Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14928
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4343

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 19:54

janic a écrit :
Débilos59: c'est qu'il y a aussi des soignants qui remettent en cause le lavage des mains? ça donne pas envie d'être malade tout ça :cheesy:
genre de fakenews typique. Des soignants qui sont allergiques au gel hydroalcoolique, le remplacent par le savon que les chirurgiens utilisent aussi.

C'est pas une fake-news, c'est juste une "blague" totalement ratée d'un débile qui se pense spirituel...
Sinon, le simple savon de Marseille* suffit pour bien se désinfecter. Ah, ne pas oublier de se couper les ongles qui sont un nid à microbes.

*Mieux encore, d'Alep
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Obamot » 15/09/21, 20:18

janic a écrit :
yves35 a écrit : Autre chose;OBAMOT si tu passes par là(puisque tu fourres ton nez partout) ,je ne comprends pas pourquoi j'ai été exclu de la liste des marrants . C'est sans doute une fausse manœuvre de ta part,merci de ne pas m'ostraciser et de m'y remettre .
pas seulement marrants mais aussi débiles comme ce que tu viens d'écrire!
Débile c’est l’prénom!
Et de plus il avait atteint la date de péremption...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par janic » 16/09/21, 08:44

guy
Ah, ne pas oublier de se couper les ongles qui sont un nid à microbes.
tant que ce ne sont que des mi-crobes, on ne craint pas grand chose!
je sais elle est usée jusqu'à la corde, mais ça marche toujours! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Rajqawee » 16/09/21, 08:56

yves35 a écrit :bonsoir,

Rajqawee a écrit :
Remundo a écrit :pirouette cacahuète.

il semblerait que de l'ordre de 30% des effectifs dans certains hôpitaux soient absents...

quand 100% des effectifs étaient déjà insuffisants, COVID ou pas, pour l'ensemble des pathologies.

itou des infirmières libérales, des médecins généralistes, des milliers de personnes, plus ou moins malades, mais pouvant avoir une urgence, laissées sur le carreau.

y'a pas que le COVID dans la vie !!


Dans mon hôpital, il est possible qu'on aille vers une crise sociale.

Une partie des effectifs ne souhaite pas se faire vacciner (de l'ordre de 5 à 10%. C'est difficile à estimer. Y compris chez les soignants)
Une partie des effectifs ne souhaite pas donner son certificat à la direction (de l'ordre de 10 à 15%). Ils souhaiteraient le donner à la médecine du travail. Mais la médecine du travail ne veut pas absorber ce volume de travail.
Une partie des effectifs (médecins compris) a déclaré qu'ils n'appliqueraient pas le passe sanitaire pour les patients. Point barre.

Voila, un exemple de la vraie vie.


est qu'il y a aussi des soignants qui remettent en cause le lavage des mains? ça donne pas envie d'être malade tout ça :cheesy: .

yves

Evidemment, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a des équipes responsables d'hygiène qui rappellent les bonnes pratiques constamment.

Je ne vois pas bien ce qu'il y'a de mal à vouloir conserver le principe du secret médical, mais bon...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par janic » 16/09/21, 10:13

raj
Je ne vois pas bien ce qu'il y'a de mal à vouloir conserver le principe du secret médical, mais bon...
c'est le propre des systèmes totalitaires ou en cours de le devenir; tout peut être bafoué sur ce seul principe:
"c'est moi le chef, j'ai les pleins pouvoirs et j'en use et abuse selon ma seule volonté"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Christophe » 16/09/21, 10:58

Ce matin, 2ième jour de la dictature vaccinale appliquée pour les soignants, un petit coup d'auto congratulation sur RTL...ca fait jamais de mal ! :mrgreen:

1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14928
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4343

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par GuyGadeboisLeRetour » 16/09/21, 12:55

J'adore le "en responsabilité" alors qu'ils ont le révolver sur la tempe !!! Fumier de Véran !!! :evil:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6514
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par Macro » 16/09/21, 15:15

Varan (du Komodo) technique de chasse particuliere...Sa salive contient tellement de saloperies qu'il lui suffit de te mordre et te suivre gentiment … Tu vas crever d'une infection et il ne lui restera plus qu'a se delecter de ta carcasse….
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par janic » 16/09/21, 15:23

Macro » 16/09/21, 15:15

Varan (du Komodo) technique de chasse particuliere...Sa salive contient tellement de saloperies qu'il lui suffit de te mordre et te suivre gentiment … Tu vas crever d'une infection et il ne lui restera plus qu'a se delecter de ta carcasse….
sauf s'ils sont vaccinés 3 doses , évidemment! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14928
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4343

Re: Application du Pass Sanitaire. Pour qui ? Comment ? Efficacité ? Limites ? Légalité ?




par GuyGadeboisLeRetour » 16/09/21, 15:28

Macro a écrit :Varan (du Komodo) technique de chasse particuliere...Sa salive contient tellement de saloperies qu'il lui suffit de te mordre et te suivre gentiment … Tu vas crever d'une infection et il ne lui restera plus qu'a se delecter de ta carcasse….

S'ajoute à ça, (découverte relativement récente) qu'en plus d'être un bouillon de culture, des glandes situées entre les dents diffusent du poison contenu dans la mâchoire inférieure. Si, si.
Image

https://translate.google.com/translate? ... 3_24436454
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 297 invités