Les voitures électriques bientôt interdites dans les parkings ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 648
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 232

Re: Les voitures électriques bientôt interdites dans les parkings ?




par AD 44 » 10/07/21, 00:04

Le risque d incendie "spontané" concerne t il également tous les autres appareils contenant une batterie lithium ?????????
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14931
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4346

Re: Les voitures électriques bientôt interdites dans les parkings ?




par GuyGadeboisLeRetour » 10/07/21, 00:15

AD 44 a écrit :Le risque d incendie "spontané" concerne t il également tous les autres appareils contenant une batterie lithium ?????????

Oui.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 648
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 232

Re: Les voitures électriques bientôt interdites dans les parkings ?




par AD 44 » 10/07/21, 07:17

Du téléphone , aux outils de bricolage en passant par les ordinateurs, les vélos, les dslr et autres appareils...donc!

Sait on si certaines technologies "lithium" sont plus sujettes à ce phénomène ?

Sont ce les éléments lithium eux même qui déclenchent le feu ou bien est il provoqué par d autres périphériques (bms...etc) puis entretenu et alimenté par la batterie elle même ensuite ?
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Les voitures électriques bientôt interdites dans les parkings ?




par dede2002 » 10/07/21, 10:38

Remundo a écrit :...

et pour ce faire, elle est contrainte de stocker une grande quantité d'énergie dans un petit volume. Si cette énergie vient à se libérer de manière incontrôlée, chaque voiture est une petite bombe en puissance, ou a minima un engin incendiaire.

voilà.


Salut,

Théoriquement, dans un VE il y a moins d'énergie stockée que dans un véhicule thermique (80kWh dans une tesla équivaut à 8 litres d'essence).
Mais elle peut se libérer sans comburant, d'où la difficulté pour éteindre le feu.
1 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Les voitures électriques bientôt interdites dans les parkings ?




par dede2002 » 10/07/21, 11:22

AD 44 a écrit :Du téléphone , aux outils de bricolage en passant par les ordinateurs, les vélos, les dslr et autres appareils...donc!

Sait on si certaines technologies "lithium" sont plus sujettes à ce phénomène ?

Sont ce les éléments lithium eux même qui déclenchent le feu ou bien est il provoqué par d autres périphériques (bms...etc) puis entretenu et alimenté par la batterie elle même ensuite ?


Je suis aussi curieux que toi de connaître la réponse.

Un des facteurs influents est la tension, un arc en 96V continu est très violent, alors qu'avec 3V c'est insignifiant.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Les voitures électriques bientôt interdites dans les parkings ?




par phil59 » 10/07/21, 14:57

Encore un effet de Buzz ?

Il y a une journaliste qui veut faire un reportage sur les VE, et les pb de charges.

Pour cela, elle va prendre en exemple, un VE avec une petite capacité de charge, et peu de borne de charge rapide existante.
Et bien sûr un trajet de 500 km, une C0 ou une ion.

Au moins, on est sûr qu'à 99%, ce trajet sera un échec, et on pourra dire qu'un VE n'est pas adapté à un long trajet ....

Mais, faire un reportage, montrons que c'est faisable, n'intéressera que peu de mon, alors que l'inverse, oui.

Le risque 0 n'existe pas, à partir du moment qu'il y a un peu "d'énergie" ... rien que les lampes à pétrole, on causaient pas mal d'incendies ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités