Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Obamot » 26/07/21, 11:12

Maintenant que l’on saitqui” et “comment”:

Il manque la question: ’Pourquoi?’ à ce fil!

FF66D8A4-882F-4991-9F0F-C64BA8337AA9.jpeg
FF66D8A4-882F-4991-9F0F-C64BA8337AA9.jpeg (75.11 Kio) Consulté 622 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Remundo » 26/07/21, 13:06

Christophe a écrit :Pour abc :


je lis que Jean Cache Sexe a trouvé de l'honneur au parle-ment dans le cadre du passe sanitaire...

c'est bien. Il est sans doute capable de trouver trouver des roses au fond d'un anus.
2 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Obamot » 26/07/21, 15:26

En ce cas c’est le pass ça nique-air !

Mais ça pourrait bien se retourner contre l’envoyeur... (coûts des effets secondaires: ruine de l’économie... fuite des cerveaux, et le pire pour la fin: risque modification du génome humain)

1B4BD0E6-92BE-4C0B-8B9B-2761F60696A8.gif
1B4BD0E6-92BE-4C0B-8B9B-2761F60696A8.gif (937.19 Kio) Consulté 559 fois
Dernière édition par Obamot le 26/07/21, 15:40, édité 1 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Macro » 26/07/21, 15:28

Remundo a écrit : Il est sans doute capable de trouver des roses au fond d'un anus.

Avec la langue de bois...Il pratique la feuille de rose...En gros c'est un leche cul….Mais il y a pire...oui oui : un suce pets
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par janic » 26/07/21, 15:36

La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peu de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...optimistes.
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Rajqawee » 26/07/21, 16:16

Discussions surréalistes aujourd'hui (rappel, je bosse à l'hopital, donc aussi avec les décideurs)

"Oui mais le pass doit s'appliquer dès le 1er Aout. Or, pour ce faire, il faudrait que je puisse contrôler tous les accès à l'hopital ! Autant pour l'entrée, c'est possible, mais comment dois-je faire avec les personnes qui arrivent directement dans les différents bâtiments ?"
"Et moi, j'ai aussi des prestataires qui interviennent directement dans les unités de soins : maintenance, livraisons...dois-je demander au prestataire que tous les employés venant chez nous doivent présenter un pass valide ? Ai-je le droit de les contrôler, puisque ce ne sont pas des salariés de l'hopital ?"
"Que dira-t-on aux familles ou aux maris des parturientes non titulaires d'un pass valide ? Idem pour les familles des personnes en soins palliatifs ?"


Voila. Sinon, moi j'aimais bien travailler pour l'hopital public francais, un endroit d'accueil libre, pour les humains, qui qu'ils soient :(
4 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Christophe » 26/07/21, 16:20

Raj...ils le savent très bien (j’espère...)

La but du pass n’est pas de lutter contre la pandémie mais de diviser le peuple, de lui rendre la vie plus difficile en le rendant dingue dans de nombreuses situations et de l’asservir à la technologie et au pouvoir central encore un peu plus...
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Christophe » 26/07/21, 16:27

Rajqawee a écrit :Discussions surréalistes aujourd'hui (rappel, je bosse à l'hopital, donc aussi avec les décideurs)

"Oui mais le pass doit s'appliquer dès le 1er Aout. Or, pour ce faire, il faudrait que je puisse contrôler tous les accès à l'hopital ! Autant pour l'entrée, c'est possible, mais comment dois-je faire avec les personnes qui arrivent directement dans les différents bâtiments ?"
"Et moi, j'ai aussi des prestataires qui interviennent directement dans les unités de soins : maintenance, livraisons...dois-je demander au prestataire que tous les employés venant chez nous doivent présenter un pass valide ? Ai-je le droit de les contrôler, puisque ce ne sont pas des salariés de l'hopital ?"
"Que dira-t-on aux familles ou aux maris des parturientes non titulaires d'un pass valide ? Idem pour les familles des personnes en soins palliatifs ?"


Voila. Sinon, moi j'aimais bien travailler pour l'hopital public francais, un endroit d'accueil libre, pour les humains, qui qu'ils soient :(


Je me suis permis de reprendre tes propos :





1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par GuyGadeboisLeRetour » 26/07/21, 16:39

Rajqawee a écrit :Voila. Sinon, moi j'aimais bien travailler pour l'hopital public francais, un endroit d'accueil libre, pour les humains, qui qu'ils soient :(

On pourrait presque être en passe de penser que cela fait partie du plan de démantèlement du service public, si on avait mauvais esprit. Heureusement, il n'en est rien. :mrgreen:
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Le gouvernement macronique recule...




par Rajqawee » 26/07/21, 16:48

Non, je ne pense pas.

Mon avis sur tout ça, c'est (et je sais de quoi je parle...ça fait 10 ans que je bosse pour l'état :)) juste un mix de phénomène de continuité, et d'incapacité d'aveux d'incompétence, avec un joli soupçon de "storysation". Si en plus ça peut arranger les copains (Grosses Entreprises), c'est encore mieux.

Du coup, dire "c'est une épidémie, nous ne connaissons aucune mesure réellement efficace pour limiter sa propagation puisqu'elle est déjà propagée au niveau mondial", c'est pas très glamour. Pas vendeur pour le côté "ah ça ? bah....j'y peux rien, désolé." C'est pourtant le choix de certains pays aujourd'hui (ou depuis le début).

Alors plutôt que "de ne rien faire", on fait un confinement. Comme la Chine (bon ben ils l'ont fait, alors pourquoi pas !). Et puis quelques semaines plus tard, les corrélations entre les confinements dans divers pays et les taux de mortalité du pays sont pas si évidents. Ah, merde, si on y regarde trop, ça pourrait vouloir dire qu'on a pété le fion de millions de gens pour rien. Donc tu maintiens des mesures complémentaires (le masque à l'extérieur...) pour montrer que si si, ça avait un intérêt. Et puis de toute façon maintenant ça va mieux (été 2020), donc hop.

Ensuite, bim, le virus revient pour un deuxième épisode. (automne-hiver-printemps) Evidemment, ta seule solution, c'est de confiner. Parce que ben...sinon tu passes toujours pour un con d'avoir confiné avant et de ne pas le refaire (mais alors, ça servait à rien la première fois ?), mais tu l'adaptes un peu, histoire que les gens ne deviennent pas trop dingues. Et puis tu ajoutes un peu de couvre-feu, comme ça, ça te permet de dire que c'est pas comparable car c'est pas pareil. De la même manière, comme le couvre-feu ben ça n'a eu aucun impact sur les chiffres des contaminations, le retirer d'un coup, ça voudrait dire que ça ne servait à rien du tout. Alors tu le décales de 1h par semaine pendant 4 semaines, ça fait plus pro, plus planifié.

Après, vient le vaccin. Un bel espoir, d'autant qu'il montre des résultats intéressants. Ca te permettrait de sortir de ton marasme de décisions qui servaient peut être à rien en vaccinant suffisamment de gens (rappelez vous : au début, on parlait de 50%.), comme ça tu peux dire que ça y'est maintenant c'est fini grâce à la vaccination, et donc que ce que tu faisais avant, ben tu le faisais parce qu'il y'avait pas de vaccins. Et puis les copains sont contents.

Alors, grande campagne de vaccination, d'abord en ciblant les publics fragiles, parce que bon, c'est là que ça tape le mieux. Mais bon tant qu'à faire, plutôt que de rester prudent, on axe la campagne sur une vaccination totale de la population qui permet "0 covid"
Ah, mais merde (printemps 2021), ça limite pas hyper bien les contaminations ce truc. Et puis re-merde, y'a des effets secondaires en masse (vu qu'on vaccine en masse avec un truc pas trop connu). Les pays bien en avance sur la vaccination, là où on voyait de belles chutes des indicateurs, ça semble finalement se stabiliser voire remonter (fin du printemps, début d'été). C'est vraiment pas de bol, l'histoire fonctionne toujours mal...en plus, aujourd'hui (été 2021), les gens meurent très peu et se font très peu hospitaliser !

Bon mais c'est pas grave, changeons à nouveau l'histoire : parlons du nombre de cas, vu que c'est l'indicateur qui va le mieux pour notre histoire (rappel = j'ai pris les bonnes décisions en choisissant d'agir avec des mesures restrictives pour éviter des morts, car nous n'avions aucun outil, maintenant on a le vaccin et j'ai choisi de l'appliquer à tous, ce qui est un bon choix car il me permet de lever les mesures restrictives sans avoir de morts). Comme les cas sont hyper haut, je rajoute des pierres à l'édifice de la vaccination, le but étant d'avoir autant de gens vaccinés que possible, ce qui rendra forcément mon histoire vraie : la vaccination a permis d'éviter la catastrophe. Quand bien même, la catastrophe ne survient pas dans des pays à moins forte vaccination, ou survient dans des pays à forte vaccination. Au pire, tu pourras toujours expliquer que c'est juste le variant qui est bien plus dangereux que le précédent, et que ça aurait été pire sans vaccination.
3 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités