Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 03/08/21, 16:07

Christophe a écrit :Du coup qui croire ?

La créole ou le marseillais (je comprends un peu mieux le marseillais...mais pas tout quand même ! :cheesy: ) ??



Raoult a définitivement bien retourné sa veste ?
Si je peux me permettre, avant que les “marrants” déferlent et disent: “on vous l’avait bien dit” compléter avec ceci:

— le débat n’est plus pro-vax VS anti-vax, il relève de la liberté du choix de la décision.
— il relève de ne pas créer un engrenage irrémédiable et irréversible vers une société de plus en plus liberticide.
— il ne faut pas entrer dans un système mondialiste, hyper contrôlé, émergence d’états policier par la bande au prétexte du covid.
— sous aucun prétexte une spirale de sélection des populations via une cartographie de parties de leur génome, ne doit émerger un jour. Car chacun pourrait se voir classifié en tant que personne ayant “un génome à risque” et se voir refuser un certain nombre de choses un jour... (notamment par les compagnies d’assurances, les banques, voire les états, et pire encore, se voir refuser l’accès ã un hôpital en fonction de critères purement arbitraires: c‘est ce qu’il se passe en ce moment même) C’est parmi les perspectives les plus terrifiante vers lesquelles nous allons: vers une récupération mercantile de notre génome (et autres caractéristiques biologiques) conduisant ou pouvant consuire à une ségrégation dans la société, voire “qui spéculerait sur la mort” (pour ceux qui n’y croient pas, ça a déjà commencé). Le pass sanitaire est la porte d’entrée vers de tels univers de dingues.
— aujourd’hui, chaque personne vaccinée a d’ores et déjà une partie de son génome qui est potentiellement “breveté” à son insu, il faut également stopper la spirale infernale de “brevetabilité du vivant” de marchandisation de tout ce qui est chez nous biologique et nous appartient.

Et en bref, parmi les autres sujets régulièrement abordés ici (liste non exhaustive):
— ce toubib parle sans réserve alors que nous sommes DANS UN ESSAI THÉRAPEUTIQUE, qui n’est de loin pas terminé (escroquerie)
— ce médecin ne parle pas de l’explosion des effets secondaires,
— il met en perspective le stéréotype d’un supposé “bénéfice” mais pas le réel bénéfice ã long terme de ne pas être vacciné.
— il ne dit pas que la vaccination fait exploser le nombre de variant et leur virulence.
— il ne dit pas que la vaccination inhibe nos défenses immunitaires.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Christophe » 03/08/21, 17:04

Remundo a écrit :Comme déjà signalé, selon une syndicaliste santé UGTG de Guadeloupe, 4 patients en réanimations sont 4 vaccinés.



déclaration faite officiellement en conférence de presse.

et voici ce qu'il advient à l'Hôpital BICHAT
Covid-19 : à l'hôpital Bichat, "plus des deux tiers des gens qui entrent en réanimation ne sont pas vaccinés"

VACCIN - Une large majorité des personnes nouvellement admises en réanimation à l'hôpital Bichat pour des symptômes du Covid-19 ne sont pas vaccinées, a indiqué lundi sur France Info le membre du conseil scientifique Yazdan Yazdanpanah.

Source LCI

ce qui veut dire que 33% des gens en réa sont DEJA vaccinés à BICHAT, l'un des plus grands hôpitaux parisiens.

Ce qui veut dire aussi que l'on injecte des macchins qui aident un peu, mais sont TRES LOIN de protéger à 9X% comme le clame la propagande médiatico-politico-pharmaceutique.


2 -2 la balle au centre (le pire c'est que c'est aussi LCI...infox quand tu nous tiens...)

1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 03/08/21, 17:46

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit : Dans ce cas 100 % des hospitalisés seraient vaccinés (ce serait tous des + de 50 ans qui sont tous vaccinés) alors que seule 50 % de la population est vaccinée ... conclusion naïve, la vaccination AUGMENTERAIT le risque d'etre hospitalisé ? ben non, dans cet exemple, elle peut quand meme la réduire de 90 % (il y a 100 % de vaccinés parmi les hospitalisés, mais quand meme 10 fois moins que sans vaccination).


Tu mélanges 2 populations donc tu peux pas conclure

c'est ce que je t'explique, les calculs avec les % de vaccinés ne marchent que si la population de vaccinés et de non vaccinés est homogène par rapport à tous les facteurs influant la mortalité (dont l'age), ce qui n'est pas le cas. C'est justement ça un facteur de confusion .

C'est pour ça que suivant les sources on trouve des efficacités différentes, parce que les données sont incomplètes.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Christophe » 03/08/21, 17:52

ABC2019 a écrit :c'est ce que je t'explique, les calculs avec les % de vaccinés ne marchent que si la population de vaccinés et de non vaccinés est homogène par rapport à tous les facteurs influant la mortalité (dont l'age), ce qui n'est pas le cas. C'est justement ça un facteur de confusion .

C'est pour ça que suivant les sources on trouve des efficacités différentes, parce que les données sont incomplètes.


Donc ne dis pas que je fais des conclusions naïves : dans une pandémie c'est bien l'impact sur la population globale qui compte et ma méthode est bonne si on entre pas dans le sophisme extrême comme tu le fais ! Quand on se rapproche de 100% de vaccinés les courbes convergent donc c'est absurde de les utiliser !!

Si tu veux des % plus précis, trouves les % respectifs par tranche d'age et on aura la réponse de l'efficacité vaccinale par tranche d'âge...

Hé bien je pense que la réponse est 42 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hein Guy !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 03/08/21, 18:19

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :c'est ce que je t'explique, les calculs avec les % de vaccinés ne marchent que si la population de vaccinés et de non vaccinés est homogène par rapport à tous les facteurs influant la mortalité (dont l'age), ce qui n'est pas le cas. C'est justement ça un facteur de confusion .

C'est pour ça que suivant les sources on trouve des efficacités différentes, parce que les données sont incomplètes.


Donc ne dis pas que je fais des conclusions naïves : dans une pandémie c'est bien l'impact sur la population globale qui compte et ma méthode est bonne si on entre pas dans le sophisme extrême comme tu le fais


c'est pas un "sophisme extrême", c'est un probleme basique en statistiques, et qui peut même donner des résultats apparents inverses de la réalité (comme dans mon exemple).

Une video que j'ai déjà postée et qui explique ça aussi :

0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Christophe » 03/08/21, 18:43

Blablabla...il y a quoi que tu comprends pas dans "courbes convergentes" ?

Tout raisonnement ou conclusion vers les 100% avec ces courbes est ABSURDE puisque toutes les courbes d'efficacité convergent à 100% !!

ON peut pas avoir 0% et 100% en même temps (sauf en physique quantique et peut être dans TA TÊTE :mrgreen: ???) !!
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par sicetaitsimple » 03/08/21, 18:59

Christophe a écrit :Tout raisonnement ou conclusion vers les 100% avec ces courbes est ABSURDE puisque toutes les courbes d'efficacité convergent à 100% !!


Euh....Oui.
Mais pourquoi les ressers tu à toutes les sauces alors?
On en est à 66% de totalement vaccinés et 77% ayant reçu au moins une dose chez les 18ans et +.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Christophe » 03/08/21, 19:06

sicetaitsimple a écrit :Euh....Oui.
Mais pourquoi les ressers tu à toutes les sauces alors?
On en est à 66% de totalement vaccinés et 77% ayant reçu au moins une dose chez les 18ans et +.


Parce qu'on est encore loin des 100% !! Je te rassure, je ne les utiliserais plus quand on sera à 90% de...la 4ieme dose ! :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Remundo » 03/08/21, 20:29

ABC2019 a écrit :c'est ce que je t'explique, les calculs avec les % de vaccinés ne marchent que si la population de vaccinés et de non vaccinés est homogène par rapport à tous les facteurs influant la mortalité (dont l'age), ce qui n'est pas le cas. C'est justement ça un facteur de confusion .

C'est pour ça que suivant les sources on trouve des efficacités différentes, parce que les données sont incomplètes.

et c'est sur la base de cette confusion et de cette incomplétude que le Virologiste en Chef Macron n'a que des injonctions et des certitudes.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par GuyGadeboisLeRetour » 03/08/21, 20:36

Remundo a écrit :et c'est sur la base de cette confusion et de cette incomplétude que le Virologiste en Chef Macron n'a que des injonctions et des certitudes.

Et que Bozo utilise à son profit pour nourrir sa croisade manipulatrice, mensongère et plus qu'approximative... Ah, "ma méthode", quel pied !
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités