajets.

Je peux comprendre aussi, que c'est une ineptie de rouler au quotidien avec 64 kWh de batterie, avec mon kona, par exemple, alors que souvent moins de 20 ferait plus que l'affaire.

Avoir un générateur en plus, en carburant fossile, existe pour la zoé, et pourrait être "greffer" en partie sur d'autre VE, pour les longs trajets, grâce à une micro remorque.

Mais, il y a encore mieux, avec le même type, mais avec une batterie plus grosse dans la micro remorque, qui pourrait en plus venir se mettre seule sur le VE, en moins de 5 minutes.

Des solutions existent, pour prolonger les autonomies, pour de longues routes.

Le tout est possible. Mais est ce bien utile, toutes ses greffes ?

Je sais un peu ce que remundo va dire, pour l'équivalent du carburant fossile, il faut du 1 mW en charge.... Bon, on arrive sur des charges jusqu'à 350 kW, mais est ce bien utile également, hors exception ?

Déjà je pense que de l'ordre de 100 kW pour des trajets exceptionnels est déjà pas trop mal.

Je le vis, et c'est bien possible, mais j'ai 64 kWh de batterie, et c'est beaucoup pour tous les jours.

Des solutions miracles ? y'a quoi ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 01/06/22, 19:48

Remundo a écrit :ce qui motive l'humanité, ce sont les conneries, le pouvoir et le fric.


une voiture telle que je la propose est intelligente, ne donne pas de pouvoir et rapporte moins de fric à l'Etat et aux pétroliers.

il faut donc scrupuleusement ne jamais la fabriquer.

tandis que le pays cultive sa dépendance, voire son addiction aux fossiles, et que nos dirigeants aux géniales fulgurances considèrent opportun de boycotter un fournisseur majeur dont il est impossible de se passer à court et moyen terme.


Mais à quoi, ça servirait ? pour combien de personnes, en fait, plus pour rassurer les personnes non convaincues pour tout électrique ?

Je me pose cette question.

C'est pour ça, que commencer avec un second véhicule, en tout élec, et rassurer, pourrait être une solution.
2ème voiture, qui pourrait être minimaliste, comme l'ami, avec un coût frisant le ridicule....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Macro » 05/06/22, 08:48

l'ami c'est un jouet pour gamin de bobo qui ne sert a rien...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Forhorse » 05/06/22, 13:01

c'est une voiture de cassos...
Quand j'étais gamin ils roulaient en mobylette, maintenant ils sont en voiturette... (leur niveau de vie augmente lol)
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 05/06/22, 17:53

Macro a écrit :l'ami c'est un jouet pour gamin de bobo qui ne sert a rien...


Je pense que tu veux dire, qui à toi, ne sert à rien.

Pour pas mal de personne en ville, qui ne sorte généralement pas à plus de 10-15 km, c'est sympa.

Et cassos ?

Au Pays Bas, en Belgique, tu vois beaucoup de vélos.

Est ce des cassos qui ne peuvent pas acheter de voitures ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par Forhorse » 05/06/22, 21:52

Les cassos ils roulent pas en velo, c'est trop fatiguant pour eux...
(faut pas confondre pauvres et cassos, c'est pas la même chose)
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par phil59 » 05/06/22, 22:13

Si vous commencer à rejeter une voiture économique, où certaines pièces sont interchangeables, genre porte gauche ou droite, par exemple ....

Moins de frais de stockage, pas plus cher une porte gauche ou droite, puisque c'est la même ...

Je ne comprends pas votre mentalité ....

Comme seconde voiture, pourquoi pas ... mais bon, je dois sans doute être un casos....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Rouler tous les jours en voiture électrique




par sicetaitsimple » 08/06/22, 21:30

Bon, l'histoire n'est pas encore finie et il y aura certainement des rebondissements avec la Commission et les Etats-membres, mais les députés européens ont voté ce jour pour l'interdiction de vente des véhicules individuels thermiques à partir de 2035. Ca laisse du temps pour en reparler.....

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le- ... 5-20220608
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités