Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par janic » 25/07/21, 13:18

par ABCon » 25/07/21, 10:54
parce que je ne me positionne pas par rapport au sujet mais par rapport à la méthode, et dans tous les cas, je privilégie les chiffres connus et attestés, c'est tout.
sauf que c'est bien selon le sujet que tu turbines à deux vitesses opposées. Où sont tes chiffres connus et attestés sur les vaccins depuis leurs origine et que tu refuses de consulter, parce qu'elles attestent que tu n'y connais rien et que tous tes discours ne sont que du vent.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 25/07/21, 21:38

janic a écrit :par ABCon » 25/07/21, 10:54
parce que je ne me positionne pas par rapport au sujet mais par rapport à la méthode, et dans tous les cas, je privilégie les chiffres connus et attestés, c'est tout.
sauf que c'est bien selon le sujet que tu turbines à deux vitesses opposées. Où sont tes chiffres connus et attestés sur les vaccins depuis leurs origine et que tu refuses de consulter

pourquoi tu dis que je "refuse" de les consulter? tu ne m'as pas donné de sources à consulter sur les vaccins , je ne peux pas les refuser.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 25/07/21, 23:48

Owwwiiii encore...

On la connaît TA méthode.

Image

167EA16F-6E81-4A32-96E1-6BEDDE9C5B9F.gif
167EA16F-6E81-4A32-96E1-6BEDDE9C5B9F.gif (658.43 Kio) Consulté 793 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par GuyGadeboisLeRetour » 25/07/21, 23:58

(Après "ma formule", un numéro de basse voltige excellentissime, et "mon calcul", de triste mémoire, voici venir "ma méthode", on sent qu'on va encore rigoler ! Ah pardon, on rigole déjà... Youpiiiii... Décidément on n's'ennuie jamais avec Bozo !)
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par humus » 26/07/21, 08:31

Un petit retour aux origines de ce satané virus ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par janic » 26/07/21, 08:48

abcon
pourquoi tu dis que je "refuse" de les consulter? tu ne m'as pas donné de sources à consulter sur les vaccins , je ne peux pas les refuser.
les organismes statistiques des Etats, tu ignores? Toi qui TE prétends expert en analyse et qui est incapable de trouver sur internet un seul organisme officiel,ce n'est pas comme ta petite secte d'obscurantistes AFIS.
Mais je vais t'aider! Tu tapes : Institut National de la Statistique et tu vas trouver, plein, plein, plein de sites pour tous les pays dont la France. après même un handicapé mental comme toi devrait pouvoir faire la suite!:idea: :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 26/07/21, 09:50

humus a écrit :Un petit retour aux origines de ce satané virus ?
C’est pas de ta faute, mais compter sur des vidéos de ce torchon qu’est devenu “Le Monde” pour nous dire quelle serait l’origine de ce virus, c’est une grosse perte de temps (comme l’avis d’un économiste, qui ne va pas aller chercher bien loin...)

En gros, cette vidéo c’est de l’intox mainstream qui ne diffère pas de ce que l’on nous rabâche depuis un an et demi (ã grand coup de mêlo et violons dans la bande son).

Et ce alors qu’on en sait beaucoup plus que ça: catastrophes-humaines-naturelles/coronavirus-la-faute-a-qui-ou-a-quoi-et-pourquoi-t16346-1280.html#p456744

Le fait que ce virus soit un virus artificiel, est déjà un fait acquis depuis le Fauci Gate, et la vidéo dont je donne le lien, donne les derniers éléments de compréhension qui manquaient encore! Pfizer et la NIH sont mouillés jusqu’au cou!

Je dirais en gros, qu’il faudrait désormais arriver à prouver que ce virus serait naturel... Donc trouver le chaînon manquant animal qui lui aurait à la foi:
— fait passer la barrière des espèces;
— permis un aller et retour à l’homme pour lui faire acquérir le groupes cohérent de protéines du HIV;
— et que ce groupe de protéines soient groupées au même endroit en acquièrant le “gain de fonction” permettant au virus d’infecter les humains;
— et de trouver le tout début (manquant) de la cartographie phylogénétique “100% naturelle et convaincante” permettant de déduire une très hypothétique origine naturelle de façon irréfutable!

Avec de telles exigences, le fardeau de la preuve s’est donc maintenant retourné, du moment que l’on sait que la NIH a financé ces études sur le “gain de fonction” des coronavirus, par le labo P4 de wuhan. Et qu’il existe (ou qu’il a existé) des films vidéos desdites recherches!
Dernière édition par Obamot le 26/07/21, 10:06, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par janic » 26/07/21, 09:58

sont mouillés jusqu’au cou!
et même au delà! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 26/07/21, 10:19

owwiiii car le défi c’est d’aller prouver scientifiquement que la nature aurait été capable de faire ça via des phases aléatoires — et des aller-retour entre l’homme et l’animal — ce que l’on n’est pas prêt de faire puisque c’est quasi impossible :shock:

Obamot a écrit :
mais Montagnier disait plus, c'est qu'il avait été volontairement bricolé à partir du VIH, ça je ne pense pas que ça ait convaincu beaucoup de monde.

C’est pas “bricolé à partir du VIH” c’est tout un groupe de protéines cohérentes avec gain/s de fonction/s nécessaires et “empruntées au VIH” (donc pas mis au même endroit par hasard) et dont certaines protéines seraient capables de générer elles-mêmes les protéines qui manquent et permettent à l’ensemble d’infecter les cellules humaines.

— donc, ã ce que j’ai compris, le gain de fonction découvert qui se trouve pile poil entre les protéines de pointe, s1 et s2
— des séquences VIH, dont:
=> Le gène ‘env’ qui conduit à la production de la gp160, qui est clivée pour produire la gp120
=> => gp120 qui se colle littéralement sur les cellules T CD4+ du patient, et ...du même groupe (donc en symbiose et ensemble)
=> => => le gène/brin G.A.G. qui conduit à la production de p24 et p17
=> => => => la p24 - capside virale et
=> => => => la p17 - protéines de la matrice virale...

Et tout ceci est un bloc qui fonctionnerait apparemment ensemble...

Je ne sais pas ce qui te fait dire que ça n’aurait pas convaincu, car sans trop me tromper, c’est pas la nature toute seule qui pourrait faire ça. Et si ça n’y figurait pas, du coup le virus serait privé de deux de ses voies d’entrée dans nos cellules. T’expliquerais ça comment Pr Krisprolls :mrgreen:

Par ailleurs, le VIH étant un retrovirus introuvable dans le monde animal, il lui aurait fallu un aller/retour par l’homme pour l’implémenter, et je n’ai entendu nulle part qu’il y avait trace génétique de ce passage ã l’homme dans l’arbre phylogénétique. En revanche, il serait intéressant de connaître les indices que ces scientifiques ont trouvé, et qui relancerait l’affaire....
catastrophes-humaines-naturelles/coronavirus-la-faute-a-qui-ou-a-quoi-et-pourquoi-t16346-1210.html?hilit=fonction#p445343


Sans vouloir être catégorique, la question tourne autour de savoir quelles seraient les probabilités pour que la nature ait refait deux fois la porte d’entrée du VIH pour permettre d’entrer dans nos cellules, donc deux fois l’impossible en créant deux fois les conditions pour recréer à la perfection la séquence qui permet d’infecter l’humain — avec la difficulté supplémentaire d’une fabrication à partir d’un animal d’une séquence d’origine non animale, puisque le VIH ne se trouve PAS dans le monde animal... et qu’un virus animal n’aurait donc aucune nécessité d’implémenter une telle fonction ã l’avance (délibérément ou non), puisque ne pouvant connaître à l’avance le fonctionnement d’une espèce dont il ignore l’existence même et encore moins que cela colle avec son schéma biologique sous ADN — ça tient presque du gag de croire que ce serait possible...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 26/07/21, 10:59

PS: et de plus que le virus mutant se permette le luxe d’utiliser des protéines codantes qui puissent créer les chaînons manquants de “ladite fonction” in situ (au cas où il en aurait besoin...). Si j’utilisais cette métaphore, ce serait comme si un cambrioleur fabriquait une clef pour une serrure dont il ignore l’existence l’architecture ou le fonctionnement, et qu’il la prenne avec lui “au cas où” sans même connaître la taille qu’il faudrait faire surl’ébauche, et que la clef se matérialiserait uniquement, comme par enchantement, une fois placée à l’intérieur même de la serrure...
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 277 invités