Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par ABC2019 » 15/09/21, 12:50

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :comme j'ai signalé sur le fil, le calcul est completement faux quand les vaccinés et les non vaccinés n'ont pas le même risque de décès a priori - il faut tester le rapport vaccinés/ non vaccinés sur des populations homogènes par rapport aux autres facteurs de risque.


La belle excuse !! Marrant sur les autres vaccins on a jamais osé dire de telles conneries !

oh si on l'a dit .. le probleme c'est que ça tend à sous-estimer l'efficacité du vaccin, parce que globalement on vaccine moins les personnes les moins à risque, donc c'est souvent les anti vax qui sortent ces chiffres quand ça les arrange, et n'en parlent pas quand ça ne les arrange pas.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 12:53

(Mis à part Janic qui le revendique, je ne connais aucun antivax sur ce forum... Bozo lui, en voit partout. Alors, hallucinations ou manipulation, ou mensonge, ou un mix des trois ?)
2 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 13:01

Allez, un peu d'fraicheur, chef de service (sacré Bob) qui ne veut pas se faire vacciner:
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 15/09/21, 14:19

ABC2019 a écrit :

comme j'ai signalé sur le fil, le calcul est completement faux quand les vaccinés et les non vaccinés n'ont pas le même risque de décès a priori - il faut tester le rapport vaccinés/ non vaccinés sur des populations homogènes par rapport aux autres facteurs de risque.
Non, la létalité hospitalière suffit amplement.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par janic » 15/09/21, 14:37

Guy
(Mis à part Janic qui le revendique,
absolument pas et je m'en suis déja expliqué. Je suis contre les obligations et donc la liberté de conscience, ce que tu revendiques aussi ici! La liberté de conscience et de choix sous tend respecter aussi celle des autres. Donc je suis pour que tous ceux qui désirent se faire vacciner puissent le faire en toute liberté, et que de même ils respectent le choix des autres.
Par contre quand un système qui perdure depuis plus d'un siècle, basé sur une seule expérience, soit pris comme référence du système actuel, il faut le dénoncer. Toutes les vaccinations, sans aucune exception ne sont que des trompes l'oeil (et surtout l'esprit) puisque basé uniquement sur la peur de la souffrance et de la mort, pas de la réalité sociale statistiquement démontrée. Or un système uniquement basé sur la peur, et non sur des données vérifiables, c'est de l'escroquerie morale.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 16:35

En même temps, tu as dit maintes fois que ça ne marchait pas et que ça n'avait jamais marché... Si maintenant tu n'es pas antivax, je ne comprends pas ce qu'est un antivax.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par janic » 15/09/21, 18:50

GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 16:35
En même temps, tu as dit maintes fois que ça ne marchait pas et que ça n'avait jamais marché... Si maintenant tu n'es pas antivax, je ne comprends pas ce qu'est un antivax.
Tu fais bien de poser cette question parce que ce terme est utilisé pour tout et n’importe quoi.
a)Ceux qui pourraient être qualifiés d’ »anti vaxx » sont les parents, provaxx, ayant fait vacciner leurs enfants de façon obligatoire ou conseillée, et dont ceux-ci tombent immédiatement malades, très malades, puis éventuellement en meurent. Ca ne m’est jamais arrivé, mais dans ce cas là je serais effectivement antivaxx pour des raisons affectives, pas autrement !
b) tu as dit maintes fois que ça ne marchait pas et que ça n'avait jamais marché.
Ce n’est pas « JE » ! Le seul « je » que j’utilise c’est de conseiller de consulter les archives nationales officielles et de le vérifier par soi même, simplement. Or SI ces archives démontrent depuis plus d’un siècle que ça n’a jamais fonctionné, avec un recul suffisant, pas quelques mois comme ce covid, ce sont elles qui sont en cause !.
Ce que personne n’a fait pour l’instant que je sache, alors comment, à partir de là, peut-on être affirmatif dans un sens comme dans l’autre. Donc si on a vérifié « scientifiquement, « que c’est efficace, il faut continuer ; mais si ça ne l’a jamais été, il faut arrêter et trouver un autre moyen efficace comme une réelle prévention, pas un mythe qui rassure les gens ayant peur, tel un placebo, mais c’est tout la vraie maladie ne fera, elle, de distinction entre vaccinés et non vaccinés si ceux sont sont fragiles .
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 18:57

Donc, finalement, sur ce forum personne n'est antivax. Qu'on* se le dise.


* Bozy, Ozo, Véki, Kigaz.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par janic » 15/09/21, 19:24

GuyGadeboisLeRetour » 15/09/21, 18:57
Donc, finalement, sur ce forum personne n'est antivax. Qu'on* se le dise.
Exactement, pour les non marrants, uniquement! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Hystérie vaccinale, faut-il se faire vacciner ? Comprendre scientifiquement les vaccins pour aider à la décision




par Obamot » 15/09/21, 20:49

janic a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Donc, finalement, sur ce forum personne n'est antivax. Qu'on* se le dise..

Exactement, pour les non marrants, uniquement! :cheesy:

Avoir “l’esprit scientifique” c’est douter.

C’est lorsqu’un scientifique est dans le dissensus, qu’il trouve des choses...

Bref, en vous lisant, on voit bien qui(?) est “qui”...
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités